FAcebook

Si il n'y a pas que ton petit copain qui est geek, alors tu trouveras ton bonheur ici
Répondre
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

FAcebook

Hé oui, tous les jeunes, ou m oins jeunes d'aujourdhui, ou presque, utilisent facebook, avec photos de profil et tout et tout.

Il est vrai que ce site est bien pratique pour certains trucs! Moi même il m'a permis de retrouvé des amis d'enfance ou d'autres personnes avec qui j'avais perdu tout contact! Du coup on partage photos et tout d'avant, çà fait bizarre et en meme temps plaisir de se remémorer tous ces souvenirs.

Ensuite, pleins de groupe se créent! Certains sont passables mais alors d'autres ne servent complètement à rien! Tous ceux du genre où faut cliquer sur j'aime pour voir la photo de tel ou tel évènement, complètement débiles!
On retrouve exactement la meme chose sur Google :roll: :mmdr:

Bref!

Je tiens tout de meme à vous mettre en garde ...
Il parait que lorsqu'on postule quelque part, les employeurs peuvent aller voir nos profils et du coup peuvent se faire une idée de notre personnalité, notre sérieux, la confiance qu'ils pourraient avoir en nous etc.. :roll: :roll:

Quand je vois que beaucoup mettent des photos de soirée où ils sont complètement déchirés, je ne suis pas sure que ce soit très clean :roll:

Enfin, encore tout à l'heure un monsieur que je ne connais meme pas, d'une 50taine d'année à voulu m'ajouter dans ses amis! je ne dis pas qu'il est dangereux mais je tiens à rappeler aux plus jeunes (souvent plus naives), que beaucoup de pervers et autres rodent sur le net, et que déjà plusieurs jeunes filles et jeunes hommes se sont faits avoir.. :x

çà me met en rogne moi ces pervers du net :twisted:

En gors, soyez prudentes, et faites gaffe à qui peut voir vos infos... :wink: :wink:
Avatar du membre
Azz.
Baronne
Baronne
Messages : 337
Enregistré le : 09 mai 2010, 19:03
Localisation : Lyon, ou presque

Re: FAcebook

Effectivement, Facebook est devenu un merveilleux outil pour ce "renseigner" sur les gens. C'est facile, simple, rapide. Que trouver de mieux ?

Et encore, il n'y a pas que les employeurs.
Avatar du membre
Romane_
Comtesse
Comtesse
Messages : 1034
Enregistré le : 03 mai 2010, 09:27
Localisation : Nice.

Re: FAcebook

Facebook, c'est très bien pour rechercher des amis d'enfance, qu'on a pas vu depuis plusieurs longues années ou mettre des camarades de classe ou tout simplement des amis, donc oui, ça peut être interessant.
Mais Facebook, ça fait parti de la toile et donc ouais, faut faire vachement gaffe à ce qu'on poste.
Sinon, Zora, tu fais quelles manipulations pour faire des catégories avec tes amis ? Genre Famille, travail... ?
Ça m'interesse ! :mdri:
« Il vaut mieux brûler franchement que s'éteindre à petit feu... »
Avatar du membre
Nessa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 38
Enregistré le : 10 juil. 2010, 22:25

Re: FAcebook

Facebook, la drogue des jeunes. J'ai un compte mais je n'y vais souvent.
Heureusement qu'on peut bloquer des gens !
Mais c'est aussi génial car ma cousine que je n'ai pas vu depuis des mois et dans laquelle je n'avais plus aucun contact m'a retrouvé par Facebook je trouve ça génial.

Mais ça peut apporter beaucoup de problèmes ...
Etheran
Baronne
Baronne
Messages : 273
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:57

Re: FAcebook

hum, ne vous fiez pas aux règles de confidentialité... Facebook "ouvre" ses serveurs aux flics et aux entreprises en échange de quelques dollars...

Gaffe aussi : Quand vous avez un onglet FB d'ouvert, le site récupère tout le flux d'infos de votre ordinateur (en fouillant un peu on en retrouve une mention en petits caractères dans les CGU), pour cibler les pubs... Mais du même coup, il récupère tout et stocke chaque info...
Avatar du membre
P!NKETTE
Comtesse
Comtesse
Messages : 890
Enregistré le : 30 juil. 2010, 14:18
Localisation : Salle 57 malgré tout
Contact :

Re: FAcebook

Moi je n'ai pas mis mon vrai nom et prénom sur facebook j'utilise des surnoms comme ça il y a que des gens qui me connaissent qui m'accepte. Et moi quand je veux demander des connaissances je leur dit que c'est moi et voilà. Je préfère faire ça.
Image

Vise loin et haut...
Avatar du membre
Anaa21
Duchesse
Duchesse
Messages : 4382
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:50

Re: FAcebook

Il y'a un mec qui n'a pas été embauché car son " employeur" a trouvé des photos de soirées et de son cul ^^" ça crains ....
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: FAcebook

Oui les employeurs ont suremnet accès à tout çà ... çà craint
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: FAcebook

Moi sur FB je bloque tout de A à Z . On peut rien voir apar ma photos du profil, le reste tout est bloquer . J'ai pas confiance au NET .
Avatar du membre
Anaa21
Duchesse
Duchesse
Messages : 4382
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:50

Re: FAcebook

Moi j'ai tout bloqué sauf pour mes amis quoi ^^" sinon ça sert a rien de te créer un profil xD
Avatar du membre
Anaa21
Duchesse
Duchesse
Messages : 4382
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:50

Re: FAcebook

Pas faux mais bon y'a une différence entre tout bloqué et bloqué certaines fonctionnalités ...
Avatar du membre
Anaa21
Duchesse
Duchesse
Messages : 4382
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:50

Re: FAcebook

Ba ouais ça sert pas a grand chose après d'avoir un profil lol
Répondre

Retourner vers « Internet & Informatique »