j'ai besoin de conseils s'il vous plaît

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
SameDeSuna
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 26
Enregistré le : 12 févr. 2020, 10:35

j'ai besoin de conseils s'il vous plaît

Bonjour,

Enfaîte en ce moment je vis quelque chose d'un peu compliqué et j'arrive pas trop à comprendre ce qui m'arrive mdrr, si quelqu'un pourrait m'éclairer.

Alors pour mettre dans le contexte, je suis en première de médecine donc première année à la fac donc nouvelle vie, nouvelle ville...
Ma meilleure amie m'a alors proposé de faire une coloc et j'ai accepté pcq on est vraiment pareil niveau mentalité etc, on s'entend super bien.

Donc septembre, on emménage ensemble, et jusqu'à là tout va bien, on s'est beaucoup rapproché, on a vécu des tas de choses, on se considérait vraiment comme des sœurs.

Mais il a une fille qu'on connaissait du lycée qui est dans la même ville que nous mais on est les seules connaissances qu'elle a ici. Alors elle insistait beaucoup pour nous voir, pour venir chez nous, qu'on vienne chez elle, etc.

On la voyait de temps en temps, c'était vraiment bien même si chaque fois qu'on se quittait ma meilleure amie en profitait pour la critiquer on va dire.

Mais la semaine dernière, cette fille a passé le lundi soir chez nous, puis mardi elle est venue dormir, elle est restée tout le mercredi et jeudi ma meilleure amie est allée dormir chez elle.

Au début j'y ai pas fait attention même si j'avais remarqué qu'elles s'isolaient souvent à deux pour faire des messes basses. Mais depuis ce jeudi où elle est partie dormir chez elle ma meilleure amie ne me parle plus du tout. Elle m'esquive vraiment. Même à l'heure du repas, elle attend que je finis de cuisiner et de manger et que je retourne dans ma chambre pour aller se faire à manger. Je lui laisse toujours une assiette dans le frigo mais elle, elle se fait autre chose, elle ne touche plus aux courses que je fais, etc. Même aller aux toilettes si je ne suis pas dans sa chambre elle ne le fait pas, elle change même ses serviettes hygiéniques dans sa chambre pour ne pas me croiser.

Franchement je suis totalement perdue, je comprend pas ce changement de comportement d'un coup si quelqu'un peut m'éclairer ça serait super 😭

Merci d'avance 😁
Frenchkiss
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 128
Enregistré le : 25 juin 2019, 11:22

Re: j'ai besoin de conseils s'il vous plaît

Bonsoir !
T'aider, cela semble difficile, parce que l'on ne voit pas ce qui peut motiver un tel comportement ! Le seul fait tangible est que ton amie est partie chez cette fille, et que là bas il s'est passée quelque chose (!) et que sans doute cette fille a dit du mal de toi à ton amie... ce qui ne nous éclaire pas beaucoup...
Alors pour moi, la seule solution c'est d'avoir une petite discussion "entre 4 z'yeux"avec ton amie...
Après-tout, tu la connais depuis longtemps et elle te doit bien cette petite explication, non ?
Surtout qu'à votre âge, vous n'êtes plus des gamines !
Allez... courage !
Le dialogue, il n'y a que cela !
SameDeSuna
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 26
Enregistré le : 12 févr. 2020, 10:35

Re: j'ai besoin de conseils s'il vous plaît

Ouii justement mais le truc c'est qu'on ne se voit jamais, elle est toujours dehors et quand elle est dans sa chambre ma fierté m'empêche d'aller la voir pour parler de ça.
Elle sera bien obligée de venir me voir vu que le contrat de logement est bientôt terminé mais je ferais pas le premier pas 😖😂
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: j'ai besoin de conseils s'il vous plaît

Bonjour SameDeSuna,

Il faut mettre sa fierté de côté, c'est pas ça qui fait avancer dans la vie ! dans toutes relations qu'elle soit amoureuse, ou amicale, il faut pouvoir se parler pour préserver une bonne relation, s'expliquer, se dire les choses ....

C'est tellement dommage, deux personnes qui se disent être deux meilleures amies, et d'un coup une s'éloigne sans donner d'explications, juste peut être parce que l'autre fille aurait dit quelque chose sur toi ? mais ne te connait-elle pas ?? ne peut-elle pas faire ses propres jugements ? ou comme je l'ai dis plus haut venir simplement te parler si un truc ne lui aurait pas plu ?

Dans tous les cas ta meilleure amie critiquais encore cette fille il y a peu, puis à retourner sa veste comme on dit pour suivre cette même fille justement, donc il faut pouvoir maintenant dire Stop !
Tu vas vers elle et tu lui demande simplement pourquoi elle t'évite à ce point, car là c'est plus qu'éviter, c'est un rejet total, c'est même totalement irrespectueux, donc, demande lui déjà si tu aurais fait quelque chose de mal, que tu ne te serais pas rendu compte pour qu'elle te tourne le dos à ce point ? Si tu vois qu'elle hésite, dis lui, qu'elle soit franche au moins que tu saches et comprenne le pourquoi du comment afin de pouvoir éclaircir les choses, sachez vous parlez !

Il faut le faire rapidement d'ailleurs, car plus tu attendras, plus ça sera compliqué de débloquer la situation donc prends sur toi et dis lui, montre lui que la meilleure solution c'est de parler et demander des explications, sinon on se dit pas meilleure amie ! :pensiveface:

J'espère que j'aurais pu t'aider un peu, en tout cas, j'espère qu'elle pourra te dire ce qu'il en est pour arranger les choses ...
Image
SameDeSuna
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 26
Enregistré le : 12 févr. 2020, 10:35

Re: j'ai besoin de conseils s'il vous plaît

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais voir comment ça va se passer cette semaine et je lui en parlerais de toute façon pcq je vais commencer les démarches afin de prendre un nouvel appartement (qu'on devait prendre ensemble mais apparemment elle vit plus chez son amie que chez nous).
Je vais essayer de voir ce qui n'va pas mais c'est vraiment bizarre pcq de base on communique super bien de tout..
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: j'ai besoin de conseils s'il vous plaît

Eh oui ! c'est super dommage, surtout si tu comptes reprendre un appart avec elle ... :pensiveface: là tout de suite on pourrait pensée qu'elle dira non ! donc faut absolument comprendre ce qui se passe, sinon tu vas te retrouver seule en appart, possible que ça soit plus compliqué pour toi ....
Image
SameDeSuna
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 26
Enregistré le : 12 févr. 2020, 10:35

Re: j'ai besoin de conseils s'il vous plaît

Oui c'est vrai que c'est dommage mais bon, tampis. Quand je la croiserais j'essaierais de lui en parler. Après, personnellement ça me dérange pas du tout d'être seule. À voir.
Beata34
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 155
Enregistré le : 29 janv. 2020, 16:33

Re: j'ai besoin de conseils s'il vous plaît

Tu n'arrives pas à gérer ça et tu prétends dans un autre poste que c'est facile de gérer une relation en couplé marié, et en faisant ses études ?? :-o :-o :-o :-o
SameDeSuna
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 26
Enregistré le : 12 févr. 2020, 10:35

Re: j'ai besoin de conseils s'il vous plaît

Oui quand on est avec une bonne personne et pas avec une hypocrite c'est tout à fait faisable, où est le rapport ?
Répondre

Retourner vers « Amitié »