Je veux récupérer mon meilleur ami

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
olivia coulat
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2020, 09:16

Je veux récupérer mon meilleur ami

Bonjour à toutes:)
Pendant l’année 2019-2020, j’ai retrouvé un ami (Nicolas) perdu depuis 1 an, on s’était éloignés car pas dans la même classe. On s’est mutuellement réconfortés en parlant de nos « crushs » respectifs et on s’est énormément redécouverts et rapprochés. Je l’adorais c’était mon meilleur ami. Nous étions également assez tactile mais aucun sentiment des deux côtés nous étions très clairs là dessus. Je n’ai jamais été aussi fusionelle avec un garçon, on passait énormément de temps ensemble et le confinement nous a également beaucoup rapprochés. On parlait tout les jours de nos vies de nous, on s’appelait enfin le rêve quoi. J’étais vraiment heureuse dans cette relation.
Tout a basculé quand nous nous sommes embrassés au moment du deconfinement. C’était une attirance purement physique et nous étions d’accord là dessus. On s’est dit qu’on devait arrêter, on continuait à se voir mais juste pour parler et à la fin on ne pouvait pas s’empêcher de s’embrasser pour se dire au revoir. Lui était pour continuer et moi non (j’avais peur de gâcher notre relation). Puis nous avons décidé de finalement continuer au debut un peu puis finalement finir par se comporter comme un couple sans en être un. Toujours clairs sur pas de sentiments. les vacances sont arrivées nous avons énormément parlé et il a rencontré une fille. il ne s’est rien passé avec elle mais je lui ai dit qu’il ne pouvait pas la voir et m'embrasser quand il revenait que c’était malsain. Alors nous avons décidé de continuer ce que nous faisions mais sans voir personne autour. Seulement l’erreur que nous avons faite étais de se dire qu’on était pas en couple pour l’instant bien que cette fois ci il m’avait avoué ses sentiments et vice versa. Lui voulait qu’on se mette en couple moi non, je n’étais pas prête mais je ne saurais expliquer pourquoi. Il me dit qu’il est amoureux de moi. Tout se passait bien, malgré quelques disputes. Seulement deux semaines avant la rentrée il me dit que y’a certains aspects de ma personnalité qui sont durs à appréhender pour lui et qu’il voudrait qu’on arrête ce qu’on fait le temps de mieux me connaître (sachant qu’il est la personne qui me connaît le mieux et vice versa). Puis il me dit qu’il ne sait pas si ce qu’il ressent pour moi est de l’amitié forte ou des sentiments.
Depuis notre relation est assez étrange; on parle tous les soirs par messages mais j’ai l’impression d’être la seule à faire la conversation. Et parfois il me dit que les moments où on se voyait à deux lui manque, qu’il est content de m’avoir dans ma vie etc... Mais quand on se voit en cours j’ai l’impression et qu’on est tous les deux il regarde autour voir s’il y a d’autres gens à rejoindre. Mais pourtant parfois il passe ses bras autour de mes épaules.. Cette situation est super dure à vivre pour moi parce que j’arrive pas à m’adapter à ces montagnes russes. J’ai l’impression de plus savoir quoi lui dire et qu’il ne cherche pas forcément la disscution de son côté aussi. Il me manque je veux retrouver mon meilleur ami, les discussions qu’on avait et la relation fusionnelle. Je n’ai jamais porté autant aimé qqun en amitié et la situation me brise le coeur:(
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je veux récupérer mon meilleur ami

Bonjour Olivia,

Je pense qu'il faut lui dire franchement ce que tu as sur le coeur, comme tu viens de l'expliquer ici, après tout, cet ami est aussi un confident, votre lien est fort, et je pense que lui même est un peu perdu ... vous vous étiez mis d'accord qu'il devait pas y avoir de sentiments entre vous, d'ailleurs ça j'ai pas trop compris pourquoi, après tout, on peut être super ami avec quelqu'un, et se rendre compte grâce au lien que vous vous êtes créé, à votre super complicité, vous rendre compte qu'il est la personne qui vous convient le mieux aussi en amour ! je trouve ça tellement mieux de se mettre en couple avec une personne avec qui on a créé un lien spécial, on sait justement si cette personne peut nous convenir ou pas, ou avoir simplement un fort lien amical, voir ressentir un lien fraternel, mais en tout cas, je trouve que c'est déjà une pression entre vous, de vous être interdit de pas avoir d'autres sentiments qu'amicaux ! car soit on est ami, alors on laisse l'autre libre de faire d'autres rencontres, soit on est plus alors ok, on peut se permettre de s'embrasser et tout, car vous avez mélanger lien amicaux et amoureux en vous embrassant, et là vous vous êtes perdu je pense ...

Maintenant, étant donné que vous êtes toujours lié, il ne faut pas créer des tabous entre vous deux, dites vous ce que vous avez sur le coeur, c'est là qu'on reste lié, si c'est un confident, vous devez vous dire vos doutes, vos appréhensions, craintes, et autres choses qui vous trottent dans la tête, pour toujours rester au mieux sur la même longueur d'onde :winking:

En espérant t'avoir aidé un peu ....
Image
Répondre

Retourner vers « Amitié »