Je me suis disputer avec ma meilleure amie

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Iris62
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 66
Enregistré le : 13 sept. 2020, 19:58

Je me suis disputer avec ma meilleure amie

Ça fait un an que j’ai une meilleure amie mais j’ai changer de collège du coup on se voit que au sport et des fois dehors.
On c’était disputer il y a deux semaine car elle et un amie à toutes les deux disait que je parler trop de ma vie et que j’étais chiante j’avais reparler à ma mma mais pas à mon ami. Aujourd’hui elle m’a dit qu’elle aller parc du coup je lui est dit que j’allais la rejoindre pour la voir un peu, ( j’ai oublier de préciser de dire que entre temps elle c’était mise avec le garçon )
Du coup on était un petit groupe d’amis et on parler on jouait à un jeu et elle a commencé a dire on va se disperser mais elle est parti avec son petit copain et elle me laissait toute seule tout le temps et là son copain a commencé à balancer un de mes secrets au autres personne et là seule personne a qui je l’avait raconter était ma mma. Donc je la prend à part je lui dit ne commence pas à cafter tout mes secrets sinon je pourrais dire ce que tu as fait et j’ai commencer à reparler de une des connerries qu’elle avais faites quelque mois au paravant à la fin de la discussion je me rend compte qu’il était en train de nous filmer et je me suis dit si un jour elle le quitte il peut dire le secret de ma mma à tout le monde et il aura cette vidéo comme preuve du coup j’ai voulu lui prendre son tel juste pour effacer la vidéo mais il m’a tirer les cheveux et ma « mma » nous regarder et elle a ensuite dit que c’était ma faute ! On est retourné à la table et j’ai essayer de la résonner pour discuter et elle c’est énervé et elle m’a dit t’es toit quand je lui est dit que ça ne se faisait pas elle a dit ça va c’est plus polie que si je t’avais dit tg. Ensuite par message elle m’a dit qu’elle ne m’avait jamais inviter et que c’était plus drôle quand je n’étais pas là et quand elle m’a dit t’es toit tout le monde a pris sa défense. Vous pensez que qui est en tort ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je me suis disputer avec ma meilleure amie

Bonjour iris,

Raconté ainsi ce que je vois déjà, c'est une fille (ta meilleure amie) qui depuis qu'elle est avec ce garçon se détourne de toi ! parce que lui apparemment la monte contre toi, car il m'a l'air de pas spécialement t'apprécier d'après ce que je comprends, donc oui dans le fond tu n'as pas tort, une meilleure amie, est censé garder tous les secrets, et même si elle a un petit copain, les secrets entre vous ne regarde personnes d'autres que vous deux !
Et j'irais même plus loin ! une vrai meilleure amie, même si un jour elle se sépare, dispute ou autre, doit garder les secrets et ne pas trahir, histoire de respectable quoi !

Alors pour moi, cette amie, tu devrais la laisser de côté pour le moment, moi je l'éviterais, tant pis, après tout tu vas pas courir derrière des gens qui se moque de toi et te critique, et si elle tient réellement à toi, alors elle s'en rendra compte et essayera de revenir vers toi, tu sais ce que c'est hein !! l'amour rend aveugle, et je me demande même si elle se rend compte qu'elle te blesse ! c'est pour ça je te dis, sois plus maline, et laisse là avec son copain, possible qu'elle revienne d'elle même :winking:
Image
Iris62
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 66
Enregistré le : 13 sept. 2020, 19:58

Re: Je me suis disputer avec ma meilleure amie

Bonjour merci de m’avoir répondu, je pensais qu’elle aller revenir vers moi et s’excuser mais pas du tout, elle continue elle me dit je me suis inscrits à un sport et tu t’es incruster et pleins de choses comme ça.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je me suis disputer avec ma meilleure amie

Je me demande comment elle te considère aujourd'hui ! on devrait justement être super contente quand sa meilleurs amie est là ! elle, s'est limite si elle te dit pas que tu l'as dérange, c'est pour ça, évites là, après tout, montre lui que tu n'as pas besoin d'elle, ne lui donne pas raison en lui démontrant que tu es triste, ça serait lui donné de l'importance pour rien, franchement elle te mérite pas ... :skepticalface:
Image
Iris62
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 66
Enregistré le : 13 sept. 2020, 19:58

Re: Je me suis disputer avec ma meilleure amie

Bonjour aujourd’hui, elle m’a envoyer des messages en s’excusant et disant qu’elle avait tort. Elle me demande de la pardonner, je sais pas quoi faire. Des conseils ??
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je me suis disputer avec ma meilleure amie

Alors, démontre lui que tu es une meilleure amie, et pardonne lui, car venir demander pardon demande du courage, et savoir reconnaitre ses erreurs c'est super je trouve alors, toute personne à le droit à l'erreur, ne pas se rendre compte parfois qu'on fait du mal, alors, tu peux lui pardonner :winking:

Cependant maintenant elle est censé être consciente de ça, donc faudrait pas trop qu'elle recommence :grinning3:
Image
Répondre

Retourner vers « Amitié »