Je ne sais pas quoi faire :Ma meilleure amie m'énerve

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Avatar du membre
Maina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 03 mars 2020, 19:44

Je ne sais pas quoi faire :Ma meilleure amie m'énerve

Bonjour les filles !

J'ai 12 ans et bientôt 13ans (en février).
Ma meilleure amie je la connais depuis la maternelle et l'année dernière on est rentré en 6°. Malheureusement on était pas dans la même classe mais on se voyait toujours... Elle c'est fait une amie qui est aussi devnu la mienne. Et toutes les 3 on s'entendait super bien. Cette année je suis rentrée en 5° et on est toutes les 3 dans la même classe. :partying:
Sauf que dès que j'invite ma nouvelle copine chez moi ma meilleure amie fait que de faire des crises de jalousie....
Et j'ai aussi l'impression que ma meilleure amie essaye de m'éloigner de ma nouvelle amie...
J'ai l'impression que pour ma meilleure amie on est en compétition (de qui va invité + de fois notre nouvelle copine....) Ma meilleure fait aussi que de me faire des remarques du genre :"tu sais que je l'ai invité plus de fois que toi en moins de temps" "tu sais sartrouve c'est pas toi ma meilleure amie" et tous sa sur un air méchant.
Du coup je ne sais pas quoi faire
Si vous avez des conseils ou que ça vous es déjà arrivé je suis preneuse
Bisous :heart:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je ne sais pas quoi faire :Ma meilleure amie m'énerve

Bonjour Maina,

Alors ça, c'est un grand classique !! :rolling: l'amitié à 3 est d'un compliqué !
Deux supers meilleures amies, toujours ensemble et proche, un jour une 3ème fille arrive et voilà, le duo est chamboulé, la rivalité fait son apparition, la jalousie, la compétition, bref tout ce que tu es en train de vivre !
Tu m'a l'air être moins entré dans cette jalousie et tout ça, tu m'as l'air disons plus réfléchis, alors à toi de rétablir le choses, en n'entrant surtout pas dans son jeu, de qui invite plus l'autre etc ... A toi de faire comprendre ta meilleure amie, qu'elle n'est pas exclusive, qu'on peut apprécier d'autres personnes, sans avoir peur d'être rejeté, que tu l'aimes ta copine, dis le lui, mais qu'on est pas des jouets qu'on veut pas prêter :grinning3: a toi de lui expliquer tout ça, que ça changera pas entre vous, même si tu as d'autres amies, tu peux lui dire qu'elle reste celle que tu as connu depuis la maternelle, celle qui à été une des 1ères amies dans ta vie, en fait elle a juste peur de te perdre, ou que tu préfères l'autre fille, alors rassures là, et essayez de na pas être jalouse les unes des autres.

J'espère que j'aurais pu t'aider un peu :winking:
Image
Répondre

Retourner vers « Amitié »