J’ai dérapé avec mon meilleur ami, j’ai besoin d’avis

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
sarah330
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2018, 01:02

J’ai dérapé avec mon meilleur ami, j’ai besoin d’avis

Salut,

J’ai vraiment besoin d’avis sincère sur ma situation qui je l’avoue est assez bizarre...
J’ai un meilleur ami depuis 2ans, des le départ on s’est de suite bien entendu, on partageait toute notre vie ensemble, on se racontait tout, c’est une des personnes en qui j’ai le plus confiance dans mes amis’ et celui à qui je me suis beaucoup confié. Mais voilà il y a quelques mois notre ‘’relation’’ a plus ou moins évoluer, il m’a fait comprendre qu’il ne serait pas contre quelques ‘’gateries’’ de ma part, au départ j’ai cru que c’était pour rire jusqu’au jour où après une soirée alcoolisé c’est devenu réalité... le lendemain c’etait extrêmement gênant mais on a mis les choses au clair en se disant que c’etait une erreur et que ça n’en recommencerai plus. Sauf que quelques semaines après ça a recommencé et depuis on ne se parle plus, on a plus de contact sauf quand on se voit pour des soirées mais c’est complètement différent d’avant, on a essayé de discuter de cet ‘’eloignement’’ mais on ne se comprends pas du tout... J’ai essayé de revenir vers lui mais sentant que je forçais les choses j’attends qu’il revienne... mais il n’a pas l’air décidé de son côté... De plus, il n’arrete pas de dire que lui était totalement sous l’effet de l’alcool et que moi pas du tout que j’ai agis en toute sobriété (alors que tout les 2 nous avions bu même si j’étais quand même consciente de ce que je faisais). Je ne sais pas quoi penser, est ce qu’il s’est rendu compte qu’il a des sentiments mais qu’il n’ose pas le dire et qu’il se cache? où est ce qu’il ne veut plus du tout qu’on se parle car ça a tout gâcher? je suis totalement perdue dans cette situation.... ça me met très mal je ne fais que y réfléchir....

Merci d’avance :)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: J’ai dérapé avec mon meilleur ami, j’ai besoin d’avis

Bonjour sarah,

Ce que je comprends pas c'est que c'est lui qui a commencé à le vouloir avant même votre fête alcoolisé ! il t'a proposé que ça aille plus loin avec des gâteries, maintenant que ça s'est passé il veut plus te parlé et te rejette ?
Je trouve ça bizarre !
Il faut juste au lieu de s'éviter, comprendre pourquoi s'est arrivé ! Surtout sous alcool, pas besoin d'être inconscient pour ne pas en avoir envie ou comprendre les choses, l'alcool désinhibe c'est bien connu ! Qu'on est bu beaucoup ou non, l'effet chez certain est direct, et révèle parfois ce que l'on est, les envies qu'on a etc ...

Dans tous les cas, posez juste la question au lieu de vous évitez, de comprendre pourquoi c'est arrivé, est-ce que dans le fond vous avez des sentiments l'un pour l'autre ? toi peut être ? ou lui ? Et si oui, il serait où le souci ? être ou tombé amoureux de son meilleur ami si c'est partagé c'est super je trouve, car c'est partager de l'amour avec celui qui a été et reste son meilleur ami. Donc un couple qui peut mieux s'entendre que d'autres, car vous vous êtes connu bien avant de vous mettre ensemble, donc vous savez aussi à qui vous avez affaire !

Cependant, il faut vous parler, et être honnête, au lieu de s'éviter comme il le fait ! ça sert à rien, il faut être mature et responsable de nos actes.
Surtout qu'encore une fois, au départ c'était son idée, et toi qui était choqué !
Mais si ça a recommencé c'est bien qu'il y ai une raison ! Une raison que vous ne voulez pas admettre ! possible que vous vous lâchez plus sous alcool et que vous ne vouliez pas voir la réalité des choses en temps normal, ou alors vous en aviez pas encore conscience, d'un possible sentiment amoureux, toi comme pour lui.
Cela dit, c'est sûr qu'il est toujours délicat de parler avec un ami quand il s'est produit tel chose, mais bon, essayez de mettre ça de côté, sinon vous allez toujours vous éviter et ça serait dommage.

J'espère que la situation se débloquera ..... en attendant je te dis à bientôt
Image
Louise Daniel
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 24 oct. 2020, 08:38

Re: J’ai dérapé avec mon meilleur ami, j’ai besoin d’avis

Bonjour moi je pense qu'il est amoureux de toi car même sous l'effet de la drogue tes sentiments sont en quelques sortes bouster mais la question c est toi es tu amoureux de lui il faut que vous régler sa pas en vous éloignant sa ne va régler sa va juste empirer pose toi la question et rien nous au courant
Répondre

Retourner vers « Amitié »