Inscrivez-vous sur le Forum Pour Filles

Pour papoter, échanger, partager, s'aider entre filles et profiter de services gratuits...

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
par Frosh
Bonjour à tous !
Voilà je vais souhaiterai une solution pour ne plus penser à cette amie avec qui nous avons mis fin à notre amitié.

Je connais cette amie depuis 4 an et on étaient très proches jusqu'à se parler tout les jours tout et de rien.
Elle était déjà en couple quand je l'ai connu et moi j'ai fini en couple il y a 3 ans et on étaient déjà amies.

On a changé l'une et l'autre depuis 1 an peut être. Elle n'a pas toujours été d'accord avec moi et on n'avais jamais vraiment les même idée ou centre d'intérêt mais on s'entendaient bien.
Mais il y a quelque chose qui c'est passé il y a 1 an après qu'elle est arrêté de travailler avec le covid. Je ne sais pas mais notre relation à changé.
Elle m'a caché des choses qu'elle a faite alors qu'elle me contredisait sur ce que je voulais faire et elle a fait la même chose au final.

Je l'ai aidé dans bcp de situation et j'ai remarqué que j'ai n'est jamais eu de retour derrière finalement. On se lançais souvent des pique, on comparait nos vie " t'as vu j'ai ça moi, j'ai fait ça ect." évidemment souvent c'est elle qui avait une meilleure vie. c'était plus devenue qui est la meilleure dans x choses.

Par contre dimanche du coup elle a voulu mettre fin à notre amitié car soi disant elle supportait plus que je me comparait à ses amis comme : lui faire une surprise d'aller la voir car une amie le lui a fait, être invité avec mon copain car elle a inviter des nouveaux amis ( mais elle doit nous inviter depuis 1 an et demi déjà donc bon....).

J'ai remarqué finalement qu'elle ne s'investissait pas énormément dans notre relation que c'était plus moi, je passais souvent après. Quand elle a acheté une maison ( sans me dire et pourtant 2 mois avant elle me jugeais que MOI c'était mal que j'achète avec mon copain) elle ne pas invité tout se suite c'était d'autres amis avant alors que j'étais la plus proches géographiquement et en amie.

Fin bref, elle a mis fin à notre amitié car apparemment je copie tout ses amis je veux faire pareil mais je m'en rend pas compte en plus donc apparemment elle ne supporte plus.
Mais moi je vois quelqu'un qui finalement ne s'investissent plus pour nous, ne pensais qu'à elle. Et était fière de parler d'elle, de sa vie et me le faisais profiter.
Est un mal pour un bien je sais pas. Mais aujourd'hui j'essaye de passer à autre chose et c'est dur.. Je pleure pas mal tout les jours car je me sens trompé et en plus de ça elle a rejeter toute la faute sur moi donc je suis perdue.

Avez vous des conseil s'il vous plaît ? Désolé pour le gros pavé mais j'avais besoin de m'exprimer. Merci. :-)
par Capucine
Bonjour,

Tu sais parfois il faut pouvoir se défaire de certains "amis" qui en fait ne le sont pas ou plus vraiment, on ne peut pas garder toujours les mêmes amis à part un ou deux, mais c'est rare. Très souvent nous changeons, nous évoluons, et les personnes qui sont nos amis, parfois ne sont plus sur la même longueur d'onde, et parfois il vaut mieux s'en séparer, car si ces personnes ne nous apportes plus rien, si elles nous énervent plus qu'autre chose lorsqu'on les voit, alors vaut mieux partir chacun dans une direction opposé, c'est ainsi.
Je pense que ton amie, n'était plus amie avec toi depuis quelque temps déjà, toi tu faisais encore des efforts qu'elle apparemment ne te voyais plus de tout comme avant, elle était déjà passé à autre chose, et dans sa manière d'être avec toi était clair, elle faisait tout pour te faire comprendre qu'elle ne souhaitait plus rien partager avec toi ! et ce malgré que toi tu faisais encore des efforts, je pense qu'elle ne te voyait plus comme cette fille avec qui elle s'entendait bien, elle a dû changer, avoir d'autres envies, idées, en plus comme tu le dis si bien vous n'aviez pas franchement les mêmes centre d'intérêt, ni la même vision sur les choses, honnêtement je pense qu'elle a bien fait de mettre fin à votre amitié, car pourquoi continuer quand on se sent plus bien avec une personne !

Alors oui, elle aurait pu être disons plus honnête avec toi, au lieu d'être méchante, et odieuse avec toi pour te faire fuir, elle aurait du te dire simplement les choses, qu'elle préfère couper toute relation amicale avec toi et passer à autre chose, ça tu vois, on ne peut pas le reprocher aux gens, de vouloir couper les ponts avec telles ou telles personnes, ça serait égoïste de refuser, ou ne pas comprendre, chacun à le droit de sentir si la personne nous épuise, si on n'a plus envie d'être avec, la voir ou partager des choses, on a tous le droit de dire stop ! et choisir les gens avec qui réellement ont se sent bien, et pas être avec juste par politesse, ou pour faire plaisir à l'autre, car rien alors ne sera sincère ...

Vous ne partagiez plus rien de réel, d'authentique, de sincère entre vous, pas de confidence entre amies, des bons moments, etc enfin comme toute relation avec une super amie quoi ...

Alors oui, je comprends ta peine, mais tu dois te dire que de toute manière elle n'était pas une amie pour toi, vu la manière dont elle se comportait en plus .... une amie n'est pas là pour se comparer, et rabaisser l'autre, donc encore une fois, elle a bien fait de te dire on en reste là, juste c'est la manière je pense qu'elle n'a pas su faire, en préférant tout te rejeter sur toi, mais saches que les gens la plupart du temps sont lâches ! on préfère dire que c'est la faute de l'autre que de dire simplement c'est moi qui n'est plus envie ...

Alors avec le temps tu finiras par accepter, de toute manière dans ces moments là, on n'a plus vraiment le choix, et dis toi, que tu mérites mieux en amie déjà !

En espérant t'avoir un peu aider ...
My Free Farm 2