Dispute avec ma meilleure amie

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Flo21
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 22
Enregistré le : 18 avr. 2021, 21:58

Dispute avec ma meilleure amie

Bonsoir;
j'ai un autre souci.
Voilà, je me suis disputée avec une amie en 2018; mais genre violemment. Alors qu'on était très proches avant cela.
Il faut d'abord que je précise que c'est une fille hyperactive; qui ne se rend pas toujours compte de ses propos.
Je crois que ça avait commencé quand elle m'avait dit un truc pas trop méchant (je ne me souviens plus trop); mais moi, ça m'avait atteint, et je me suis très violemment emportée par SMS; je la harcelais presque, mes messages étaient à coup de "va te suicider" et autres réjouissances... Les mots avaient dépassé ma pensée.
Quelques mois après, je lui ai expliqué que je n'étais pas bien à ce moment là; que j'avais un petit retard endocrinien, et que ça me complexait beaucoup. Mais cela ne justifie pas ces propos.
Après cela, on s'est réconciliées; on continue même parfois de se parler par mail (elle m'avait bloqué par tél suite à la dispute) mais on ne se voit plus trop en vrai (la dernière fois que l'on s'est vues; c'était en décembre 2018).
Aujourd'hui, 3 ans après, je m'en veux encore terriblement de cette dispute; les mots dépassaient ma pensée... J'aimerai parfois lui proposer de faire un truc ensemble; mais je n'ose pas car j'ai peur qu'elle ne veuille pas, qu'elle m'en veuille encore (ce que je comprendrai)...

Est-il possible de "véritablement" se rabibocher ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Dispute avec ma meilleure amie

Bonjour Flo,

Oui tout est toujours possible, en amitié, cependant, tu ne pourras pas allez à l'encontre des réelles envies de ton amie, si aujourd'hui elle est passée à autre chose, si elle sent qu'elle ne veut plus de cette amitié entre toi et elle, tu ne peux que respecter cela, et ne pas la forcer et surtout ne plus t'en vouloir ... car c'est ça aujourd'hui qui te tracasse plus qu'autre chose, c'est parce que tu t'en veux de lui avoir dit toutes ces choses méchantes, mais dit toi, que tu étais plus jeune déjà ! et que parfois dans la colère on ne peux pas se raisonner, certains y arrivent, peuvent tout de même malgré la colère se contrôler mais toi, en plus d'après ce que j'ai pu lire dans ton autre message, tu as à mon humble avis quelques difficultés dans la maitrise des choses, alors peut être que je me trompe, et non je ne te cherche pas d'excuses, mais j'essaye de minimiser un peu en effet les conditions.
Et puis d'après ce que tu expliques vous vous êtes rabiboché ! vous avez déjà pu vous reparler, alors oui, c'est peut être plus comme avant, mais en tout cas, je pense que tu devrais lui écrire, dis lui ce que tu as sur le cœur, explique lui que tu t'en veux encore aujourd'hui et que tu regrette tellement ce qui a pu se passer, mais qu'aujourd'hui encore tu lui demande pardon ! que tu aimerais la revoir et passer un moment sympa toutes les deux .... et tu verras bien ce qu'elle te répondra .... après tout, dit ainsi soit elle t'apprécie toujours et elle te diras oui, soit c'est plus le cas et elle n'a plus envie de partager de choses avec toi, et ça on peut pas lui en vouloir, car tu sais, les amis ça va ça vient, un jour on peut être bien avec quelqu'un et le lendemain se rendre compte que la personne ne nous apporte plus rien de spécial, et on à le droit de passer à autre chose, à l'autre d'accepter.
Donc si elle veut ça sera génial, si elle veut plus, eh bien dit toi que c'est pas bien grave, ne culpabilise plus, et tu devras accepter, et passer à autre chose, comme beaucoup de choses dans la vie, rien n'est permanent ...
Image
Flo21
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 22
Enregistré le : 18 avr. 2021, 21:58

Re: Dispute avec ma meilleure amie

Bonjour,
merci pour cette réponse !
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Dispute avec ma meilleure amie

Avec plaisir :winking: :smilingeyes:
Image
Flo21
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 22
Enregistré le : 18 avr. 2021, 21:58

Re: Dispute avec ma meilleure amie

Bonsoir,
Il y a un truc que j'aimerai préciser :
Il y a plusieurs semaines, cette même amie m'a invité sur son profil LinkedIn, alors qu'elle fait des études qui n'ont complètement rien à voir avec les miennes (je suis en électrotechnique, elle dans tout ce qui est communication). Ça veut dire quoi ? Que je pourrais lui "servir" pour le réseau ? Où autre ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Dispute avec ma meilleure amie

Je ne sais pas du tout ... après peut être qu'elle essayais de se rapprocher de toi ... à toi de voir, si elle est sincère ou pas dans ses démarches envers toi
Image
Flo21
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 22
Enregistré le : 18 avr. 2021, 21:58

Re: Dispute avec ma meilleure amie

Oui je vais voir ça, merci !
Répondre

Retourner vers « Amitié »