Ma meilleure amie m'oublie

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Célestine
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 09 mai 2021, 11:54

Ma meilleure amie m'oublie

Bonjour,
Voila, ma meilleur amie qui n'est pas dans la même classe que moi (en 5ème) m'ignore, me parle presque plus et on se voit plus vraiment, elle prend même de la distance. Comme c'est une des fille les plus populaire des 5èmes je n'ose pas m'incruster dans groupe d'amie qui la plus part m'aimes pas . Se qui me dérange le plus c'est que on peux pas avoir une discussion sans elle voit une autre amie sur son passage. Je ne sais pas que faire pour devenir un peut plus proche sachant que l'apprécie beaucoup. Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Ma meilleure amie m'oublie

Bonjour,

La question que l'on pourrait se poser c'est est ce que elle te considère toujours comme sa meilleure amie ! j'en ai pas l'impression, je pense qu'elle s'est simplement détourné de toi, elle a un autre groupe d'amie, qui en plus ne t'apprécie pas, alors je pense qu'il est possible qu'à cause de ça, elle t'ignore ! c'est souvent comme ça, les dises ou font comme ça, alors pour faire bien, on fait pareil .... c'est tellement dommage ! elle devrait jamais se laisser influencer et imposer ses choix et les personnes qu'elles apprécient et ce même si les autres approuvent pas, mais bon c'est compliquer, on a toujours peur de perdre ses amies, si on suit pas le mouvement ...
Peut être que je me trompe mais étant donné ce que tu explique ça fait penser à ça
Maintenant comment faire pour lui parler, c'est compliqué, soit tu arrive à lui parler si tu l'as voit un instant seule, soit tu as son numéro et tu peux toujours lui envoyer un message ou l'appeler pour enfin lui demander pourquoi elle s'est éloigné comme ça de toi ...
Image
Célestine
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 09 mai 2021, 11:54

Re: Ma meilleure amie m'oublie

Merci beaucoup pour ton conseil. Est ce que tu penses que si elle me répond pas franchement je dois l'ignorer? Merci
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Ma meilleure amie m'oublie

Alors si elle te réponds pas, ça veut dire qu'elle s'est détourné de toi, mais que surtout tu ne devrais pas t'acharner à lui envoyer des messages, ou essayer de l'a voir pour comprendre, car là elle n'aura pas été honnête avec toi, en tant qu'amie elle aurait pu à ce moment là t'expliquer les choses, là c'est juste un manque de respect en te laissant tomber ainsi ...
On a le droit de plus avoir envie d'être avec une personne, même si on l'a connait depuis longtemps, pour plusieurs raisons, mais on peut, personne ne nous oblige à côtoyer toute notre vie les mêmes personnes, certaines peuvent ne plus nous correspondre, on peut ne plus partager les mêmes choses, les mêmes délires, mais on peut aussi l'expliquer à l'autre, au moins ça ! après à l'autre personne de comprendre et d'accepter son choix, mais elle ne l'a même pas fait avec toi, donc si elle te réponds pas, laisse tombé, ça voudra dire qu'elle s'est trouvé d'autres amies, et que tu ne dois surtout pas te rabaisser à courir après elle ! tant pis pour elle ....

J'espère que ça t'aidera :winking:
Image
Célestine
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 09 mai 2021, 11:54

Re: Ma meilleure amie m'oublie

Merci pour ton conseil. Il a marché, elle veut qu'on parle toute les deux seule à seule lundi. Re merci.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Ma meilleure amie m'oublie

Ahh cool, alors surtout dis lui que tu veux qu'elle soit honnête avec toi, autant qu'elle te dise réellement les choses.
Tu verras bien ce qu'elle va te dire ...
Image
Répondre

Retourner vers « Amitié »