J'ai fais une bêtise je crois.

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
anonyme90
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 07 août 2021, 23:41

J'ai fais une bêtise je crois.

coucou, j'ai déjà posté sur ce forum et ça m'a vraiment aide alors je me suis dis pourquoi pas reposter pour avoir des conseils, je fais partie d'un groupe d'amis (2filles et 2gars, 2 autres filles virtu) , je suis tout le temps à l'ecart et seule mais bon, alors y a une fille dans le groupe avec qui on s'est tous dispute par ce que elle se mutilait et simuler des crises d'angoisses pour plaire à son crush, elle a tout fait pour essayer de séparer le couple d'un gars du groupe et elle a réussi, moi elle me rabaisse sans cesse, depuis notre dispute, y a des comptes bizarres qui m'envoient des messages, mais récemment ça commençait vraiment a me blesser, et aussi des messages du genre "je souhaite la mort a ta mère" (ma mère a un cancer) et la personne derrière le compte est la fille avec qui on s'est dispute mais elle le nie, j'ai trouvé son mot de passe insta et je l'ai changé pour pouvoir lire les messages dont lesquelle elle parlait mal de moi et mes amies, j'ai passé le mot de passe aux autres, et ils ont commencé à parler à plein de gens et leur dire que elle se mutilie et tout pour plaire à son crush, mais le problème c que de base je ne voulais pas que ça on arrive à la, par ce que elle se fait détester par plusieurs personnes par ma faute sans qu'elle soit au courant car j'ai donné son mot de passe (de base le mot de passe on me l'a donné qu'à moi mais ça nous concernait tous) je sais pas trop quoi faire, j'ai peur quelle en parle à la CPE et que je sois exclu sachant que mon père il est stricte pour l'école.. merci et j'espère avoir été claire et que vous pourrez m'aider.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: J'ai fais une bêtise je crois.

Coucou,

Alors c'est sûr que ce que tu as fais de passer son mot de passe n'est pas génial, ceci étant dit, je peux comprendre que tu ais pu faire ça, il faut dire que cette fille pour moi est toxique, elle cherche à faire du mal, elle a été mauvaise avec toi, et ses propos blessant, je pense que tu as cherché à te défendre si je puis dire, chercher un moyen pour que les autres aussi ouvrent les yeux sur ce qu'elle est vraiment, et les méchancetés qu'elle peut dire, et les choses qu'elle peut faire exprès pour qu'on s'intéresse à elle, en fait elle à tout faux, bien au contraire, au final ça se retourne contre elle, donc tu devrais couper les ponts avec elle, et que toute personne qui te veux du mal, il faut que tu puisses très rapidement couper les ponts et ne pas continuer à rester avec des gens qui ne sont pas respectueux avec toi, donc si tu peux maintenant réussir à dire à tes amis de laisser tomber, d'être disons plus intelligent qu'elle si je peux dire, pour juste couper les ponts avec elle, et puis c'est tout, histoire que cette histoire n'aille pas plus loin, tu leur a ouverts les yeux, donc à toi de leur dire stop, son compte n'est pas intéressant, maintenant vous savez quelle genre de personne elle est, passez votre chemin ...

Voilà en espérant t'avoir à peu près aidé ...
Image
anonyme100
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 29 sept. 2021, 17:35

Re: J'ai fais une bêtise je crois.

Capucine a écrit :Coucou,

Alors c'est sûr que ce que tu as fais de passer son mot de passe n'est pas génial, ceci étant dit, je peux comprendre que tu ais pu faire ça, il faut dire que cette fille pour moi est toxique, elle cherche à faire du mal, elle a été mauvaise avec toi, et ses propos blessant, je pense que tu as cherché à te défendre si je puis dire, chercher un moyen pour que les autres aussi ouvrent les yeux sur ce qu'elle est vraiment, et les méchancetés qu'elle peut dire, et les choses qu'elle peut faire exprès pour qu'on s'intéresse à elle, en fait elle à tout faux, bien au contraire, au final ça se retourne contre elle, donc tu devrais couper les ponts avec elle, et que toute personne qui te veux du mal, il faut que tu puisses très rapidement couper les ponts et ne pas continuer à rester avec des gens qui ne sont pas respectueux avec toi, donc si tu peux maintenant réussir à dire à tes amis de laisser tomber, d'être disons plus intelligent qu'elle si je peux dire, pour juste couper les ponts avec elle, et puis c'est tout, histoire que cette histoire n'aille pas plus loin, tu leur a ouverts les yeux, donc à toi de leur dire stop, son compte n'est pas intéressant, maintenant vous savez quelle genre de personne elle est, passez votre chemin ...

Voilà en espérant t'avoir à peu près aidé ...
coucou merci de ta réponse, mais cette fille est avec moi en classe, elle s'assoit souvent derrière moi et elle commence à dire en chuchotant "baka, dépressive, triste, je sens la mort" (par ce que quand on était pote, jlui avais pas parlé de ma mère, par ce que elle ne garde pas tout pour elle, elle va le dire à tt le monde mais elle avait mon mot de passe elle aussi et elle lisait tout mes messages et elle a su), vu que on est dans la même classe, elle essaye de me mettre à l'écart, elle s'incruste toujours quand je suis avec quelqu'un, je sais j'ai très mal réagi mais maintenant j'ai peur qu'elle le dise à la CPE et j'ai peur qu'elle aie vraiment mal après ça, ou qu'elle part loin (suicide..), je sais pas quoi faire sachant qu'elle a pas recrée de compte depuis hier ou rien, genre aucune réaction, mais elle est pas encore au courant de ça. merci merci beaucoup de ton aide.
Avatar du membre
♡--camille--♡
Baronne
Baronne
Messages : 306
Enregistré le : 30 mai 2021, 22:50
Localisation : Ville de Courbevoie

Re: J'ai fais une bêtise je crois.

Salut
Je crois que d'abord, si elle t'a vraiment envoyé des propos blessants régulièrement tu pourrais peut être porter plainte?? En tout cas je pense que tu devrais mettre en évidence le fait qu'elle a été méchante et blessante envers toi, et elle pourrait très bien jouer la victime alors que c'est elle la fautive. Si ce n'est pas toi la première à te plaindre, alors elle va le faire elle même et c'est toi qu'elle va accuser, et là, tu auras du mal à t'en sortir.
J'espère que j'ai pu t'être utile avec mes conseils.
Avatar du membre
crazyy_doll❤
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 11 avr. 2021, 19:49

Re: J'ai fais une bêtise je crois.

Hey Anonyme,

Si tu as si peur qu'elle en parle à la CPE alors prends les devants et va lui en parler la première. Explique-lui depuis le début ; cette fille a un comportement toxique et elle a grand besoin d'aide. C'était pas forcément la meilleure chose à faire de donner son mot de passe mais en attendant c'est toi qu'elle harcelait donc, parles-en.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: J'ai fais une bêtise je crois.

Je rejoins les filles, elles ont raison, après tout c'est elle qui te colle, qui te dis des choses blessantes et surtout parle de ta maman et te rend triste en la dénigrant, tout ce qu'elle fait ça ne va pas ! mais je pense aussi que tu as du garder quelques preuves écrites de vos échanges, sur ce qu'elle a pu te dire, donc tu peux en effet expliquer que tu ne souhaites plus l'avoir derrière toi pendant les cours, et qu'elle te laisse tranquille, donc si a son tour elle t'accuse, tu pourras dire que tu t'es surtout défendu !
Donc oui peut être il faudrait que tu sois plus maline en prenant les devants :winking: quelqu'un qui t'embête ne te laisse jamais faire, montre pas non plus que tu as peur, tu as le droit de t'imposer, et dire stop !
Image
anonyme90
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 07 août 2021, 23:41

Re: J'ai fais une bêtise je crois.

merci de votre aide les filles, j'en ai parler à des professeurs mais pas encore à la CPE pour l'instant, elle veut qu'on redevienne amie mais je n'ai évidemment pas accepté et on a discuté sur tout ce que je lui ai pu faire de mal et ce quelle m'a fait de mal.. Mais ça ne s'arrange pas, donc j'ai décidé de l'ignorer et ne plus faire attention à elle, et m'eloigner d'elle, et j'ai des preuves évidemment sur elle. Sinon merci beaucoup
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: J'ai fais une bêtise je crois.

Coucou,

Alors que vous vous soyez expliqués, je trouve ça plutôt bien pour ma part, après maintenant vous n'êtes plus sur la même longueur d'onde, donc autant vous dire gentillement entre vous deux, autant en rester là, soyez respectueuses l'une envers l'autre, mais faites votre vie chacune de votre côté, et puis ignorez vous, voilà je pense que c'est le mieux à faire, parfois on n'arrive plus à s'entendre avec certaines personnes, ou tout simplement certaines personnes nous on trop blessées, on été trop loin, donc autant passer à autre chose surtout si on a plus confiance, ou si on a peur que la personne recommence ...
Voilà, donc dites vous on en reste là, et prenez chacune un chemin différent :winking:
Image
anonyme90
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 07 août 2021, 23:41

Re: J'ai fais une bêtise je crois.

Désolé de prendre du temps à répondre. Mais merci de votre aide les filles !! Ça s'est beaucoup arrangé malgré que j'ai encore quelques problèmes avec des gens de la classe pour cette histoire mais sinon on a fait la paix sans être pote pour ne pas aller loin
Merci encore.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: J'ai fais une bêtise je crois.

C'est très bien, ça fait toujours plaisir, et on se sent toujours soulager quand les choses se tassent un peu, et surtout ne t'inquiètes pas, tu réponds quand tu peux et/ou quand tu veux, rien ne t'y oblige également, donc tout va bien :winking:

A bientôt
Image
Répondre

Retourner vers « Amitié »