Je crois que j’ai trahi la meilleure amie

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Juliette alse
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 22 janv. 2022, 11:07

Je crois que j’ai trahi la meilleure amie

#1
Bonjour.. j'aurais vraiment besoin d'aide parce que je m'en veux énormément:
Avant hier mon copain a qui j'avais confié que le père de ma meilleure amie a un cancer, l'a balancé à ses potes et ils en ont parlé devant mon ex meilleure amie (qui avant formait un trio avec nous) elle est allée le raconter et donc ma meilleure amie m'en veut énormément ce qui est compréhensible je ne sais pas comment faire pour arranger les choses sachant que son mec a elle et son autre meilleure amie rajoutent leur grain de sel et impossible de parler sans son mec a côté. Je me suis déjà excusé mais je crois qu'elle n'a plus du tout confiance en moi car elle m'a déjà accusé deux fois d'avoir dis des trucs sur elle a d'autre personne dont une fois a tord et l'autre fois j'avais seulement dis qu'elle sortait avec son mec ce qui en soit n’avait rien de secret mais elle m'en a aussi voulu.
Mais ma meilleure amie ne m’avait pas préciser que c’était un secret qu’il fallait le dire à personne (alors qu’elle a mise d’autres gens aussi au courant) de plus elle le savait que mon copain était au courant et elle me l’a reproché seulement plus tard
Hier je l’ai appelé mais elle m’a répondu « en face pas au tél » j’ai peur qu’elle veuille « rompre avec moi » parce qu’il y a environ un mois elle m’avait reproché qu’on s’éloignait etc (parce qu’on s est mises en couple en même temps) et qu’on se dispute, alors jeudi je suis allée la chercher au lycée pour qu’on puisse parler etc mais elle a ramené son mec sans même prendre la peine de me le préciser.
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14
Localisation : Paris

Re: Je crois que j’ai trahi la meilleure amie

A mon avis, elle est blessée, ce qui est compréhensible, mais vu son comportement, elle a l’air très rancunière

D’après moi, tu vas devoir faire bcp d’efforts pour qu’elle te pardonne, mais avec le temps, je vois pk elle te pardonnerai pas

Par contre, ton copain, il est pas censé ne jamais vouloir te faire de tort ? Parce que quand mm, il aurait pu comprendre que ct pas a répéter, alors pk il l’a fait ? Il devait quand mm savoir que ct compliquée avec ton amie, et franchement, je pense que tu devrais lui parler pour comprendre
Juliette alse
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 22 janv. 2022, 11:07

Re: Je crois que j’ai trahi la meilleure amie

D’accord mais donc vous pensez que notre amitié n’est pas finie ?
Pour ce qui est de mon copain, il est désolé et ne voulait pas mal faire il regrette de l’avoir dit, enfaite c’est plus les deux personnes à qui il a dit qui l’on balancé devant mon ex meilleure amie avec qui j’avais coupé les ponts car c’était devenu toxique et qui l’a rapporté…
Avatar du membre
♡--camille--♡
Baronne
Baronne
Messages : 306
Enregistré le : 30 mai 2021, 22:50
Localisation : Ville de Courbevoie

Re: Je crois que j’ai trahi la meilleure amie

Bonjour
Il y a un truc qui m'échappe
Déjà tu tu culpabilise beaucoup tu sais c'est humain de faire des erreurs😟
Après j'ai l'impression que ton amie te culpabilise aussi car si vous vous êtes mis en couple en même temps et qu'à cause de ça vous vous éloignez, elle ne devrait pas te le reprocher à toi. Et puis elle ne t'avais pas précisé, mais peut-être ça paraît évident qu'il ne fallait pas en parler...
Aussi comme le dit Juliette je pense que oui elle devrait être triste et agacée mais elle te pardonne sûrement avec le temps mais baisse son estime pour toi😔
Juliette alse
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 22 janv. 2022, 11:07

Re: Je crois que j’ai trahi la meilleure amie

Bonjour, merci pour ta réponse
Je sais que ça paraissait évident, mais ce n’est que mon avis mais quand on veut vraiment que personne ne le dise, on le précise, si elle l’avait fait bien sûr que je n’aurais rien dit. Alors que là, c’était quelque chose de personnel oui mais je m’inquiétais pour elle et ne savais pas quoi faire par rapport à un truc que son mec m’avait dit, c’est pour ça que j’en ai parlé à mon copain. Mais vous pensez qu’il y’a combien de pour-cent de chances qu’elle ne me pardonne pas ?
Aussi je sais que ça arrive de faire des erreurs mais j’ai l’impression de l’avoir trahie et d’avoir commis l’irréparable, ça ne m’étais jamais arrivé 😭😭
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14
Localisation : Paris

Re: Je crois que j’ai trahi la meilleure amie

Si ça ne t’étais jamais arrivé, c une raison de plus !

C’est humain de faire des erreurs, comme dit Camille

Après, jsp du tout combien II y a de chance qu’elle te pardonne, ça dépend de son caractère ...
Après, si tu le regrette et que c’est y’a meilleure amie je vois pas pk elle voudrait pas te pardonner 🤔
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je crois que j’ai trahi la meilleure amie

Bonjour Juliette,

Si c'est ta meilleure amie, seule toi devrais pouvoir répondre à cette question, car qui mieux qu'une meilleure amie pour connaitre le caractère de la personne.
De plus sans te culpabiliser plus, il est évident que tout ce qu'elle te confie, surtout sur sa famille, c'est censé être secret, elle le dit justement à toi, car tu es sa meilleure amie, donc oui il est totalement évident pour elle que tu ne devais pas le répéter, au pire si tu as un doute, tu lui poses la question mais en aucun cas tu vas le répéter ou raconter ce qu'elle peut te dire.
Donc oui, elle est blessée et je l'a comprends, et la seule chose à faire, s'est être patiente, et voir ce que ça donne par la suite, au pire écris lui, dis lui combien tu regrette, combien tu ne voulais pas l'a blessé, combien tu ne souhaite pas la perdre, et que tu souhaite sincèrement faire en sorte qu'elle ait à nouveau confiance en toi, car, oui, même si vous vous rabibochez, il se peut qu'au fond d'elle, elle ne te raconte plus rien de spécifique, de peur que tu le raconte encore, quand une confiance s'est cassée, il est toujours difficile de la recoller.
Bref, pour dire, que si tu ne sait pas, si tu as un doute, autant demander à la personne concernée avant de penser que tu peux dire ou pas des choses qu'on a pu te confier.
Mais saches une chose, on apprend de ses erreurs :winking: et ça ne fait pas de toi une mauvaise amie, non, on apprend par la suite à voir les choses autrement
Image
Juliette alse
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 22 janv. 2022, 11:07

Re: Je crois que j’ai trahi la meilleure amie

Merci pour ta réponse,
Oui je sais mais c’était pas dans un but de malveillance, et quand je lui avait dit que je l’avais dis à mon copain elle n’avait rien dit et je ne pensais pas qu’il allait le répéter
Ensuite il me semble qu’elle l’ai dit à d’autres de ses amies.
Mais comment je fais pour me défendre ?
En plus je l’a connais oui mais son mec donne son opinion sur tout il m’a dit « t’aurais pas dû faire ça, l’école c’est son échappatoire et maintenant ça y est La moitié de ta classe est au courant » (je précise qu’il n’y en a que deux) donc j’ai peur que ses pensées soient plus celles de son copain que les siennes.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je crois que j’ai trahi la meilleure amie

Oui je comprends bien, mais dans le fond ce qu'il dit il a raison aussi, c'est pour ça que ta meilleure amie le suis dans ce qu'il dit ...
La seule chose à faire et peut être lui écrire ce que je t'ai dis, sans te trouver d'excuses, car quelqu'un qui s'est senti trahi, et qui entends des excuses de la personne qui sait très bien avoir fait une erreur, n'a pas envie d'entendre : "je suis désolée, mais tu comprends j'ai pas fais exprès ou je sais pas quoi comme excuse" ...
Alors attention, ce que je t'écris là n'est absolument pas contre toi !! j'espère que tu fais bien cette différence, je t'explique juste les pensées d'une personne vraiment en colère contre une autre, qui n'a pas ou plus envie de la voir, donc comment l'approcher oui et pour lui dire quoi, donc je te reprécise, si tu lui écris un petit mot, surtout dis lui à quel point tu as mal agit, que tu es si désolée, et combien tu regrettes, et que tu espères de tout cœur ne pas la perdre en tant qu'amie. Mais sans chercher des excuses, comme tu me l'écris ici, que tu ne voulais pas être malveillante, que tu pensais pas que ton copain allait le répéter etc ... je sais bien que c'est ce que tu penses, et je le comprends cependant elle, n'aura pas envie de l'entendre, car une personne en colère et qui se sent trahis, te diras direct que tout es de ta faute, donc autant rien dire et en général quand on a vraiment tort, faut pas se chercher des excuses, faut dire oui tu as raison j'aurais jamais du faire ça, et se confondre en excuses les plus sincères.
Et là , peut être tu auras une chance, mais tout ça peut prendre du temps, le temps que dans sa tête, elle puisse faire la part des choses, et ce malgré que ce que son copain peu aussi lui dire à côté ... , normal qui mette son grain de sel, il l'a défend !
En espérant que tu pourras faire quelque chose ...
Image
Répondre

Retourner vers « Amitié »