Comment évitez d'être passive agressive

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Avatar du membre
Camillehope
Baronne
Baronne
Messages : 324
Enregistré le : 06 déc. 2021, 13:44

Comment évitez d'être passive agressive

Bonjour a toutes,

J'ai besoin de vous, c'est un sujet qui me tourne dans la tête depuis un mois et je ne trouve pas de réponse

C'est au sujet de ma meilleure amie, on se connait depuis 10ans et la dernières fois qu'on s'est vu c'était a Dijon, a mi chemin entre nous deux villes car nous habitons loin l'une de l'autre, et l'avant dernière fois qu'un s'était vu remonté a novembre 2021.
La première partie de soirée nous étions contente de nous retrouver, c'était bien on discutait, on rigolais, puis a un moment j'ai senti une différence, elle a cessé de vouloir être avec moi, elle ne pensait que a son mari et sa fille de 18 mois (elle ne faisait que de parler avec son homme par message) (un gros changement pour elle dans vie, bien sur). après une tournée des bars, on rejoint le Airbnb, pour discutait encore un peu avant d'aller dormir. Elle me confie vouloir que je sois + présente dans sa vie de famille. éméchée comme on était, tous les sujets qu'on abordais passer vite dans le fil de discussion.
Nous avons louer un lit deux places, je sais plus ni comment ni pourquoi, mais elle se met a me touchez les seins, rapidement pour rigoler je suppose, alors je rentre dans le délire, et me met la prendre dans mes bras, de mon point de vue on joue au couple qui se dispute dans le lit et au moment où elle me fais comprendre qu'elle ne joue plus, je la laisse tranquille.
En me reveillant je découvre qu'elle est partit dans la nuit, et j'en suis déçu, je comprends pas pourquoi elle a fait ça. Comment peut-elle dire qu'elle veut m'inclure dans sa vie de famille pour ensuite partir dans mon dos ? Je lui ai demandé par message pourquoi était elle partit, mais elle ne m'a rien expliqué...

ça fait un mois qu'on s'est pas parlé, mon dernier message (y a une semaine) est resté sans réponse... Alors je pense lui en renvoyait un mais tout ce que je trouve a lui dire est d'une manière passif -aggressif, et la connaissant il faudrait que j'évite absolument ça
Que pouvez-vous me conseillez ?

Merci d'avoir lu jusqu'a là, svp aidez moi :cryingface:
Ms. Hallie Rippin

Re: Comment évitez d'être passive agressive

Salut Camille où en es-tu dans ce lien d'amitié ? C'est bizarre ces réactions qu'elle a eut après à savoir aussi qu'un bébé est un gros changement dans une vie.
Avatar du membre
Camillehope
Baronne
Baronne
Messages : 324
Enregistré le : 06 déc. 2021, 13:44

Re: Comment évitez d'être passive agressive

Coucou,

On en est que a un moment on s'est dit ce qu'on pensais de la soirées et de notre situation, on veut rester amie mais on a décidé de faire un pause... Là ça fait un mois un mois et demi sans nouvelle... Je pense envoyer un message fin août début septembre...
Je pense a elle tout les jours, elle me manque un peu, je crois que j'aimerai bien la revoir et lui parler comme avant
Ms. Hallie Rippin

Re: Comment évitez d'être passive agressive

Tu m'étonnes :cryingface: j'espère que ce n'est pas la fin d'une belle amitié...
Avatar du membre
Camillehope
Baronne
Baronne
Messages : 324
Enregistré le : 06 déc. 2021, 13:44

Re: Comment évitez d'être passive agressive

Merci, j'espère aussi :cryingface:
Miss_Rachou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 15 août 2022, 21:44

Re: Comment évitez d'être passive agressive

Salut ! Était elle bourée ? Car sous l'emprise de l'alcool on peut des fois faire un peu n'importe quoi 😅 Et peut-être essayer de voir comment cela se passe avec son mari en ce moment car se peut directement y être lié mais ça semble compliqué apparement vu qu'elle répond plus au message. Elle a peut-être eu honte de ce qu'elle a fait :-(
Avatar du membre
Camillehope
Baronne
Baronne
Messages : 324
Enregistré le : 06 déc. 2021, 13:44

Re: Comment évitez d'être passive agressive

Salut, non elle n'était pas bourrée, avec son mari ça va vraiment bien, et depuis mon deniers post ici y a eu des nouvelles, on devrait se voir autour d'un verre prochainement (elle passe voir ses parents près de chez moi)
Miss_Rachou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 15 août 2022, 21:44

Re: Comment évitez d'être passive agressive

Coucou, bon ben cool c super je suis contente pour toi en esperant que ça s'arrange et que vous retrouviez votre amitié d'avant !
Bon courage pour la suite ! 👊😉👍
Avatar du membre
Camillehope
Baronne
Baronne
Messages : 324
Enregistré le : 06 déc. 2021, 13:44

Re: Comment évitez d'être passive agressive

Merci :heart:
Répondre

Retourner vers « Amitié »