Besoin de conseils pour donner des conseils 😅

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Hunter Schultz

Besoin de conseils pour donner des conseils 😅

Bonjour ! Merci de prêter attention à mon message.
Voilà le topo : ma meilleure amie sort avec un garçon depuis 4 mois (elle a presque 18 ans et lui pareil). Je suis malade et donc chez moi, c’est pour ça qu’elle m’a prévenu par message qu’elle voulait parler de quelque chose avec moi ce soir. Ça m’a un peu alarmé, ça avait l’air sérieux, mais elle m’a rassuré en me disant que c’était par rapport à son mec (pas complètement rassuré mais au moins elle n’a pas de maladie grave 😅)
Je lui ai demandé (toujours par message) si elle s’était disputée avec lui, et elle m’a expliqué que même après 4 mois, elle avait toujours du mal à se sentir à l’aise avec lui et à se laisser aller (du genre embrasser, faire des câlins, etc)
J’ai vécu une situation un peu similaire avec mon ex. Au début j’étais toujours collée à lui, et petit à petit le fait d’être en contact physique commençait à me gêner et j’ai fini par me rendre compte que j’avais recommencé à le voir comme un ami (triste histoire ☹️)
Mon amie, elle, est un peu mal à l’aise depuis le début. Je ne sais pas comment l’aider, je n’ai pas de grande expérience à part celle que je vous ai raconté en relation amoureuse et elle veut qu’on en discute plus en détails ce soir.
Je veux l’aider à y voir plus clair, mais je ne sais pas quoi lui dire.
Est-ce que vous pensez qu’elle a recommencé à le voir comme un ami ? Où il lui faut juste plus de temps ? Ou c’est juste une question de personne et elle n’est juste pas très à l’aise avec les contacts physiques ? Bref, je ne sais pas comment l’aider 😭
Je vous serai très reconnaissante de me répondre, merci d’avance ❤️
Herbert Kautzer

Re: Besoin de conseils pour donner des conseils 😅

Coucou, en général si tu tombes amoureuse de quelqu'un tu as le déclic tout de suite sinon c'est que ce n'est pas le cas et dans ces moments là il ne faut pas se forcer. Après tout dépend de quel âge a ton amie ? Est-ce qu'elle a peur que les choses aillent trop vite ?
Répondre

Retourner vers « Amitié »