Coeur brisé...par amitié

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Nimpossible
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 74
Enregistré le : 21 août 2010, 16:16

Coeur brisé...par amitié

Bonsoir.

Il y a environ 1 demi heure, j'ai commencé à discuter avec une de mes cousines(je suis intime avec 4 d'entre-elles).
Elles habitent toutes à 900 km de chez moi.
Avant, je parlais beaucoup avec l'une(D.) des 3, enfin on parlais via facebook et tout.
Lorsque je suis revenue, j'ai rencontré E., une autre de mes cousines.
Le genre de filles que quand tu vois sa tête, t'es charmée.
Lorsqu'elle est arrivée, j'ai senti D.(qui était déjà super-copine avec elle) s'éloigner imperceptiblement de moi.
Sur le coup, je n'ai pas particulièrement relevé.
Mais E. me paraissait tout de même très sympa, alors on s'est rapprochées, et elle restait toujours aussi proche de D..
On est allées à un mariage de la famille ensemble et tout, on a eu pas mal de gros délires et on s'entendait super bien(du moins je croyais.)

Aujourd'hui, j'ai pris la discussion sur Facebook avec D., et elle a commencé à vouloir me confier un secret.
Elle sait qu'elle peut tout me dire, alors elle n'a pas trop hésité.

Soit disant que au début que on s'est connues, E. aurait dit que j'étais conne, et qu'elle pourrais "pas trainer avec une meuf comme moi", puis elle me dis de me méfier de E.
Moi, je dis que sur sa, perso je ne peux rien dire, il m'arrive de juger avant de connaitre et dès que je connais j'adore...je lui dis sa, et elle me dis que E. n'as pas changé d'avis sur moi.
D'un coup, elle me parle de la robe qu'elle portait à ce fameux mariage.
Je lui dis que je m'en souviens, et elle me dis que E. lui a chourré et lui a brulé, et qu'elle ne veut pas la rembourser.
Elle ajoute que E. n'est qu'une grosse salope.
Je lui réponds que je penserai à ce qu'elle m'a dit.
Puis elle me dis de faire gaffe à mes fringues.
Je lui dis que si E. est comme sa, je veux le voir par moi-même, lui laisser le peu de bénéfice du doute qu'il lui reste dans ma tête.
Elle me dis ensuite qu'elle (E.) s'était rapproché de moi car D. s'était éloignée d'elle.
Je la remercie juste de m'avoir mis au courant, et ne répond rien.
Elle me demande si je lui en veut de "m'avoir laché" pour elle, je lui réponds que je ne sais pas.
Notre discussion s'arrête la.

J'ai conscience que je viens de pondre un pavé, et qu'il vous faudra toute la nuit ne serait-ce que pour le lire, mais je veux un avis extérieur, de gens que je ne connais pas.


Sachez aussi que dès que quelqu'un me confie un secret, même si je suis dans ce secret, je réponds en personne extérieur, et fait comme si nous parlions d'un problème de maths, en y accordant quand même plus d'importance.

Merci de votre prochaine réponse.
Nimpossible
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 74
Enregistré le : 21 août 2010, 16:16

Re: Coeur brisé...par amitié

Merci de ta réponse, mais tu as tort sur un point, si on le veut, on peut ne plus se voir paske on est un peu des cousines éloignées donc a part quand je suis en vacances la-bas, en tout environ 3 mois par ans ou un peu plus, je ne suis pas obligée de la voir.

Je sais que cette histoire est gamine au possible, mais sa me trouble, car ce n'est pas la première fois que j'ai une histoire comme sa, et ce ne serait pas la première fois non plus que la personne qui "balance" l'autre aurait dis la vérité, alors que ne sais plus ni quoi faire, ni qui croire.
Nimpossible
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 74
Enregistré le : 21 août 2010, 16:16

Re: Coeur brisé...par amitié

Oui, tu as dans un certain sens, raison.

Mais mes parents ne risquent pas d'être impliqués, vus que sa fait 10 ans qu'ils ne sont pas allés la-bas ;)
Répondre

Retourner vers « Amitié »