Amie dépression sérieuse !!! :'(

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
odrey4
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 97
Enregistré le : 30 oct. 2009, 22:27
Localisation : Canada BEACH

Amie dépression sérieuse !!! :'(

Bonjours

J'ai une amie qui n'est pas trop poche mais c'est mon amie pareille, elle va vraiment mal ses temps si et personne n'est vraiment la pour la soutenir alors , moi je l'écoute et j'essaye de l'aider en lui parlant. Mais elle est vraiment toute seule, son chum est vraiment en mauvais états aussi , son père ne veux rien entendre et crois que ses une folle, elle n'a pas de mère et n'ose pas vraiment en parler a c'est amis proche.

C'est vraiment sérieux d'après moi ,elle a vraiment juste envie de quitter se monde pour arrêter de souffrir. Je lui est parler de consulté aussi et je crois que sa la dérangerai pas. J'aimerai effectué des démarche pour qu'elle puisse en voir un a l'école. Mais je ne sais pas si je devrai. Mais d'un coté, j'aimerai vraiment faire tout ce que je peut pour l'aidé parce que c'est vrai qu'elle est toute seule dans cette situation la mais je ne sais pas si , j'y vais trop fort avec la psy.

Sur les site pour aider une amie en dépression d'y de toujours être la pour l'écouté. C'est ce que je fait mais , c'est vraiment pas assez.

Qu'es que je doit faire ?
27 décembre 2009 <3 La journée ou je me suis rendu compte que je ne pouvais pas vivre sans toi a mes côtés. Je t'aime <3
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Amie dépression sérieuse !!! :'(

Je suis absolument d'accord avec Julia.
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Amie dépression sérieuse !!! :'(

Oui Consulter est la meilleur chose, ça va beaucoup l'aider surtout dans ces moments là ^^
Et ton soutien l'aideras aussi t'inquiète, elle se sentira pas seule si t'es là ^^
odrey4
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 97
Enregistré le : 30 oct. 2009, 22:27
Localisation : Canada BEACH

Re: Amie dépression sérieuse !!! :'(

Mercii :)

Jvais aller parlé a la psycologue de l'école demain . :)
27 décembre 2009 <3 La journée ou je me suis rendu compte que je ne pouvais pas vivre sans toi a mes côtés. Je t'aime <3
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Amie dépression sérieuse !!! :'(

Cool alors ^^
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Amie dépression sérieuse !!! :'(

Je pense aussi!
Tu lui rends service et je suis sure que çà va l'aider de se sentir soutenue comme tel :)
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Amie dépression sérieuse !!! :'(

D'accord avec ce que les filles ont dis et essaye d'être a ses cotées pour qu'elle se sente pas délaisser ou marginalisé et qu'elle fasse pas de folie .. Ton amie je la comprends parfaitement y'a deux ans j'ai vécu une période difficile et j'ai failli y laisser ma vie plus d'une fois .. Il faut qu'elle sente que tu es la pour elle et qu'elle peux te faire confiance c'est le plus important !!
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Amie dépression sérieuse !!! :'(

De même que les filles !
Avatar du membre
Lonelyne
Baronne
Baronne
Messages : 253
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:52
Localisation : Underworld

Re: Amie dépression sérieuse !!! :'(

odrey4 a écrit :Bonjours

J'ai une amie qui n'est pas trop poche mais c'est mon amie pareille, elle va vraiment mal ses temps si et personne n'est vraiment la pour la soutenir alors , moi je l'écoute et j'essaye de l'aider en lui parlant. Mais elle est vraiment toute seule, son chum est vraiment en mauvais états aussi , son père ne veux rien entendre et crois que ses une folle, elle n'a pas de mère et n'ose pas vraiment en parler a c'est amis proche.

C'est vraiment sérieux d'après moi ,elle a vraiment juste envie de quitter se monde pour arrêter de souffrir. Je lui est parler de consulté aussi et je crois que sa la dérangerai pas. J'aimerai effectué des démarche pour qu'elle puisse en voir un a l'école. Mais je ne sais pas si je devrai. Mais d'un coté, j'aimerai vraiment faire tout ce que je peut pour l'aidé parce que c'est vrai qu'elle est toute seule dans cette situation la mais je ne sais pas si , j'y vais trop fort avec la psy.

Sur les site pour aider une amie en dépression d'y de toujours être la pour l'écouté. C'est ce que je fait mais , c'est vraiment pas assez.

Qu'es que je doit faire ?
Pour commencer, j'admire beaucoup ton intention de bien faire envers cette fille.
Ce que j'aurais à te conseiller -venant un peu de mon expérience personnelle- est de ne pas faire qu'elle parle avec un adulte s'il y a risque que ça empire sa situation (genre: on ne l'écoute pas, ou on lui dit que c'est vraiment une folle , des trucs qui lui prouveraient encore plus qu'elle est seule et que ça ne vaudra rien qu'elle continue à vivre... tu vois) et puis aussi de l'introduire un peu dans "ton monde" qu'elle voit ta famille, qu'elle traîne avec toi & tes amis, parce que plus elle reste seule et plus elle sera envahie d'idées noires et essaie aussi de rendre ce que lui dit son père , rigollot, comme quoi "c'est lui qui est fou", rien n'aide mieux que des moment de rires ^^..
J'espère sincèrement que la vie lui sourira de nouveau!!
Image
Avatar du membre
Lonelyne
Baronne
Baronne
Messages : 253
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:52
Localisation : Underworld

Re: Amie dépression sérieuse !!! :'(

Désolée Julia! mais mon intention n'est nullement d'être offensante. Je trouve mieux qu'elle ne prenne pas au sérieux les critiques qu'elle ne mérite pas, sinon, ça la détruirait...
Image
Avatar du membre
Lonelyne
Baronne
Baronne
Messages : 253
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:52
Localisation : Underworld

Re: Amie dépression sérieuse !!! :'(

Bien sûr! je dis juste qu'il faut parler à un adulte qui est prêt à réagir correctement, et non pas quelqu'un qui risquerait de la briser encore plus..
Image
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Amie dépression sérieuse !!! :'(

Ca c'est sûr !
Répondre

Retourner vers « Amitié »