Mon amie la plus proche mais pourtant..

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Avatar du membre
Lauragazza
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 120
Enregistré le : 08 févr. 2011, 14:01
Localisation : Liège, Belgique

Mon amie la plus proche mais pourtant..

Alors voilà en gros j'ai une amie que je pourrais considérer comme ma meilleure amie, seulement il y des soucis entre nous. Par exemple cela fait presque 5ans que je suis avec mon copain, elle je l'a connais depuis plus de 4ans et voila que cela fait seulement 1semaine qu'elle est avec quelqu'un, et donc moi je lui raconte tout le temps mes anecdotes, ce que je fais ou pas avec mon amoureux fi en gros je lui pale tout le temps de tout et rien mais sans retenue quoi. Mais elle elle trouve que ca vie n'est pas intéressante, qu'il ne ce passe rien etc et donc elle ne juge pas utile de la raconter, ce que je trouve bizarre, je ne dis pas que toutes les filles sont bavardes mais un minimum quoi.. C'est du genre à être vachement possessive aussi, si je parle longtemps avec une personne, elle râle, si je fais quelque chose qu'elle ne fait elle râle .. Depuis qu'elle est avec son copain ( même si cela ne fais qu'une semaine) je la voit un peu changer mais pas tant que cela.. J'aimerai qu'elle me parle plus je lui ait déjà dis mais bon, elle dis qu'elle n'aime pas raconter sa vie..
♥ 1 Septembre 2006 ♥ Domi et Laura ♥

"Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d’y arriver feront tout pour te décourager. Si tu veux vraiment quelque chose, t’as qu’à te battre, point-barre."
Avatar du membre
Lauragazza
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 120
Enregistré le : 08 févr. 2011, 14:01
Localisation : Liège, Belgique

Re: Mon amie la plus proche mais pourtant..

Oui en ce qui concerne s relation avec son nouveau copain je dis pas hein c'est normal lol mais c'est bien avant cela qu'elle ne me raconte pas grand chose, a part si je lui tire les verres du nez, c'est comme qd elle va quelque part ou quoi je l'apprend toujours par après ou même par hasard. Je suis d'accord avec le fait qu'elle n'aime pas forcément parler mais plutôt écouter mais dans le cas ou je lui parle de mais problème et qu'elle ne fait que m'écouter aussi, c'est normal, j'ai l'impression de m'adresser à un mur, j'ai pas de retour quoi, ca va jusque là en fait c'est pour ca que cela me tracasse. Je me suis déjà dis que c'était peut être moi qui parlait trop mais bon quand je parle avec d'autre filles, je n'ai pas cette sensation ^^

Pour le fait d'être possessive ca va jusqu'au point de me tirer la gueule toute la journée parce que le truc c'est qu'on a choisis les même études et qu'on est dans la même classe.. ( instit maternelle) est ce pareil pour toi?
♥ 1 Septembre 2006 ♥ Domi et Laura ♥

"Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d’y arriver feront tout pour te décourager. Si tu veux vraiment quelque chose, t’as qu’à te battre, point-barre."
Avatar du membre
Léa.
Marquise
Marquise
Messages : 2508
Enregistré le : 30 juil. 2010, 18:33
Localisation : Third floor, at the end of the corridor

Re: Mon amie la plus proche mais pourtant..

Comme dis Angie, je connais une personne, mon meilleur ami, qui lui m'écoute tout le temps, parce que je parle de toute et de rien, mais je parle surtout avec lui de mes amours... Et lui, il garde tout pour lui. C'est sa personnalité et c'est la sienne à ta copine.
"The last thing you want is to look back on your life and wonder … If only."
Avatar du membre
Lauragazza
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 120
Enregistré le : 08 févr. 2011, 14:01
Localisation : Liège, Belgique

Re: Mon amie la plus proche mais pourtant..

Oui c'est peut être aussi simple que cela, on verra mais moi j'ai plus une impression qu'elle se renferme sur elle même, peut être que le fait d'avoir un copain ca va la changer je sais pas on verra =) merci en tt cas
♥ 1 Septembre 2006 ♥ Domi et Laura ♥

"Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d’y arriver feront tout pour te décourager. Si tu veux vraiment quelque chose, t’as qu’à te battre, point-barre."
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Mon amie la plus proche mais pourtant..

Perso, jai des potes qui me racontent leur vie sans que je leur demande quoi que ce soit, mais moi je ne dis jamais rien concernant mon couple ! Ca ne regarde que mon copain et moi !
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Lauragazza
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 120
Enregistré le : 08 févr. 2011, 14:01
Localisation : Liège, Belgique

Re: Mon amie la plus proche mais pourtant..

Coralie a écrit :Oui c'est encore tôt pour elle ce couple donc faut lui laisser du temps ;)
Elle te racontera surement tout par la suite ^^
Mais c'est pas seulement par rapport à son couple c'est en générale depuis 4ans elle ne raconte jamais rien ou quasi rien ^^
fin je ne dis pas qu'il faut tout se raconter il y a une limite de choses qu'il faut garder pour soi mais quand même..
♥ 1 Septembre 2006 ♥ Domi et Laura ♥

"Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d’y arriver feront tout pour te décourager. Si tu veux vraiment quelque chose, t’as qu’à te battre, point-barre."
Avatar du membre
Lauragazza
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 120
Enregistré le : 08 févr. 2011, 14:01
Localisation : Liège, Belgique

Re: Mon amie la plus proche mais pourtant..

Angie. a écrit :
Lauragazza a écrit :Pour le fait d'être possessive ca va jusqu'au point de me tirer la gueule toute la journée parce que le truc c'est qu'on a choisis les même études et qu'on est dans la même classe.. ( instit maternelle) est ce pareil pour toi?
Avant oui elle faisait la tête et quand je lui demandais ce qu'il y avait c'était toujours "rien !" et elle partait. Mais comme je t'ai dis elle a complétement changé. Pourquoi ? Parce qu'elle a grandi tout simplement et a beaucoup mûrit. Elle a compris que c'était lourd et que c'est comme ça qu'on pouvait casser une amitié (c'est comme avec les mecs lol).

Ben oui, je comprend elle a bien réagit mais moi elle ne change pas j'ai l'impression qu'elle se sent forte lol et comme ca me saoul, ben je fais comme si de rien n'était .. Mais c'est agaçant
♥ 1 Septembre 2006 ♥ Domi et Laura ♥

"Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d’y arriver feront tout pour te décourager. Si tu veux vraiment quelque chose, t’as qu’à te battre, point-barre."
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Mon amie la plus proche mais pourtant..

Lauragazza, tu a la fonction Edit pour éviter les Double posts ! Merci :wink:
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Lonelyne
Baronne
Baronne
Messages : 253
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:52
Localisation : Underworld

Re: Mon amie la plus proche mais pourtant..

Lauragazza a écrit :
Angie. a écrit :
Lauragazza a écrit :Pour le fait d'être possessive ca va jusqu'au point de me tirer la gueule toute la journée parce que le truc c'est qu'on a choisis les même études et qu'on est dans la même classe.. ( instit maternelle) est ce pareil pour toi?
Avant oui elle faisait la tête et quand je lui demandais ce qu'il y avait c'était toujours "rien !" et elle partait. Mais comme je t'ai dis elle a complétement changé. Pourquoi ? Parce qu'elle a grandi tout simplement et a beaucoup mûrit. Elle a compris que c'était lourd et que c'est comme ça qu'on pouvait casser une amitié (c'est comme avec les mecs lol).
Ben oui, je comprend elle a bien réagit mais moi elle ne change pas j'ai l'impression qu'elle se sent forte lol et comme ca me saoul, ben je fais comme si de rien n'était .. Mais c'est agaçant
Salut Lauragazza! Je trouve que t'es un peu dure avec ta meilleure amie. C'est bien que tu lui parles de tout, mais si c'est de sa nature de ne parler de rien, il faut le respecter, étant son amie, on est d'accord!
Cependant, si ce n'est pas déjà fait, tu devrais lui en parler à mon avis, lui dire ce que tu ressens, comme quoi tu sentirais qu'elle te fait confiance si elle venait à te confier des trucs sur sa vie, et tu pourrais lui faire comprendre que ce qu'elle juge insignifiant ne l'est pas pour toi et que tout ce qui la concerne t'intéresse étant justement meilleures amies...
Mais ça ne servira à rien si tu lui dis que ça t'agace, au contraire, ça pourrait la blesser ou je sais pas.
Bonne chance!^^
Image
Avatar du membre
Lauragazza
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 120
Enregistré le : 08 févr. 2011, 14:01
Localisation : Liège, Belgique

Re: Mon amie la plus proche mais pourtant..

Vous avez tout à fait raison mais c'est bien plus compliqué. En effet, je lui en ait déjà parlé, mais cela ne change rien. Puis, je penses qu'avoir une amie qui ne parle jamais, que si on lui pose des questions,ce n'est pas normal. Parce qu'elle estime que sa vie n'est pas intéressante.. Je ne dis pas qu'il y a des gens qui parlent moins que d'autres, mais ne rien dire du tout..

Pour que vous compreniez, le matin on prend le même bus, elle monte la première, et moi quelques arrêts plus bas. Si je ne lui parle pas, elle ne dira pas un mot,PAS UN. Dans toutes situations, elle me répond brièvement, rigole avec moi quand j'essaie de rire avec mais comment dire?.. ce n'est pas elle qui commence à raconter un évènement, une chose qu'elle aurait vu, entendu à part si c'est vraiment " le truc de la journée".
♥ 1 Septembre 2006 ♥ Domi et Laura ♥

"Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d’y arriver feront tout pour te décourager. Si tu veux vraiment quelque chose, t’as qu’à te battre, point-barre."
Avatar du membre
Lonelyne
Baronne
Baronne
Messages : 253
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:52
Localisation : Underworld

Re: Mon amie la plus proche mais pourtant..

Je dois être honnête avec toi, Lauragazza! J'étais comme ton amie, vraiment exactement comme ça et je voyais que ça énervait les gens autour de moi. J'avais deux meilleures amis et un bon ami, eh bien, une des deux et cet ami, sont restés à mes côtés , ne m'ont pas jugée même si je sais que je les saoulais avec mon long silence mais ils me supportaient, l'autre "amie" elle, m'a traitée super méchamment et puis elle m'a fait comprendre, méchamment aussi, qu'elle ne veut plus de mon amitié si c'est comme ça... avec le temps, je me sentais mal bien sûr, mais ça m'est passé (même après une longue période) et avec les deux amis qui ne m'ont pas mis de pression, nous avons fini par comprendre que c'était une lourde impasse pour moi, que je me détestais et je sentais que parler ou non n'aurait aucun intérêt...etc. Et ça n'a fait que nous rapprocher plus. Moralité, est-ce que tu veux être "ces deux amis patients" ou cette "amie" ??
Image
Avatar du membre
Lauragazza
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 120
Enregistré le : 08 févr. 2011, 14:01
Localisation : Liège, Belgique

Re: Mon amie la plus proche mais pourtant..

Oui tu as tout à fait raison sauf que moi, je ne lui met aucune pression, je ne l'a rejette pas, ne lui fait pas de mal, ca fait 4ans que petit à petit j'essaie de plus en plus communiquer avec elle, donc les situations ne sont pas comparables..

Je vois dans ta façon d'écrire que tu es énervé, que tu te retrouve dans cette histoire mais toute personne est différente et bien que ton histoire et la sienne se ressemblent, elles sont tout de même différentes. Je sais qu'elle a un manque de confiance en elle, et c'est pour cela que de manière générale j'essaie de la faire rire, d'être la quand elle a besoin et de ne parler que de ce qui ne va pas quand je ressens qu'elle en a besoin.
♥ 1 Septembre 2006 ♥ Domi et Laura ♥

"Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d’y arriver feront tout pour te décourager. Si tu veux vraiment quelque chose, t’as qu’à te battre, point-barre."
Répondre

Retourner vers « Amitié »