Je suis jalouse ..

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Avatar du membre
Orweys
Comtesse
Comtesse
Messages : 995
Enregistré le : 29 oct. 2010, 19:23
Localisation : Nantes
Contact :

Je suis jalouse ..

Coucou les filles !

Je ne sais pas si je dois poster ce sujet dans la catégorie "Amour" ou "Amitié" parce que ça parle des deux ^^.

Alors voilà, j'ai une meilleure amie que je connais depuis cette année (qui est dans ma classe), et, toujours dans ma classe, je suis folle amoureuse d'un garçon. En cours ils se retrouvent souvent à côter. Ils se parlent, rigolent, s'embêtent gentillement, et moi ça m'ennuie vraiment, je suis assez jalouse. Un jour j'ai demandée à mon amie si sur Facebook ils se parlaient. Elle m'a dit "Oui on se parle tout le temps, et pour se dire au revoir on se met des coeurs :p". Quand j'ai appris ça, ça m'a fait mal au coeur .. Mais j'ai fait semblant que je m'en fichais "Ah c'est cool =)". J'ai demander au gars que j'aime si il voulais sortir avec ma meilleure amie, il m'a dit "mais non", et j'ai demandée pareille à ma meilleure amie elle m'a dit "nan c'est juste un pote".
Le gars que j'aime et moi, sommes assez proches, d'ailleurs mon amie et lui aussi sont proches ..

Je ne sais pas si c'est vrai mais, à chaque fois que je me connecte sur Facebook et que je les vois tous les deux connectés, je me dit "ah là ils doivent surêment se parler .." et je quitte la fenêtre. Je n'ose même plus aller sur Facebook maintenant ..

Enfin voilà ça me fait mal .. et je ne sais pas quoi faire, peut-être je devrait passer à autre chose avec ce gars .. =/
SPP .. bien plus qu'un métier, une passion ..
Avatar du membre
Pili'
Comtesse
Comtesse
Messages : 650
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:10

Re: Je suis jalouse ..

Bon, déjà, c'est absolument normal que tu sois jalouse, je crois que j'aurais été comme toi si j'avais été à ta place :p

Ensuite, ton amie n'est pas au courant que tu aimes le garçon, je me trompe ?
Il faut espérer qu'ils ont tous les deux dis la vérité, et qu'il n'y en a aucun qui aimes l'autre ; dans ce cas, c'est tout bénef' : si tu as confiance en ton amie, vu qu'ils sont très proches, tu peux justement lui demander de faire passer discrètement le message (Par des allusions, par exemple) au garçon que tu l'aimes, ou lui demander de demander au gars ce qu'il pense de toi, voir de te "vendre" auprès de lui, d'organiser des sorties tous les trois, etc etc...

Et ne t'inquiète pas, il y a beaucoup de gens qui sont très tactiles, j'ai une amie qui a un copain, mais qui fait quand même des câlins au gens et parlent avec des coeurs sur facebook, donc... :)
En plus, si tu décides de la mettre au courant de ton amour pour ce gars, elle pourras peut-être faire des efforts en n'étant pas autant proche de ce gars en ta présence, pour ne pas te blesser ;)


Avatar du membre
Orweys
Comtesse
Comtesse
Messages : 995
Enregistré le : 29 oct. 2010, 19:23
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Je suis jalouse ..

Merci de ta réponse :)

Non elle n'est pas a courant mais je vais lui dire. Mais j'ai peur de gâcher notre amitié, parce que si elle l'aime, je ne sais pas comment elle réagirais en apprenends que moi aussi je l'aime =$
Mais bon je ne peux pas rester comme ça .. J'en ai marre de quitter facebook quand je les vois connectés.

Donc je vais le dire à mon amie :)
SPP .. bien plus qu'un métier, une passion ..
Avatar du membre
Léa.
Marquise
Marquise
Messages : 2508
Enregistré le : 30 juil. 2010, 18:33
Localisation : Third floor, at the end of the corridor

Re: Je suis jalouse ..

C'est une bonne solution, de parler à ta meilleure amie.
Et si bien, elle t'arrangera un coup avec ;)
Et aussi, tout à fait normal d'être jalouse :P
"The last thing you want is to look back on your life and wonder … If only."
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: Je suis jalouse ..

Mes VDD ont tous dis :) C'est complètement normal d'être jalouse ! ( même de sa meilleur amie tkt' ) et si c'est ta meilleur amie elle comprendra , mais bon , faut espérer qu'elle ne l'aime pas :/ !
Comme a dit Pili' il y a des gens " tactile " qui se font des câlins et tous sans s'aimer ! moi pareil' avec un gars je lui fais des câlins des coeur sur Msn & Fb mais jamais je sortirais avec lui :) c'est mon meilleur amis mec :)
Avatar du membre
Strawberries_celi
Comtesse
Comtesse
Messages : 759
Enregistré le : 31 déc. 2010, 16:37

Re: Je suis jalouse ..

comme Idéalicity l'a dit,il y a aussi des garcons a qui je met des coeur sur FB, a qui je fais pleins de calin,mais on est juste pote,sa ne va pas plus loin, même si des fois on se dit: oh mon coeur je t'aiiiiiimeeuuuuuh!!! <3
c'est juste de l'amitié ;)
alors parles-en avec ta meilleure amie
Overwerk *-*
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: Je suis jalouse ..

Oui voila c'est un peu des frère de coeur :)
Avatar du membre
Strawberries_celi
Comtesse
Comtesse
Messages : 759
Enregistré le : 31 déc. 2010, 16:37

Re: Je suis jalouse ..

exactement !! :D
Overwerk *-*
Avatar du membre
Pili'
Comtesse
Comtesse
Messages : 650
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:10

Re: Je suis jalouse ..

Orweys a écrit :Merci de ta réponse :)

Non elle n'est pas a courant mais je vais lui dire. Mais j'ai peur de gâcher notre amitié, parce que si elle l'aime, je ne sais pas comment elle réagirais en apprenends que moi aussi je l'aime =$
Mais bon je ne peux pas rester comme ça .. J'en ai marre de quitter facebook quand je les vois connectés.

Donc je vais le dire à mon amie :)


Contente d'avoir pu t'aider alors \o/
Tiens nous au courant !
Avatar du membre
Strawberries_celi
Comtesse
Comtesse
Messages : 759
Enregistré le : 31 déc. 2010, 16:37

Re: Je suis jalouse ..

oui,tiens nous au courant hein ;)
Overwerk *-*
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Je suis jalouse ..

Courage ! Tiens nous au courant miss !
RockDiva97
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 21
Enregistré le : 09 févr. 2011, 19:21

Re: Je suis jalouse ..

C'est nOrmal que tu sois jalouse, tu devrais lui en parler, si c'est ta meilleur amie elle comprendra et elle essayera au mieux de ne pas te faire du mal

:smile:
L'amour c'est comme le jardinage, ça commence par une pelle & ça finit par un rateau
Répondre

Retourner vers « Amitié »