Ma meilleure amie m'a deçue......

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
lena1908
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 69
Enregistré le : 29 mai 2010, 21:14

Ma meilleure amie m'a deçue......

Coucou a toutes, en ce moment ce n'est pas la joie chez moi car je viens d'apprendre une terrible nouvelle.......

Elle? nous allons la nommer X.

Depuis la petite section, nous étions inséparables, meilleure amies tout le long de l'école élémentaire, on pouvais se voir pdt 5h, on avaient toujours un truc a dire, un truc a faire.....

Depuis le college, où nous avons été séparé, ( & on savait que sa allait etre pdt tout le college acr j'ai pris bilangue et pas elle) en 6° sa a été, on rigolaient toujours, on s'invitait toujours meme si sa commencait a diminué....
Puis a partir de la 5°, on se disait uniquement boujours et le traditionnel ça va? ^^ mais c'est tout. On ne se disait plus aurevoir! Cette situation m'attristait donc je l'invitait a mes pyjamas-parties, a la piscine mais au college, je ne remarquait pas de changement.
Depuis la 5°jusqu'a aujourd'hui 3° c'e'st comme sa.....Mais la on ne s'invite plus, on se dit bonjours & le matin a l'arret de bus, on se dit bonjours seulement si on se croise! Sinon elle va vers les autres filles & moi je reste toute seule.....

Au college, elle a changé, je ne peux pas lui reprocher bien sur mais depuis peu, tout le monde vient me voir et me dit mais elle a changé X! t'a vu comment elle s'habille & avec qui elle traine! T'a pas l'impression qu'elle t'oublie?!

Bien sur que je le remarquai! Mais je ne peut rien faire! je ne peux pas lui reprocher d'etre elle!
Je lui reproche seulment de me tenir a l'écart, de ne pas me parler! Et depuis qu'elle est dans la classe de notre "ennemi du primaire, elle deveitn de plus en plsu "petasse. Je n'aime pas employer ce mot pour parler de ma meiileure amie mais c'est ce mot que tout le monde autour de moi emploi amintenant!Donc voila --’
Mais cette semaine, je recois un message de celle que je considere comme ma meilleure amis a present, elle me dit :

« Ma puce je sais que sa fait mal mais il vaux mieux que je te le dise. C'est a propos de X. Ta une fille de la classe de Y qua demandé a X c'est qui ta meilleure amie? Et elle a répondu c'est . Et après la fille lui a dit ba c'est pas Léna? Et elle a répondu ba nan sa a toujours été C :(
Je suis vraiment dsl je suis là pour toi ma belle ♥ a nimporte quelle heure tkt. Je t'aime ♥. Au début je ne voulais pas te le dire mais je ne voulais pas que tu le découvre comme sa et que tu reste dans le doute. J'espère que j'ai bien fait et que tu ne men veux pas. Je t'aime ♥ ♥ ♥  »


Y = a une copine

Voila donc ce que j’ai recu……
Sur le coup, sa m’a fait un choque et j’ai pleuré. Je ne pouvais pas le croire car on a été si complice! Je veux bien qu’elle se fasse des autres amies, elle peut se trouver une autre meilleure amie meme si sa fait mal je l’accepte mais c’est le mot TOUJOURS qui me derange!! EEt je ne peux pas le croire car je l’ai toujours considérer comme ma meilleure amie moi! A noel elle m’a offert un cadre avec une photo de nous qui dit «  en souvenir d’une amitié sincere & profonde . » c’est pas possible qu’elle m’ai offert sa en pensant le contraire ou du moins en ne me considerant comme une simple amie!

Demain, c’est la rentrée et je ne sais pas comment réagir face a elle qui n’est manifestement pas au courant que je sais tout.

Est-ce que je continue a être normale?? Est-ce que je dois lui parler? Je suis perdue………….Quelque conseils & réactions m’aideront a prendre une décision

Merci :’(
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: Ma meilleure amie m'a deçue......

Tout simplement, tu vas vers elle, et tu lui dit d'un air neutre et très sérieux "je peut te parler ?" ou alors "vient voir faut que je te parle" ensuite tu lui dis tout ce que tu nous a dit là.
EDIT : bien sûre tu lui récite pas ce que tu a écris, mais tu adapte, parce que tu vas t'adresser a elle, en face
Image
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: Ma meilleure amie m'a deçue......

Comme la dit ma VDD parle lui ! ;) L'amitier sa fait mal :/ Plus que l'amour même parfois :/ surtout avec les meilleurs amies , mais tu sais celle que tu considère comme ta " meilleur amie de maintenant" peut te mentir , car elle est jalouse de l'amitié que tu as pour X ! Alors méfie toi ... et parle lui pour en être sur , et au collège/lycée les gens changent et on découvre leur vrai personnalité alors fais gaff' ! si elle vraiment devenu " pétasse " et qu'elle ne te calcule plus , laisse la tombé ! elle n'en vaut pas la peine ! :) et reste avec tes vrais amis ! ceux qui ne te tournerons JAMAIS le dos ;)
Avatar du membre
Strawberries_celi
Comtesse
Comtesse
Messages : 759
Enregistré le : 31 déc. 2010, 16:37

Re: Ma meilleure amie m'a deçue......

Je suis d'accord,mais il faut essayer de lui parler,et si elle ne vaut pas la peine,oublie la et fait toi d'autres amies,il y en a tout plein qui valent la peine.
Overwerk *-*
lena1908
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 69
Enregistré le : 29 mai 2010, 21:14

Re: Ma meilleure amie m'a deçue......

Merci les filles :wink:
Je ne pense paq qu'elle soit jalouse parce qu'elle n'a fait que repeter ce que Y lui a dit & j'ai plus que confiance en elle ;)
Mais je demanderai quand meme a Y exactement ce qu'elle a dit :/
:o
Avatar du membre
Strawberries_celi
Comtesse
Comtesse
Messages : 759
Enregistré le : 31 déc. 2010, 16:37

Re: Ma meilleure amie m'a deçue......

Courage quand même ;)
Overwerk *-*
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: Ma meilleure amie m'a deçue......

Oui méfie toi quand même !! :)
Et Bon courage , psk c'est pas facile :/
RockDiva97
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 21
Enregistré le : 09 févr. 2011, 19:21

Re: Ma meilleure amie m'a deçue......

Il m'est arrivé presque la même chose. 8 ans en classe avec une fille on se considéré comme meilleur amie... Et puis on n'a plus été dans la même classe. Elle a commencé a trainer avec des ^^Pétasses^^. A s'en foutre de moi !& puis j'ai rencontré quelqu'un de mieux qu'elle. Malgré tout on se reparle, en msg il y a toujours les ^^Je t'aime fOrt^^ Comme avant. Avec tout sa j'ai appris que se faire abandonnée c'est horrible !!Tu te sens seule, nulle, comme si plus personne ne t'aimait que tu ne comptais plus pour personne... Je sais ce que c'est... Tu verras: au bout d'un moment sa passe, fais-toi d'autres amies !Oublie la ou alors parle en avec elle ...Mais si elle te respecterai elle n'aurait pas répondu sa !!Elle aurait pas dit que sa a TOUJOURS été Y ...

Bienvenue au club des abandonnées mais tu verras il faut faire face.

P.S. envoie moi un message privé j'ai quelque chose a te faire parvenir ...@+ en msg
L'amour c'est comme le jardinage, ça commence par une pelle & ça finit par un rateau
Avatar du membre
Strawberries_celi
Comtesse
Comtesse
Messages : 759
Enregistré le : 31 déc. 2010, 16:37

Re: Ma meilleure amie m'a deçue......

oh,sa ne m'est pas arrivé,ou peut etre que oui mais j'ai du me forcer a oublié,bref quoi qu'il en soit,il faut rester forte hein,courage
Overwerk *-*
Avatar du membre
adele9
Baronne
Baronne
Messages : 390
Enregistré le : 16 févr. 2010, 17:05
Localisation : Nord

Re: Ma meilleure amie m'a deçue......

Ca m'est déjà arrivé...

Va lui parler en face, tu te rendras compte que ce ne sont peut être que des paroles en l'air, pour se donner un genre même si ca te blessera toujours autant de la voir changer et s'éloigner de toi, tu aras au moins un explication. Et peut etre que même s'il elle ne traine plus avec toi, elle tient toujours autant à toi mais elle ne l'avoue pas !

Bon courage !
LDP
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Ma meilleure amie m'a deçue......

Hello Léna !

C'est bien triste ce qu'il t'arrive, et je suis vraiment désolée pour toi.
Pour l’anecdote, il m'est arrivé quelque chose de similaire.
J'avais une amie depuis la primaire avec qui j'étais inséparable, un peu comme toi avec X.
C'était vraiment une relation fusionnelle mais arrivée au collège, elle a changé car elle voulait être "populaire".
Alors ni une, ni deux, je l'ai attrapée et on a discuter longuement. Puis c'est redevenu comme avant.
Sauf qu'arrivé au lycée, elle est devenue de pire en pire, une petasse comme tu dis ! J'ai essayé de lui parler mais rien à faire ...
Donc finalement je ne lui ai plus parler, et c'est bien triste mais nous sommes les pires ennemies maintenant !

Mais rassures toi, je vis très bien mes années fac sans elle !

Bisous la miss et bon courage !
LoveLoveLove

Z.
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Ma meilleure amie m'a deçue......

Faut juste avoir la force pour tout surpassé !! Même si on sait que sa nous fais mal :S
Répondre

Retourner vers « Amitié »