Laisser tomber ses amis ? Oui, non ?

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Avatar du membre
Nemsy
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 28 juil. 2010, 13:25
Localisation : Sous un cocotier

Laisser tomber ses amis ? Oui, non ?

Voilà, j'aimerais vous poser une question qui me trotte dans la tête depuis un moment :

Vous trouvez que c'est normal de se fâcher et et de laisser tomber des amis juste à cause de la personne avec laquelle on est ?

J'ai un ami ( appelons-le M) avec qui je m'entends très bien on était dans la même classe au paravent mais on ne se parlait jamais il a juste retrouvé mon numéro par hasard l'anné dernière et depuis on s'appelle assez souvent au téléphone. Tout allait donc bien mais un jour il m'annonce qu'il est en couple. Bon, c'est cool pour lui je ne commente pas plus que ça.

Mais un jour je lui envoie un message, on ne s'en envoie jamais mais ce soir là je ne pouvais pas appeler, et sa copine me répond quelque chose dans le style : "il n'est pas là mais je ne veux pas que tu lui envoie des messages. Ne parle plus à mon mec "
Je suis un peu surprise mais je comprend d'un coté alors je n'insiste pas, mais plus tard elle m'appelle et elle ne me menace pas mais pas trop loin, et un autre message le lendemain toujours sur le refrain de "laisse mon mec tranquille " Comme ça commence à me souler je lui répond en essayant d'être gentille malgré tout.
Et puis moi ce que je voulais vraiment c'était m'expliquer avec M car j'aimais pas trop ce coup là, je finis par l'avoir et notre explication s'est résumé à moi qui m'énerve contre sa copine et lui qui ne fait que répondre "ok" "c'est bien" ..... Et même qu'apparement j'aurais été méchante avec elle et que j'aurais parlé comme sa mère ......... :roll:
J'ai fini par couper court et lui dire que je ne voulais plus lui parler.

Une heure plus tard autre texto de sa copine qui dis que je suis une mytho, et l'autre soir il m'appelle pour me dire que " tes conneries tu peux les garder avec toi car tu fais que mentir "
Donc je pense que c'est bien finis notre amitié j'aurais pu m'arrêter là. Sauf que j'en ai parlé à des amis et leur réponse m'ont paru simplement " Il reviendra vers toi plus tard " ou " C'est normal de lâcher un peu ses potes pour sa copine ou son copain"

Donc après ça je me demande si je ne serais pas en tort finalement, si ce n'est pas normal en fait car n'ayant jamais été en couple je ne peux peut-être pas comprendre et que ma réaction à été exagérée . Ce qui nous ramène à la question du dessus. J'aimerais juste quelque avis extérieures car même si je ne crois pas en leur couple là je suis un peu perdue.

Merci d'avoir lu ce petit roman quand même.
Laisser mes amis s'occuper de mes ennemis.
Je pourrais alors m'occuper de mes amis.
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: Laisser tomber ses amis ? Oui, non ?

tu l'appelais a quel fréquence en fait ? Parce que si tu l'appelais a longueur de journée, ou pendant 3h deux fois par jours, et si en plus de sa tu t'es mise a lui envoyer des messages, je comprend sa copine. Moi non plus je apprécirais pas du tout qu'une fille reste sans arrêt contacter a mon mec, surtout si ils s'entendent très bien. Je pense qu'elle croie que tu veut lui piquer son mec. Sa réaction a la fille est surement expliquer par le fait qu'il doit (hypothèse) sans arrêt parler de toi. Moi, si mon mec me parlerais souvent de la fille qui n'arrête pas de l'appeler et de lui envoyer des messages, sa me rendrais très jalouse, et je prendrait la fille pour une rival, donc j'aurais la même réaction que la copine de ton ami.
pour répondre clairement a ta questions, oui c'est normal de lacher ses amis un peu plus souvent quand on est en couple. Et je trouve sa normal de se facher, si les amis dont on s'écarte, persiste à rester coler a la personne qui s'est écarté. (il faut retourné et relire plusieurs fois cette dernière phrase pour la comprendre ^^)
Image
Avatar du membre
sweet-heart
Baronne
Baronne
Messages : 432
Enregistré le : 07 févr. 2011, 21:44
Localisation : Alger ,Algérie
Contact :

Re: Laisser tomber ses amis ? Oui, non ?

Enfaîte moi je suis pas d'accord avec toi Dina d'accord quand on est en couple on accorde un peu moins de temps a ses amis mais sa veut pas dire qu'on les laisse tomber , On choisi pas entre l'amour et l'amitié on peut avoir les deux mais bon c'est mon avis personnelle . Nemsy je pense que ton ami M est un peu dans sa bulle avec sa copine laisse faire le temps peut être qu'avec un peu de recul il y verra plus clair.
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Laisser tomber ses amis ? Oui, non ?

Je suis pas trop d'accord avec Dîna non plus. Je trouve que la réaction de sa copine et quand même excessive, et celle de ton "copain" aussi. Déjà, elle aurait pu parler plus gentillement puis elle n'a pas à t'interdire quoi que ce soit pour moi.
C'est à lui de voir. Il peut très bien avoir des amies. Après, si elle n'a pas confiance en son copain bah c'est autre chose.
J'ai trouvé que sa réaction a lui était inexpliquée et si vous vous entendiez bien avant que sa copine vienne gâcher votre amitié encore plus. On peut très bien combiné amis+copain/copines. Si tout ceux qui étaient en couple laissaient tomber leurs amis ce serait vraiment n'importe quoi ...

Toi tu as été gentille tu n'as jamais été agressive ou quoi que ce soit avec elle, elle s'est emportée. En attendant, fais ta vie, ne t'abaisses pas, tu verras bien ce qui se passe.
Avatar du membre
Nemsy
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 28 juil. 2010, 13:25
Localisation : Sous un cocotier

Re: Laisser tomber ses amis ? Oui, non ?

A la limite je comprends que sa copine soit énervée là je ne dis pas mais c'est chelou tout ça en plus selon deux trois truck qu'il m'a dit je sens pas trop de liberté dans ce couple ...
mais bon ce qui me peine vraiment dans cette histoire c'est sa réaction à lui comme tu dis Jennifer.
Car j'ai pas l'impression qu'il s'est pas posé une seule question il ne s'est pas dit que non je ne suis pas comme ça, je lui chercherais jamais d'embrouilles et qu'il va tout expliquer à sa copine. Il est juste persuadé que je raconte des conneries et que je suis une menteuse et ça me déçoit.

Enfin bref pour le moment j'ai plus envie de lui parler mais on verra. Je n'ai plus du tout de nouvelles de toute façon et j'en suis plutôt contente car que je crois que c'es eux tout les appels anonymes que j'ai eu, heureusement que j'ai jamais décroché je veux juste la paix moi.
Laisser mes amis s'occuper de mes ennemis.
Je pourrais alors m'occuper de mes amis.
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: Laisser tomber ses amis ? Oui, non ?

@sweet-heart : je n'ai pas dit laisser tomber, j'ai dit lâcher ses amis un peu plus souvent. Mais ce que je voulait dire par là, c'est comme toi tu as dit : on accorde un peu moins de temps a ses amis
sinon je pense que la réaction de M est dù au fait qu'il a dù se prendre la tête avec sa copine a cause de tes messages, ou alors peut être qu'il a pas apprécier que tu t'énerve de sa copine auprès de lui
Image
lala19
Duchesse
Duchesse
Messages : 3211
Enregistré le : 18 févr. 2011, 12:01

Re: Laisser tomber ses amis ? Oui, non ?

Comme l'on dit les filles, je pense aussi que la copine de ton ami pense que tu veux lui piquer son mec, mais bon, je trouve que tu as le droit de parler a ton ami, alors dis simplement a la copine de ton ami que tu veux lui parler en tant qu'ami.
11.07.2011 <3
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Laisser tomber ses amis ? Oui, non ?

Ouais, enfin vu sa réaction la première fois je doute qu'elle dise : "aaaah ok" lol.
Avatar du membre
miss lollipop
Comtesse
Comtesse
Messages : 572
Enregistré le : 23 déc. 2009, 11:59
Localisation : somewhere in algeria

Re: Laisser tomber ses amis ? Oui, non ?

moi je trouve pas ça normal,mais dans leurs monde c super normal même si la relation n'est pas sérieuse
enfaîte laisse coulé;tu verras quand il ne seras plus avec cette fille;il regretteras :smile:
Répondre

Retourner vers « Amitié »