comment des bonnes amies peuvent devenir les pires ennemies

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
NaG
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 30 mars 2011, 17:58

comment des bonnes amies peuvent devenir les pires ennemies

Bonsoir !

Donc voilà , j'veux vous raconter mon histoire avec mon " ex-meilleure amie " .

On se connaissait depuis 4 ans !

On s'est connu au lycée , meme si on etait dans des classes différentes on a tout le temps était ensemble. Elle faisait partie de ma famille et moi de la sienne !

Ma mère préférait ma meilleure amie à moi ..

On a passé notre Bac ensemble et on l'a eu. Elle n'etant pas accepter en Ecole d'architecture s'est inscrit à ma Fac.
Et c'est là que tout à commencer...

Elles s'est installée avec ses soeurs , moi j'ai pris un appart à moi toute seule.
Donc c'est la rentrée, on mange ensemble, on révise ensemble , on va en cours ensemble, on regarde les beaux garçons ensemble, on dort ensemble,on rentre chez nos parents ensemble et blablabla blabla bla

Mais cette année à la Fac à etait vraiment différente !

Enfaite d'habitude c'etait tout le temps ma meilleure amie qui était abordé dans la rue ou ailleurs , on venait me dire bonjour parce que j'étais avec ma meilleure amie pas parce que c'etait moi ! c'etait tout le temps elle qui avait les compliments ! Je vivais dans son ombre ! On va dire qu'elle etait la fille Populaire de lycée que tout le monde enviait ! Elle est tellement Belle !

Enfin bref ! C'que je voulais dire c'est que depuis que je suis a la Fac eh bien c'est l'inverse ! C'est moi qui a eu du succes , je suis plus dans son ombre !

Et là On a commencé a ne plus etre comme avant .. enfin elle n'etait plus comme avant :( .

Y'avait un Gars qui lui plaisait à la Fac un beau brun ténébreux mais comme elle n'avait pas confiance en elle n'a pas osé l'aborder pourtant moi je l'ai toujours encouragé ! et un jour j'ai passé un partiel avec ce beau brun tenebreux il s'est assis à mon rang mais c'etait un hasard ! epuis quelque jours apres le soir de l'anniversaire de ma meilleure amie , je me connecte sur Fb et la je voie quoi !!? le beau brun tenebreux qui m'ajoute sur Fb pourtant je ne lui avais jamais parlé , j'avais aucune idée de comment il m'avait trouvé !?!! et ma meilleure amie m'a demandé NaG tu lui as parlé ?! et moi je lui ai dis nan biensur et puis elle m'a fait un soupire comme si elle ne m'avait pas cru =/
On a recroisé le gars plusieurs fois dans la journée le lendemain , et le soir quand on est rentré chez ma meilleure amie pour faire nos valise .. elle s'est vidé ,!! elle m'a dit pleins de mechanceté elle voulait que je pleure et a la fin j'ai craqué et j'ai pleuré et là elle me dit " mais c'etait une blaque " pfffff quellle blague ! tu parles !!!

tout les matins je partais la rejoindre pour aller ensemble en cours mais la veille elle m'envoyait des sms pour me dire de pas venir avec un e excuse bidon et c'est là que j'ai compris qu'elle ne voulait plus me voir. mais je continuais a lui sourire , lui dire bonjour , demandais si ça allait . mais en faite elle ne voulait plus me voir ni me parlé pck quand genre j'etais a un endroit avant elle ba elle venait pas me dire bonjour !
DOnc j'me suis dit si c'est comme ça !? oke ! tu veux la guerre tu l'auras ! comme toute les deux on est passioné de mode ,! on est tout le temps en concurence meme si on fait genre on s'ignore j'suis sure qu"elle me suit de tres pres !
maintenant meme si on se rase on fait comme si on ne se connaissait pas ! on signore !
et tout ça a cause de quoi ?!!! de ça jalousie ! pck madame a perdu son trone ! cette citation nous correspond tres bien " Deux reines ne peuvent reigner sur une meme nation "
Avatar du membre
Marshmalot
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 89
Enregistré le : 22 mars 2011, 18:06

Re: comment des bonnes amies peuvent devenir les pires ennem

Je trouve cette situation très puérile ... Est-ce que tu tiens encore à elle ? Si oui, il faut vraiment que tu t'explique avec elle, que tu lui dise que le collège, bah c'est fini, et qu'au lieu de partir au quart de tour pour un mec, elle aurait du te faire comprendre qu'elle était vraiment intéressée par ce dernier et que sa ne l'a pas plu l'histoire de la demande d'ami .

De plus, ton ex-amie semble vraiment se mettre sur un piédestal, et qu'elle a eu l'habitude que tu sois son ombre. Une fille comme ça ne doit pas avoir de place dans ton coeur, vie ta vie, et profite de tes années facs ! Tu y rencontreras mieux !
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: comment des bonnes amies peuvent devenir les pires ennem

Du même avis que Marshmalot!
Ne pense plus à ça, et fait comme si de rien n'était (je sais bien que c'est facile) mais bon c'est comme ça tu peux rien y faire, la vie continue, tu en connaitras d'autre mieux :wink:
Avatar du membre
MACHOUNA
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 49
Enregistré le : 11 mars 2011, 15:03
Localisation : Finstere 29

Re: comment des bonnes amies peuvent devenir les pires ennem

Tu es sa meilleur amie ça devrait s'arranger c'est dommage par rapport a un mec elle se rendra compte que tu as rien avoir avec le hasard
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: comment des bonnes amies peuvent devenir les pires ennem

Je suis assez d'accord avec Marshmalot! A la base, je n'aime pas du tout ce genre de fille qui se croit supérieur aux autres, faudrait peut etre qu'elle mette sa fierté de coté et qu'elle grandisse dans sa tête!
NaG
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 30 mars 2011, 17:58

Re: comment des bonnes amies peuvent devenir les pires ennem

Merci pour vos réponses!

Eh bien C'est ce que je fais ! Je vis mas vie !

J'ai passé de super bon moment avec elle, mais je vivais dans son ombre et puis pleins d'autres trucs ! Et maintenant je suis plus obligée de m'entendre avec ses amies, parce que Mademoiselle trouvait que je n'aimais pas ses amies et que je ne faisais pas assez d'efforts pour m'entendre avec ! C'est finis tout ça !

Enfaite ça me fait ni Chaud ni Froid qu'on ne soit plus ensemble..
Aucun manque !

Marshmalot Non non je n'irais pas m'expliquer avec elle ! Et m'expliquer pour quoi ? Il ne s'est rien passé ! C'etait pas son Copain, je n'ai pas fait la cour au gars, il a eu un coup de coeur pour moi c'est tout ! C'est pas de ma faute =/ .. et puis elle avait qu'à avoir confiance en elle et l'aborder avant que ça se passe comme ça.
Maintenant si j'vais la voir pour discuter Elle va me parler comme ci j'etais la fille qui pique les copains des autres meme si j'lui explique la situation non non c'est toujours elle qui aura raison, me faire la moral et me re et re-expliquer sa personnalité ( que meme si elle est attachée à une personne et qu'elle voit qu'on la deçoit eh bein elle peut rayer son nom blabla ).
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: comment des bonnes amies peuvent devenir les pires ennem

Dès que j'ai lu ton message, j'me suis dit : "Non mais pour qui elle se prend, elle ?"
Je te comprends, moi non plus je n'aurais pas envie de m'expliquer avec elle, surtout si c'est pour qu'elle te fasse la morale et pour qu'elle te fasse passer pour "la méchante". Apparemment, c'est encore une petit gamine dans sa tête...
Raye-la de tes amis et profite de tes années de Fac pour faire un grand tri et faire de nouvelles connaissances ! Une fille comme ça, c'est pas la peine de la fréquenter.
NaG
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 30 mars 2011, 17:58

Re: comment des bonnes amies peuvent devenir les pires ennem

Jennifer-05 .. Oh ouii !!
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: comment des bonnes amies peuvent devenir les pires ennem

C'est clair ! Donc oublie la va ;)
Mayalabeille
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 22
Enregistré le : 30 mars 2011, 12:20

Re: comment des bonnes amies peuvent devenir les pires ennem

J'ai déjà vécu une situation à peu près comme la tienne,
L'amitié de ma meilleure amie et moi ont durée 6 ans quand nous avions un problème à cause d'un mec. Mais nous avions pu surmonter à travers le temps car on s'est dit que notre amitié était en premier et nous n'allions pas perdre ses beaux souvenir de joies et de tristesse. Aussi , ce n'est pas à cause d'un mec qu'on va rompre et détruire l'amitié. C'est bien vrai ce que disent les gens "laisse le temps arranger les choses" ,il y a des jours , des semaines voir des mois où elle n'est plus visible , moi aussi de mon côté, juste des appels et des messages .Mais plus maintenant , on est de nouveau ensemble les meilleures amies du monde et cela fait 12 ans qu'on est des amies

Elle est très jalouse ton ex meilleure amie , alors laisse lui le temps de réfléchir et de méditer un peu . Je suis sûre que tu lui manque, et qu'elle se sente seule quelque part.
Elle devrait comprendre qu'on ne peut pas tout avoir dans la vie , et il y aune raison à tout .
Biz :bsx:
NaG
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 30 mars 2011, 17:58

Re: comment des bonnes amies peuvent devenir les pires ennem

on verra bien !
Répondre

Retourner vers « Amitié »