Convaincre ma mère..?

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Avatar du membre
Princessedici
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 91
Enregistré le : 22 févr. 2011, 19:32

Convaincre ma mère..?

Bonjour ! Dabord désolé si je ne poste pas sa au bon endroit, mais je ne sais pas ou le mettre….

Mon problème est que j’ai eu un correspondant Allemand (comme 26autres personnes de mon collège) et que je me suis beaucoup attaché a lui. Quand il est venu en France, il était super attachant, et tout, et puis tout les autres aussi, je parlais a presque tout les corres’, et c’était génial :D
Quand ils ont du partir j’ai pleurée… mais je me suis dis que dans 1 mois a peine c’est nous qui allions chez lui, donc no panik :D

Mais, quand je suis arrivée la bas, j’étais donc dans la classe a mon corres’, et au début enfin a la première heure de cours tout lmonde rigolait et tout, mais ensuite les gars sont tous venu me parler (22 gars pour 4filles dans sa classe) (les filles étaient distantes &plutôt bizarre :/ )
et puis au fil de ma première journée on est resté ensemble, il sortait des connerie en Français, sa me faisait rire :D
je voulais pas trop me rapprocher d’eux, car je pensais déjà au moment de partir, et sa maurait fait trop souffrir… mais je me suis dis que fallait que j’en profite après tout!!!

Les jours on passé, ce sont devenu des amis, enfin des amis de connerie, mais on se connaissait déjà plutôt bien après tout, il parlait tous français, et c’était très agréable!

Et puis le mercredi, le jour avant le départ, j’ai apssé laprèm avec eux (nous navions pas cours)…. Et a 17h, j’ai du dire au revoir… très très très dur… C’était horrible je vous jure, je les ai serré dans mes bras, et eux aussi… Horrible, je vous jure, juste horrible comme sentiment…

Et puis le jeudi matin, est venu l’heure des au revoir avec ma famille et les corres’… dur dur, faire un calin a tout le monde.. La mère de mon corres a même pleurée sur moi…
Ils mont dit, quils étaient malheureux que je parte, et qu’il espère que je revienne, que la porte de chez eux était ouverte pour moi :D (le truc qui touche trop, et qui donne pas envie de partir du tout…)

Nous sommes montées dans le bus, dit au revoir… tout le monde pleuré, TOUT LE MONDE….

Et après quelque heure plus tard on c’est arrêté sur une air d’autoroute, et moi et d’autres ami, on allait pas bien… et on a parlé a une accompagnatrice allemande (qui était originaire de la ville ou nous avons habité durant la semaine) et elle nous a dit « mais pourquoi vous organisez pas un voyage cet été? Vous faites un petit groupe , vous prenez les billets de train, réservez un camping, et vous partez! » (évidamment accompagné par des parents)
Si vous saviez a quel point, elle m’a donné espoir… Si vous saviez a quel point sa ma fait chaud au cœur !!! L’espoir que j’ai eu a ce moment la… <333

&quand je suis arrivée chez moi le soir, la tout c’est effondré….
Mes parents, (ma mère surtout) ma dabord engueulé car je n’ai aps donné assez de nouvelle… Et ensuite, je n’ai pas voulu manger, et je leur ai dis
« on ira cette été? Ils veulent vous rencontré! »
et elle a dit « J’ai autre chose a faire, l’Allemagne sa m’attire pas, et a cause de toi j’ai plus de sous, juste pour ta gueule, j‘ia tout dépensé, et voir comment tu nous remerci, chialé comme sa, et des amis , tu ten fera toute ta vie, et ien a que tu dois quitté !!!« 
Plus tard dans la soirée,les esprits c'était un peu apaisé, elle a regardé les photos de mon séjour, et je suis allé lui parlé de l’idée de notre accompagnatrice, elle a pas mal répondu, ni oui, ni non :D

(Mais moi, j’ai pleurer pendant 3heures…. Sa ma démoralisé malgrès tout…)

Le lendemain, le ton était malgrès tout toujours serré entre moi et ma mère… J’ai eu le courage de lui en parler hier soir, je lui ai dis « tu accepterais ? » & elle a dit « non » … j’ai dit « bah pourquoi?? On serait pas seul, y aurait des adultes avec nous, et puis M****** (laccompagnatrice allemande) veut bien nous aider a tout géré!!! »
et elle a dit « et la bouffe , et le camping, tu le paie comment toi?? Moi jai plus de sous du tout a cause de toi!!! »
Et voila, je suis parti énervé et en pleurant…

Si je vous dit sa, c’est parceque j’ai besoin de votre aide. Oui je sais je suis jeune, j’ai que 15 ans pour vouloir partir comme sa, mais on sera accompagné, car moi-même je refuse de toute façon de partir seule (enfin uniquement avec ma bande d’ami) ……….

Comment pourrais je convaincre ma mère??? Même si sa pourait couté cher (mais sa ne serait pas excessif non plus je pense..) vous savez, j’me suis vraiment attaché a eux, en France, j’ai aps d’amitié comme sa, et j’aimerai les revoir, encore une ou deux fois, pour tissé des vrai lien, et que après, même si on ne se voit plus, on puisse continuer a parler sur facebook, a garder une vrai amitié a distance !!


A votre avis, et malgrès tout sa, vous auriez des idées pour convaincre ma mère??? :/
Pour essayer de la faire accepter se voyage… ?
Avatar du membre
Octopus.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 37
Enregistré le : 03 avr. 2011, 14:36

Re: Convaincre ma mère..?

T'sais que j'ai failli rien lire. T'as fais ressortir la grande flemmarde qui sommeille en moi x).
J'ai pris mon courage à deux mains *regard plein de fierté*

Le pire là dedans, c'est que j'ai pas vraiment de solution à te donner. Ca va être assez just pour convaincre ta mère d'ici les vacances. Tu pourrais commencer par la mettre en contact avec les amis que tu t'es fait, voir même leurs parents, histoire que la confiance remonte d'un cran (ou descende, si jamais ce sont de vrais malades mentaux).
Ensuite, 15 ans c'est jeune pour trouver un boulot mais tu pourrais essayer de chercher. Parfois il y a des offres pour distribuer des tracts ou des conneries comme ça. Ca te permettrais de payer une partie des frais et ainsi, alléger la note de ta mère.
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Convaincre ma mère..?

Bah déjà faut quand même que tu comprennes ta mère. Tu peux pas l'obliger à partir en Allemagne cet été, surtout que c'est elle qui payerait tout et puis si ça l'attire pas, elle va pas se forcer. Certes, tu t'es fait des amis mais comme elle l'a dit, des amis tu t'en fera toute ta vie...
En attendant, tu peux rester en contact avec eux via le net mais bon, essayes de te mettre à sa place aussi... Un voyage, ça s'organise pas en un claquement de doigts.

Pour le job, je veux pas te démoraliser mais bien souvent ils prennent pas avant 16 ans ou même 18 ans... Mais tu peux toujours essayer de voir les offres comme l'a dit Octopus.
Avatar du membre
Princessedici
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 91
Enregistré le : 22 févr. 2011, 19:32

Re: Convaincre ma mère..?

je sais que sa s'organise pas comme sa, mais l'accompagnatrice pourrait très bien nous aider, car elle a déjà organisé sa plusieurs fois ^^ et elle nous a dit, que plus on organisé a l'avance, moins sa couté cher...


je vais voir pour lidée du mini job, dans certains magasins ils font beaucoup sa ^^
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Convaincre ma mère..?

Bah écoutes tu peux toujours essayer de lui en reparler mais bon si ça la branche pas, tu peux rien y faire.
Puis dis toi aussi que ces amis ça fait pas super longtemps que tu les connais...
Avatar du membre
Princessedici
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 91
Enregistré le : 22 févr. 2011, 19:32

Re: Convaincre ma mère..?

oui pas super longtemps, mais tu sais, c'est déjà fort enfin ...cest un sentiment bizarre, ce manque constant, c'est la première fois que je ressens sa a vrai dire, la c'était parfait...
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Convaincre ma mère..?

Euh, perso je serais ta mère je dirais non aussi... Bon je suis peut être de la vieille école ^^, mais tu as 15 ans!!!!!!!!! Tu es encore super jeune, même si tu te considères comme une grande! C'est même pas une question d'argent mais moi je serais maman, ma fille me dit je vais en Allemagne cet été avec des camarades et des parents... Je serais pas rassurée, il arrive tellement de trucs déjà pas loin de chez soi, mais là en plus dans un autre pays... Si il t'arrive un truc ta mère elle fait quoi? Elle fait comment? Elle panique chez elle, et vu que tu lui a pas assez donné de nouvelles de toi lors de ton premier voyage, je comprend qu'elle ne veuille pas...

Ensuite, elle, elle a vu ton correspondant je suppose, mais elle le connait pas vraiment, là il était en France, dans un endroit qu'il ne connaissait pas, là chez lui c'est différent, en tout cas de son point de vue à elle je pense...Puis si la destination lui plait pas, je peux la comprendre.

D'un côté je comprend que tu ais passé de bons moments, et bien sur faut pas les oublier, et maintenant il y a toujours facebook et autres tu peux rester en contact, et pourquoi tes amis allemands ne viendraient pas en France te voir? Et puis tu as des amis dans ton lycée et tu t'en feras d'autres alors que tu auras perdu de vue ( ou pas ça dépend ^^) d'autres, c'est la vie les gens changent...

Mais ne déteste pas ta mère, elle t'aime et même si elle dit que tu lui as pris tout son argent ( je trouve ça un peu excessif quand même ^^) je pense que c'est un problème de second plan. Même si c'est vrai que quand tu gagneras ta vie, tu verras c'est pas toujours évident de joindre les deux bouts :( Dis toi que quand tu auras 16 ans tu bosseras un été (l'âge légal n'oublions pas), tu économises tes sous et ensuite tu feras ce que tu voudras...

Mais là je pense pas que ta mère changera d'avis...

Sinon tu peux toujours trouvé des mini camps ou colos ( pour grands bien sur) avec des gens de ta région pour découvrir d'autres pays c'est une super expérience aussi!

Bon courage quand même !!!!!
Avatar du membre
Princessedici
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 91
Enregistré le : 22 févr. 2011, 19:32

Re: Convaincre ma mère..?

arf bah la démoralistion total... jme demanderai quand même toute ma vie pourquoi les autres peuvent, et pas moi?
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Convaincre ma mère..?

La vie est injuste ^^ Courage, t'es qu'au début de ta vie , tu auras d'autres raisons de te demander ça :p bon courage
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Convaincre ma mère..?

Je rejoins l'avis des filles ^^
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Convaincre ma mère..?

De même !
Avatar du membre
x-Laura-x
Marquise
Marquise
Messages : 1676
Enregistré le : 19 juin 2010, 13:04
Localisation : Montpellier, Languedoc Roussillon
Contact :

Re: Convaincre ma mère..?

Je suis du même avis que les filles !
Toujours regarder droit devant soit, toujours laisser le passé loin.

[ Mon vrai prénom est Charline :) ]
Répondre

Retourner vers « Amitié »