Ma meilleure amie veux se suicider.

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Avatar du membre
Gothique
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 134
Enregistré le : 05 janv. 2011, 13:34
Localisation : Maroc! <3

Ma meilleure amie veux se suicider.

Bonjour les filles,
Aujourd'hui, Ma meilleure amie m'a appelé, et m'a dit vouloir se suicider.
Et je sais qu'elle a sérieuse, elle a déjà fait trois tentatives, mais à chaque fois quelqu'un venait la sauver, heureusement.
Il est vrai qu'elle a subi beaucoup de malheurs, elle a trop souffert, elle a été violée,maltraitée,et on lui a fait du chantage...
Je ne sait plus quoi faire, je n'ai pas arrêté de la réconforter et de la dissuader de recommencer sa vie à zéro, de penser aux gens qui l'aime etc.. Elle a dit qu'elle y penserai et qu'elle essayerai de tourner la page mais que si cela ne marchait pas pour la quatrième fois, elle veut que je lui promette de ne pas lui en vouloir après son suicide.
Je pleure depuis le matin et j'ai vraiment peur qu'elle le fasse si elle abandonne trop vite.
Après la mort de Adam, je ne veux plus perdre une autre personne très chère pour moi.

Aidez moi svp.
Avatar du membre
archanlika
Marquise
Marquise
Messages : 2302
Enregistré le : 10 sept. 2008, 16:01
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Ma meilleure amie veux se suicider.

Julia a raison faut prévenir quelqu'un qui va l'aide elle va peut être temps vouloir mais ce n’est pas une chose a caché
Avatar du membre
Lonelyne
Baronne
Baronne
Messages : 253
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:52
Localisation : Underworld

Re: Ma meilleure amie veux se suicider.

Je suis d'accord! Tu ne pourras pas grand chose toute seule.. Il faut réagir vite!
Courage!=)
Image
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Ma meilleure amie veux se suicider.

Toi seule, ne peut rien faire, une personne âgé sera comment lui parler et la dissuader, alors parle a quelqu'un de sa famille
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Ma meilleure amie veux se suicider.

C'est grave, il ne faut pas prendre ses paromes à la légère surtout si elle a déjà tenté plusieurs fois! Parle en vite à quelqu'un d'adulte et de responsable! Tes parents , l'infirmière de ton lycée ou quelqu"un en qui tu as confiance mais il faut aboslument que tu en parles... courage..
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: Ma meilleure amie veux se suicider.

Oui il faut en parler avant qu'il ne soit trop tard !
comme l'on dit mes VDD toi toute seul tu ne peux rien faire ! :/
donc parle en a tes parents ou même au sien
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Ma meilleure amie veux se suicider.

Tu t'en voudras si tu n e dis rien ... et qu'il se passe quelquechose tu voois ?
Avatar du membre
Gothique
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 134
Enregistré le : 05 janv. 2011, 13:34
Localisation : Maroc! <3

Re: Ma meilleure amie veux se suicider.

C'est que je ne sais pas à qui en parler, Ses parents s'en foutent carrément: durant ses premières tentatives , ils ne lui ont même pas posé des questions ou ont essayer de la comprendre, Ainsi que je sais que si j'intervienne elle va vraiment m'en vouloir. et même si j'en parle a quelqu'un elle ne sera pas convaincue, elle me l'a déjà dit. Quand je lui avait parlé et presque persuadée de pas le faire, elle m'a dit qu'elle y réfléchirais et que si cela ne marchait pas elle aller le faire sans prévenir, quand sa famille ne sera pas la, ce qui est souvent le cas. Donc même si j'en parle à quelqu'un il ne seront ni la convaincre ni l'empêcher de se tuer.
Mais avant tout, J'espère qu'elle me dira qu'elle y a réfléchis et qu'elle essayera de recommencer à zéro, sinon j'en parle à... ?
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: Ma meilleure amie veux se suicider.

Parle en a tes parents ou a quelqu'un du collège , CPE , infirmière , Directrice , quelqu'un psk t'imagine quand se sera trop tard ! Comme tu pourrais te sentir mal :S
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Ma meilleure amie veux se suicider.

Oui elle a raison! Elle t'en voudra peut etre mais toi à coté tu lui sauves la vie quoi donc bon le choix est vite fais! Va voir l'infirmière du lycée et explique lui tout tout tout ..
Avatar du membre
Gothique
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 134
Enregistré le : 05 janv. 2011, 13:34
Localisation : Maroc! <3

Re: Ma meilleure amie veux se suicider.

Dans sa deuxième tentative un copain l'avait dit à sa famille, mais ils ont rien fait, sa mère lui a juste parlé et après elle a fait comme si de rien n'était alors que mon amie a essayer de se suicider la semaine qui suit mais quelqu'un la sauvé, un cousin.
J'en ai parlé avec elle et j'ai essayer de la convaincre mais elle ne veux rien savoir, elle m'a dit qu'elle ne changerai pas d'avis , et que rien ne pourrait l'empêcher.
J'ai vraiment peur, et je n'ai pas du tout envie de la perdre.. :'(
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Ma meilleure amie veux se suicider.

Oui, ca devient pressant! Parle en à quelqu'un d'autre.
Répondre

Retourner vers « Amitié »