Ma meilleure amie veux se suicider.

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Avatar du membre
Gothique
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 134
Enregistré le : 05 janv. 2011, 13:34
Localisation : Maroc! <3

Re: Ma meilleure amie veux se suicider.

Clémence , je ne n'accuse pas Julia de ce qu'elle n'a pas dit, mais j'ai copier des propos, et un des propos était la tienne , c'était bien clair, on pouvait le voir en lisant les commentaires.
Julia, tu a redis certaines choses auxquels j'ai déjà répondu , et je ne voudrais pas me répéter ni continuer ce sujet, je ne suis pas d'humeur.
Dina, je n'ai pas le nom du violeur, et mon amie ne me parle plus, elle m'ignore complètement. Et elle ne voudra sûrement pas me donner son nom. Quant à la mère, je suis sûre et certaine qu'elle aura une réaction plus catastrophique, elle veut à tout prix ne pas se mêler de ça, et préserver les relations entres les deux familles ainsi que de garder ça juste pour elle. Si elle sait que je sais ça moi et ma mère, elle dira qu'on lui attirera les problèmes, qu'on envoyera son neveu en prison, et que sa soeur unique, mère du violeur, coupera toute relation avec elle.
Le problème est comment trouver le nom du violeur, je n'ai ni son nom, ni son adresse...
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Ma meilleure amie veux se suicider.

Ce n'est pas un sujet sur le Maroc ou je ne sais quoi

Ma meilleure amie veux se suicider. On retourne au sujet ou je verrouille . Merci
Avatar du membre
too far of mars
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 161
Enregistré le : 04 mai 2011, 21:42

Re: Ma meilleure amie veux se suicider.

Alors moi je vais y revenir au sujet!
Parce que j'avoue le débat sur le Maroc.... :shock:

Pour ce qui est des comportements suicidaires, il faut voir si tu ne t'inquiète pas pour rien. Je m'explique:
Si quelqu'un veut vraiment se suicider, il y arrive!
3 suicides, 3 échecs?? ça commence à faire beaucoup pour une réelle intention de mourrir.
Mes propos vont peut etre choquer mais bon, croyez le ou pas, le thème du suicide c'est mon quotidien au taf, TOUS les jours j'ai des gens qui sont censés se suicidés, qui essaient de se suicidés et en 2 ans, il y a eu .................. euhhhh.........HA!! ZERO suicide réussis

Ton amie, elle est surement en souffrance mais je pense que tout ce qu'elle veut c'est que sa mère s'interesse à elle. Limite pour le viol on peut se dire qu'elle s'est mise en situation de danger avec ce gars, et qu'elle extrapole en parlant de viol.
Mais du coup, ça lui donne une accroche, sa vie retrouve une importance par la pitié que toi ou d'autres membres de son entourage vous lui apportez.

Pour l'heure, si elle est vraiment déprimée au point de se tuer:
1) il faut la soulager, lui montrer que tu es là, juste en la valorisant mais surtout en la responsabilisant
2) si elle veut vraiment, elle y arrivera pas, et te dira, ha ben tiens, je vais me suicider, parce que ça c'est un moyen pour etre sure que tu la sauve
3) si je me trompe complètement, dans le déroulement psychologique de l'acte suicidaire, une des dernières étapes avant le passage à l'acte, est l'étape où la personne semble aller vraiment mieux, mais c'est en fait parce qu'elle a trouver la solution à son problème ( le suicide, comme point final et maniere de résoudre les problemees, vu que mort, on a plus de pb).
Si ça arrive, et ben la le tout c'est d'interférer dans son passsage à l'acte, c'est a dire chambouler ses plans, de maniere détournée et du coup tout le déroulement échoue....
Image
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Ma meilleure amie veux se suicider.

Je suis assez d'accord avec me VDD dans l'ensemble :)
Avatar du membre
Gothique
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 134
Enregistré le : 05 janv. 2011, 13:34
Localisation : Maroc! <3

Re: Ma meilleure amie veux se suicider.

too far of mars, tu a raison sur presque tout, surtout quand tu as dit: "une des dernières étapes avant le passage à l'acte, est l'étape où la personne semble aller vraiment mieux, mais c'est en fait parce qu'elle a trouver la solution à son problème :le suicide" C'est exactement ce qui lui était arrivé, mais son violeur lui avait donné des excuses etc..
Bref, mais là ça a changé, elle a pas l'intention de se suicider, mais elle me parle plus, quasiment, elle m'ignore. Et quand je lui ai demandé la cause elle m'a dit qu'elle allait changer d'école , d'amis et tt. Ce qui voulait dire qu'on ne garderait pas contact après cette année. ( même si je n'ai pas encore compris pour quoi elle ne me parlerait pas jusqu'à la fin de l'année) C'est vraiment difficile de ne plus lui parler, c'est ma meilleure amie, et je sais pas comment faire pour m'approcher d'elle!
Avatar du membre
Gothique
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 134
Enregistré le : 05 janv. 2011, 13:34
Localisation : Maroc! <3

Re: Ma meilleure amie veux se suicider.

Je sais! mais la je ne parle pas de suicide, mais de comment l'approcher!
Ça veux dire quoi HS?
Avatar du membre
Mercutio
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 121
Enregistré le : 21 mai 2011, 18:03

Re: Ma meilleure amie veux se suicider.

Hors-sujet (ou Hors service, mais pas ici^^)
Image
Répondre

Retourner vers « Amitié »