Ma meilleure amie veux se suicider.

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: Ma meilleure amie veux se suicider.

oui d'accord avec Julia !
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Avatar du membre
Gothique
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 134
Enregistré le : 05 janv. 2011, 13:34
Localisation : Maroc! <3

Re: Ma meilleure amie veux se suicider.

Pour commencer, ma mère n'a pas de très bonnes relations avec sa mère , elles ne se parlent pas trop, voir jamais.
Et mon amie ne veux PAS le dire à la police, mais j'essaye de l'en convaincre, je fais vraiment de mon mieux.
Pour le suicide elle m'a jurer qu'elle n'y penserai plus parce que c'est réglé avec son cousin. Et je crois que c'est elle qui doit le dire à la police, je ne pas pas l'en obliger,elle qui doit prendre les choses en main et avoir le courage de le faire, et je l'aide à avoir ce courage. mais même si elle le dit je ne sais vraiment pas si ça va marcher, parce qu'elle n'a pas de preuves..
ps:on n'a pas d'infirmière dans notre college
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Ma meilleure amie veux se suicider.

Elle n'a que 14 ans :shock:, De là à dire que c'est une complice hum hum ça me laisse perplexe quand même. Il faut qu'elle en parle ça c'est sûr pour le bien et la santé de sa copine et surtout il ne faut pas craindre des représailles..
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Ma meilleure amie veux se suicider.

Ah ok je n'avais même pas fait attention aux guillemets, autant pour moi. Mais je suis tout à fait d'accord avec toi là.
Avatar du membre
Yoone
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 35
Enregistré le : 30 avr. 2011, 15:47
Localisation : In a blender !
Contact :

Re: Ma meilleure amie veux se suicider.

Julia a écrit :Elle n'est pas obligée de le dire elle à la police tout de suite si elle ne se sent pas prête, tu peux parler à l'infirmière scolaire ( un prof si tu n'en as pas, le directeur, une tante bref n'importe ) de ce problème, et il engagera la conversation avec ton amie, vous conseillera.
Un viol, ce n'est jamais réglé. Cette fille a été violée, je ne sais pas si tu te rends compte. Et en ayant eu des idées suicidaires, on ne va pas mieux du jour au lendemain comme ça tu sais, donc je doute réellement qu'elle n'y pense plus et que tout va mieux parce que c'est réglé. Un viol ça ne se règle pas, ça laisse toujours des séquelles, à vie et parfois, il faut se faire aider pour aller mieux.
C'est à elle d'y aller mais toi, tu as la devoir de le faire aussi. Tu es " complice " de ce secret, tu as ton amie qui a été violée, qui a depuis des envies suicidaires, tu ne peux pas ne rien faire. Ce n'est pas à toi d'aller à la police mais tu n'as que 14 ans, tu ne peux pas régler ça toute seule. En ne faisant rien pour moi, tu ne l'aides pas. Elle n'a pas de preuve mais en attendant, son cousin pourra la revioler, ou violer une autre femme, donc bon, faut agir. Essaie d'en reparler à ton amie.

Enfin bref tu fais bien comme tu veux mais pour moi là tu es un peu " complice " de ce viol vu que tu ne dis rien. C'est comme si tu avais surpris un adulte faire du mal à un enfant et que tu ne disais rien...

En tout cas courage, autant pour toi que pour elle, car ça ne doit pas être simple.
Tout à fait.

Et surtout, même toi maintenant tu ne peux pas garder ça pour toi. Tu n'as pas les épaules pour, tu as le même âge et c'est une histoire vraiment terrible que tu nous dis là. Parles en à quelqu'un, à un adulte responsable qu'il soit lié ou non à ton amie.
Il faut que tu comprennes que toi, son amie, tu n'es pas en mesure de l'aider et de surmonter cette épreuve. Elle a besoin de professionnel et le violeur aussi... Il ne peut pas s'en tirer si facilement et recommencer quand il veut.

Réagit.
Sweeter than heaven and harder than hell.
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Ma meilleure amie veux se suicider.

Oui je suis d'accord avec Julia !
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: Ma meilleure amie veux se suicider.

D'acc' avec julia !
Avatar du membre
Gothique
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 134
Enregistré le : 05 janv. 2011, 13:34
Localisation : Maroc! <3

Re: Ma meilleure amie veux se suicider.

Je l'ai dit à ma mère.
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Ma meilleure amie veux se suicider.

C'est au moins ça! Elle a dit quoi?
lala19
Duchesse
Duchesse
Messages : 3211
Enregistré le : 18 févr. 2011, 12:01

Re: Ma meilleure amie veux se suicider.

Elle a réagit comment ?
11.07.2011 <3
Avatar du membre
Gothique
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 134
Enregistré le : 05 janv. 2011, 13:34
Localisation : Maroc! <3

Re: Ma meilleure amie veux se suicider.

En premier lieu elle a eu très peur pour moi, parce que je lui ai précisé qu"il" continuait à violer mon amie, ce qui était vrai, car même après ses excuses et promesses il a recommencé. Elle m'a interdit de partir chez elle, ce que je comprends très bien, car il pourrait très bien être dans sa maison à tout moment étant donné qu'il a les clés. Bref, elle m'a dit qu'elle voudrait bien parler à mon amie et aller au commissariat avec elle ou à une association sociale. Ce que, le lendemain j'ai dit à mon amie, elle l'a un peu mal pris, et n'a pas voulu que me mère le sache ni qu'elle l'aide. Je lui est demandé pourquoi elle m'a répondu qu'elle s'en sortirait toute seule. Après une longue discussion je lui est expliqué qu'il y a parfois des choses plus grandes que nous qu'on ne peux pas contrôler sans l'aide d'autres personnes et qu'on est là pour l'aider et la soutenir etc.. mais elle n'a rien voulu entendre et m'a dit qu'elle voulait garder ça pour elle,et qu'elle voulait pas le dire à la police, elle voulait juste que ça reste comme ça. quand elle m'a dit ça j'ai su qu'elle n'avait pas du tout envie de changer de situation et j'ai vraiment douter qu'elle soit consentante à ce qu'il lui arrive. J'espère que ce n'est pas le cas..

En tous les cas merci pour votre aide <3
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Ma meilleure amie veux se suicider.

Oula oui en effet, elle est pas très consciante de ce qu'il lui arrive je crois :S Mais bon, moi, si j'étais son amie, si elle veut qu'on la laisse se débrouiller seule, je la laisserai! Certes, c'est méchant, mais bon, si elle veut pas d'aide, autant arrêter de te faire du mal pour elle. ! Sinon, je suis bien d'accord avec ta mère! Quel connard ce mec quand même!
Répondre

Retourner vers « Amitié »