Se sent abandonnée et déçue ..

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Mwastralala
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 19
Enregistré le : 11 avr. 2011, 23:51

Se sent abandonnée et déçue ..

Ca risque certainement d'être long, si vous avez le courage de tout lire allez-y, j'attends votre ressenti ;)

Pour commencer, on va dire qu'avant j'avais une bande d'amis, une bonne dizaine on va dire dedans j'y avais ma meilleure amie, une autre assez bonne amie on va appelé "M", et les autres ( de bons amis aussi fin bref .. ) . On passais toutes nos soirées avant ensemble, c'était bien, même avec ma meilleure amie on était tout le temps ensemble. Puis un jour ( l'été dernier) j'ai rencontré mon copain, et là tout s'est écroulé. Ma meilleure amie est devenu extrêmement jalouse de mon copain au point de le détester, de dire plein de bêtise sur lui aux autres de la bande, ainsi que de m'en vouloir énormément de passer mon temps avec lui. Rien ne s'est arrangé par la suite, j'ai cru pouvoir l'intégrer à ma bande comme à chaque fois nos amis de la bande ramène leurs petit(e)s copain/copine , le courant passais extrêmement bien avec, avec le mien ça n'est pas passé du tout, personne n'a fais un effort de lui parler, vous imaginez bien que mon copain ne voulais plus les voir suite à cela. Petit à petit mes "amis" m'ont évincé de leur bande, mon amie "M" est venu m'écrire un jour en me disant qu'elle n'aimais pas du tout mon copain car lui très directe a dis devant un de mes copains que "M" étais froide et faux-cul, évidemment celui-ci s'est empressé de raconter tout ça à "M", depuis aucune nouvelle d'elle, elle m'a dis que ce n'étais plus la peine de compter sur elle, alors que ça n'est pas ma faute je n'y était pour rien .. Depuis leurs soirées se passent sans moi, je ne suis plus au courant de rien, aucun contact, je me retrouve seule.. Pour en revenir à ma meilleure amie, sois disant, elle aussi ne veut quasiment plus me voir car elle n'aime pas mon copain, elle m'écris rarement et souvent pour me cassé, je lui demande souvent de me voir, mais elle ne vient plus, en boite un jour en ayant trop bu elle a même été voir une amie a moi et mon copain en racontant plein de connerie sur nous en disant qu'on l'aimais pas et autres .. Je me sens plus que délaissée, pour moi mon copain me rend très heureuse, mais eux on préférer me "virer" car je ne suis plus comme eux, je ne suis plus du genre a boire tout les weekend, j'essaye de faire ma vie, à travailler pour penser à mon avenir, pas eux. J'ai bientôt 20 ans et je pense qu'il est temps de construire ma vie, les amis pour moi, c'était se donner quelques nouvelles, boire un verre à l'occasion, parler un peu, nan pour eux c'est un contact permanent qu'il faut, sinon c'est fini .. Du coup je n'ai presque plus d'ami, bien sur il m'en reste quelques un, très très peu.. Je n'en dors pratiquement plus la nuit, j'en pleure souvent, je ne comprend pas pourquoi avec moi ça n'est pas passé alors qu'avec les autres personnes de ma bande tout c'est très bien passé. Je n'attends qu'une chose c'est pouvoir m'en aller, vivre avec mon copain car je n'en peut plus. Il ne me reste pratiquement que lui.
Avatar du membre
Lonelyne
Baronne
Baronne
Messages : 253
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:52
Localisation : Underworld

Re: Se sent abandonnée et déçue ..

Salut! ^^
Dis, ton amie, qu'a-t-elle quand tu lui as demandé sa raison ou ses raisons de détester ton copain (je me demande si elle le connaissait avant ou bien)... Mais si elle ne veut plus être ton amie juste parce que tu t'es casée, ce n'est pas correct! Enfin, il fallait bien que ça arrive un jour, ça fait partie de la vie...
Euh, si c'est parce qu'elle est jalouse, par amitié pour toi, elle aurait pu travailler pour s'en sortir et la dépasser..
Je crois que tu dois laisser tomber, les amis qui abandonnent facilement leurs amis ne l'ont jamais été, à mon avis.
Image
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Se sent abandonnée et déçue ..

Les bandes y a rien de pire... Tu as pas besoin de beaucoup d'amis, surtout quand ils réagissent comme ça quand tu as un copain!!! Perso j'ai peu d'amis, mais je peux les appeler à n'importe qu'elle heure pour un problème et ils sont là pour moi. J'ai 22 ans, et je suis pas du genre à faire beaucoup la fête, et mes amis respectent ça, ils me proposent des repas, on fait des soirées wii, et quelques fois c'est moi qui demandent à aller danser en boite histoire que ça plaise à tout le monde. Pour moi c'est ça les amis, ils t'acceptent comme tu es, tu apprécies leur compagnie et tu es pas accrochée au tel pour avoir une date de rdv avec eux. C'est eux qui viennent vers toi, parce que tu es importante à leurs yeux et qu'ils pensent qu'une soirée sans toi ne sera pas la même...

J'ai eu un problème cependant avec mon chéri, et en fait c'était ma faute, je l'amenais à toutes nos soirées, et c'est pas qu'il l'aimait pas, mais ils voulaient me voir moi et ils me disaient si nous on invite chacun une personne en plus bah c'est le bordel et on s'est donné rdv entre nous donc voilà...

J'ai bien compris et depuis quand je suis invitée à un repas et bien mon chéri va faire autre chose avec ses potes à lui et c'est pas plus mal finalement. Comme ça on peut en plus se raconter la soirée qu'on a passé c'est mieux quand même. ^^

Franchement te prends pas la tête pour eux, ils n'en valent pas la peine. Sinon essaye de parler avec eux mais je pense que là ils l'ont mauvaise contre ton chéri ^^
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Se sent abandonnée et déçue ..

Du même avis que les filles :wink:
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Se sent abandonnée et déçue ..

PAreil, je suis d'accord avec mes VDD =)
Choupettee-x
Marquise
Marquise
Messages : 2000
Enregistré le : 24 juin 2010, 05:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada!♥

Re: Se sent abandonnée et déçue ..

Attends.. Ils réagissent encore comme ça à leur âge?
Ahh pitié, c'est du 14 ans leur truc!
Au fond, c'est ptet mieux pour toi, parce que coté maturité... c'est pas top.

Sinon, je suis d'accord avec mes VDDs! :)
Mwastralala
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 19
Enregistré le : 11 avr. 2011, 23:51

Re: Se sent abandonnée et déçue ..

Ah nan je les croyais plus matures que ça, mais c'est impossible de leur parler, c'est limite un secte, ils sont très fermé une fois que tu va voir ailleurs c'est fini ! . POur te répondre Lonelyne, ma meilleure amie ne le connaissais pas, on l'a connu en meme temps, le courant passais niquel avec lui mais depuis qu'on s'est mis ensemble elle ne peut plus le voir. Meme tout a l'heure j'ai fais l'effort de me déplacer à son lycée l'attendre a sa sortie de cours et elle ma causé 5 mn , je lui ai dis on se voit demain elle m'a dit nan j'ai plein de chose à faire, mais ça n'est pas vrai, elle veut plus me voir car elle m'en veut , elle me l'avais déjà dis, elle se sent trop délaisser. C'est bête, je peux pas être H-24 avec, on s'en lasse à la fin et c'est pas marrent il n'y a plus rien a se raconter à la fin ! Mais Lilieve je suis d'accord avec toi, j'ai un peu la même conception de l'amitié que toi, mais "ma" bande n'est pas de cet avis, c'est dommage après tout ce ne sont pas de vrai amis tant pis mais ça fais toujours un peu mal :s
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: Se sent abandonnée et déçue ..

:/ Oui sa fait mal de perdre des amis :/ Surtout pour une connerie de ce genre , mais bon si elles ont réagis comme sa , elle n'en valent vraiment pas la peine !
NaG
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 30 mars 2011, 17:58

Re: Se sent abandonnée et déçue ..

je suis d'accord avec Lilieve01
mandinette
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 18 avr. 2011, 14:59

Re: Se sent abandonnée et déçue ..

il m'est arrivé presque la même chose avec ma "meilleur amie" qu'on va appeler "G" je me suis disputer avec une amie en commun pour une raison qui ne concernait pas G et elle a décider de m'ignorer depuis. G et moi on est dans le même cour de sport et sa fait un mois qu'elle sèche pour plus me voir.

j'ai décider de l'ignorer et de me concentrer sur les gens qui sont vraiment mes amies et qui me pardonne si je fais une faute. il ne faut pas prêter attention a des gens comme sa. ils n'ont pas de raison de se comporter comme sa.
Avatar du membre
Niina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 31 déc. 2010, 19:07

Re: Se sent abandonnée et déçue ..

Entièrement d'accord avec toi Choupettee-x ! :wink: Ce sont de vraies gamines.
Laisses-les et n'entres pas dans leur jeu, tu vaux mieux que ça :grin: Et puis des amis tu sais , dans la vie on s'en fait et puis on s'en sépare (enfin souvent c'est le cas en tout cas). C'est comme une vague : ça va & ça vient ! Tu as toute ta vie pour t'en refaire ;-)
Je t'aime mais crois moi, j'en ai marre.
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Se sent abandonnée et déçue ..

D'accord avec Stéph' aussi !
Répondre

Retourner vers « Amitié »