Besoin de quelques suggestions concernant un souci délicat

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Avatar du membre
MissNothing
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 21
Enregistré le : 16 avr. 2011, 12:55
Localisation : Paris

Besoin de quelques suggestions concernant un souci délicat

Bonsoir (:

Alors voilà, j'ai une question.

Ma "meilleure amie" et moi avons eue un gros problème l'été dernier. On avaient trop bus, invité des mecs qu'on ne connaissaient pas plus que ça, et la suite vous la connaissez. Enfin, je ne pense pas, déjà, qu'il y ai quelque chose de trop choquant dans ce qui s'est 'passé'. Mais, le lendemain, elle m'a dit qu'elle s'était faite violée.
Je vais passer outre les détails de culpabilité et de la police et tout le reste, et en venir au fait que, j'ai appris, qu'elle avait menti. Seulement, je l'avait appris juste après qu'elle ai décidé de m'accuser de tout ce qui s'était passé, m'avoir mis ses parents et sa soeur sur mon dos (j'ai du changer de téléphone, d'émail, et me recrée un facebook). Après lui avoir dit de ne plus me contacter, elle a arrêté de me parler (normal, tu me diras). Mais, je ne suis pas rancunière, et je l'aimait tellement, alors un mois plus tard j'ai pris mon courage a deux mains et je lui ai envoyé un sms, et j'ai eue droit à une réponse non pas d'Elle mais de sa mère me disant que je ne fais plus parti de sa fille et de la laisser vivre sa vie (en bref). Après ça, j'était bien décidée à l'oublier, alors je l'ai littéralement jartée de ma vie (photos, bibelots qu'elle m'avait donnés, lettres - tout est parti).

Sauf que, presque un an plus tard, elle m'envoit un message sur facebook. Elle veut renouer contact. Je lui ai répondu, mais je suis inquiète. Je ne sais pas si elle a un agenda, ce qu'elle veut, si elle m'utilise comme elle l'a déjà fait avant.

Donc voilà. Si vous avez des suggestions par rapport à quoi faire...je suis toute ouïe. Et merci d'avance <3.

Stephie
Baby, I can see your halo, you know you're my saving grace. You're everything I need and more, it's written all over your face. Baby I can feel your halo, pray it won't fade away.

- 21/08/2010 <3 -
Avatar du membre
Ella-D
Marquise
Marquise
Messages : 2110
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:02
Contact :

Re: Besoin de quelques suggestions concernant un souci délic

Je pense que tu dois rester méfiante, on sait jamais.
Les gens peuvent changer avec le temps mais il te faut le temps de le voir.
Essaie de garder "tes distances" de ne pas t'attacher à elle comme avant pour ne pas être déçue de nouveau.
Puis voit comment ça évolue, si elle est sincère ou non.
Image
>> * * Ella* *
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Besoin de quelques suggestions concernant un souci délic

C'est bizarre qu'elle veule reprendre contact après tout ce temps .. Elle t'a fait beaucoup de mal quand même .
Je pense qu'il faut que tu restes méfiante, mais as-tu eu durant cette année des contacts avec elle autre que par le biais de sa mère ? Parce qu'il est aussi possible que ce soit sa mère qui lui ai interdit de te voir ou de te contacter ..
Avatar du membre
marley815
Comtesse
Comtesse
Messages : 1195
Enregistré le : 02 juil. 2010, 22:48
Localisation : Dans le trou paumé d'une ville complètement perdue.

Re: Besoin de quelques suggestions concernant un souci délic

Elle s'est excusée? Elle avait l'air de culpabiliser tout ça...?
J'suis de nature rancuniere donc on aura peut etre pas le meme avis, mais je trouve qu'après ce qu'elle t'as fais, elle aurais du s'excuser, et beaucoup plus tot, pas un an après.. Enfin perso, si on me faisait ça, j'aurais vraiment plus aucune confiance en cette personne..
Mon blog ;) : www.happyliline.wordpress.com
Hanna22
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 45
Enregistré le : 15 avr. 2011, 19:31

Re: Besoin de quelques suggestions concernant un souci délic

Je pense que tu dois t'assurer qu'elle n'a que de bonnes attentions. Si tu reprends contact avec elle, teste la avant de t'attacher de nouveau a elle. Les gens peuvent changer, mais il y a toujours un risque ;)
Avatar du membre
MissNothing
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 21
Enregistré le : 16 avr. 2011, 12:55
Localisation : Paris

Re: Besoin de quelques suggestions concernant un souci délic

Merci pour vos réponses les filles !

Je n'ai eue aucun contact avec elle (ou qui que ce soit proche d'elle) depuis Juin 2010. Elle a une forte personnalité, et sa mère n'en a pas justement, donc je doute que c'est sa mère qui l'ai forcé. Je pense que, en réalité, elle a du mal en général de se dire qu'elle a merdé et accuse les autres, c'était beaucoup plus facile. Ce qui n'excuse pas ce qu'elle a fait.
Elle ne s'est pas excusée. J'ai su par des amis a moi qui l'avaient sur facebook que ses statuts me concernant étaient dans le genre de "la menteuse va te rendre la monnaie de ta pièce" et "tu as fermé la porte de notre amitié en agissant comme tu l'as fait" etc etc etc. Enfin des trucs idiots, mais qui font un pincement au coeur quand même.
Donc, je copie colle, mot pour mot, son message (que j'ai eue du mal a comprendre, je l'avoue):
"de l'eaua coulé sous les pont et malgre ma rancune et mon espris de protection et de peur je pense a toi et rpense a certain moment bon vecu ensemblesalors jai aujourdhui envie de técrire pour avoir de tes nouvelles
repondra qu tu le souhaite...
jesper ke les chosesavance comme tu le desir pour toi

a un de ces jours peu etre"

Bref. Je reste méfiante, je suis d'accord avec vous. Mais c'est difficile parce-que j'ai encore beaucoup d'amour pour elle, même si elle ne m'a réellement pas apporté grand chose au final. :/

Hanna, comment la tester ?
Baby, I can see your halo, you know you're my saving grace. You're everything I need and more, it's written all over your face. Baby I can feel your halo, pray it won't fade away.

- 21/08/2010 <3 -
Hanna22
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 45
Enregistré le : 15 avr. 2011, 19:31

Re: Besoin de quelques suggestions concernant un souci délic

Je voulais dire qu'il faudrait lui laisser le temps de faire ses preuves, surtout ne pas t'en rapprocher trop vite et ne rien lui confier! Qu'elle n'ai pas la moindre influence sur toi. J'espère que sa finira bien ! :D
Avatar du membre
marley815
Comtesse
Comtesse
Messages : 1195
Enregistré le : 02 juil. 2010, 22:48
Localisation : Dans le trou paumé d'une ville complètement perdue.

Re: Besoin de quelques suggestions concernant un souci délic

Heu.. Y un truc que j'ai pas trop compris.. C'est elle qui a mentis, et elle t'en veux?
Mon blog ;) : www.happyliline.wordpress.com
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: Besoin de quelques suggestions concernant un souci délic

Oui comme a dit marley moi non plus je ne comprend pas tellement , en plus moi je ne renouerais pas contact psk quesqui te dis qu'elle te referas pas un coup de pxte comme sa encore ?
et pis si tu as commencer a l'oublier pas la peine de re-souffrir une nouvelle fois ...
Fin voila sa c'est mon avis qui n'est pas forcément le tien , fait comme tu le sens après ^^
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Besoin de quelques suggestions concernant un souci délic

A ta place je l'aurais rayé définitivement. Je ne suis pas rancunière non plus, mais ce qu'elle a fait est très grave ! On ne rigole pas avec le viole ! Surtout si elle a dit à tout le monde que tu en étais responsable, c'est trop grave pour que tu lui pardonnes aussi facilement.
Si elle avait menti pour un truc débile qui ne te porterai pas autant préjudice, passe encore. Mais là, elle est allée vraiment loin, et comme dit Idéalicity tu n'est pas à l'abris d'une récidive de sa part ...
LoveLoveLove

Z.
Avatar du membre
MissNothing
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 21
Enregistré le : 16 avr. 2011, 12:55
Localisation : Paris

Re: Besoin de quelques suggestions concernant un souci délic

Marley: Oui, elle a l'habitude, en général, de se placer en mode victime. Enfin je ne suis pas parfaite non plus, j'ai fait des erreurs dans notre amitié qui lui ont fait mal mais à mon avis elle parlait de ce fameux soir. On n'a pas encore eu l'occasion d'en parler.

Idéalicity: Je reste méfiante. Ca pourrait être une façon pour elle de se 'venger' (elle me l'a déjà fait, donc je sais que c'est quelque chose à quoi elle pense).

Il faut savoir qu'elle n'est vraiment pas stable comme fille. Elle a presque 22 ans et va d'hospitalisation en hospitalisation depuis ses 14 ans. Après, c'est vrai qu'elle peut être attachante, elle n'a pas que des défauts. Mais reprendre contact avec elle, reprendre une amitié avec elle, c'est quelque chose qui a besoin de beaucoup de réfléxion, et je ne suis pas encore sure si je la veut dans ma vie. Par contre j'ai envie de discuter de ce qui s'est passé avec elle...
Baby, I can see your halo, you know you're my saving grace. You're everything I need and more, it's written all over your face. Baby I can feel your halo, pray it won't fade away.

- 21/08/2010 <3 -
Avatar du membre
marley815
Comtesse
Comtesse
Messages : 1195
Enregistré le : 02 juil. 2010, 22:48
Localisation : Dans le trou paumé d'une ville complètement perdue.

Re: Besoin de quelques suggestions concernant un souci délic

Comme tu l'a dis, ça pourrait etre une façon de se venger.. Surtout si elle poste des statuts comme "la menteuse va te rendre la monnaie de ta pièce" :/
Mon blog ;) : www.happyliline.wordpress.com
Répondre

Retourner vers « Amitié »