Je n'ai pas de "vrai amis", et je le vie bien ou presque...

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Naomie75
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 27 avr. 2011, 14:14

Je n'ai pas de "vrai amis", et je le vie bien ou presque...

Je n ai pas vraiment de vrai amis, plutôt des amis avec qui on sortait entre couple,
mais à ce jour on c'est un peu éloigné, si personne ne propose une sortie,personne
ne fait rien pour qu'on se voit, et c est bien dommage.
Je regrette de pas avoir une véritable amie , en gros une best ^^, avec qui j aurai
des délires, ou je pourrai me confier sans être juger, etc...
En ce moment, j'envie celle qui ont une meilleure amies ou plusieurs, je me dit
heureusement que mon copain est la, je le considère aussi comme mon meilleur ami,
on se dit tout, mais ça me manque de pas avoir de "vrai amis"
A l époque du collège, j'avais des meilleures amies, mais on c est perdu de vue,chacune
on leur petite vie.

Donc voila, je voudrais savoir si vous avez déjà été dans la même situation que moi?

Merci à celle qui me répondront
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Je n'ai pas de "vrai amis", et je le vie bien ou presque

Oui moi aussi au lycée j'avais des amis !
Mais depuis la Fac, on s'est perdu de vue, on a chacun pris des chemins différents et voila...
On prend des nouvelles de temps en temps, on se voit de temps en temps aussi, mais rien d'important...
Je sais que si j'avais besoin ils seraient là mais voila c'est tout !
J'ai Chouchou, il sait tout de Moi et ca me va amplement personnellement. Toute facon, je n'ai jamais été du genre à me confier à des amis donc...
J'ai beaucoup plus de "potes" à la Fac et au Hand que d'amis véritables et ca me convient !
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Je n'ai pas de "vrai amis", et je le vie bien ou presque

Moi je suis comme Angélique .
Avec mes amie(s) on s'est un peu perdu de vue, chacun fait sa petite vie.. On se donne des nouvelles souvent mais on ne se voit que très rarement, surtout depuis 2 ans ou je suis partie de la ville ou j'avais passé ma jeunesse avec eux . Je les voit quand je vais chez mes parents mais ils ne me manquent pas plus que ça lol C'est ma jeunesse, mon adolescence, j'ai de très bons souvenirs avec eux mais il faut bien qu'on fasse notre vie et qu'on ne reste pas coller à sa "jeunesse" .
Si j'avais besoin je pense que pour la plupart ils seraient là aussi ..
J'ai mon homme qui connait tout de moi et à qui je me confis quand ça ne va pas .. Et comme Angélique je n'ai jamais été du genre à me confier à des amis...
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Je n'ai pas de "vrai amis", et je le vie bien ou presque

Ca doit être les normands ca =D
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Naomie75
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 27 avr. 2011, 14:14

Re: Je n'ai pas de "vrai amis", et je le vie bien ou presque

Merci les filles pour vos réponses, je suis pas la seule à être dans ce cas la,
comme dit Julia, moi aussi je pensai que mon copain me suffisais, mais hélas non.
je vais essayer de reprendre contacte avec mes amis, on verra ce que ça donne ^^
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Je n'ai pas de "vrai amis", et je le vie bien ou presque

Moi à part doudou, j'ai que 2 véritable amies et puis quelque copines. Et ca me suffit largement !
Avec ma meilleures amies, ça fait 12 longues années qu'on ne s'est pas perdu de vue donc ça devrait aller ^^
L'autre, on se connait depuis 7 années et ça se passe très bien aussi, on se parle tout les jours.
Le reste, se sont de simples copines que je vois de temps en temps et à qui je parle occasionnellement et voilà !
LoveLoveLove

Z.
Avatar du membre
Zoniart
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 104
Enregistré le : 30 mars 2011, 20:54

Re: Je n'ai pas de "vrai amis", et je le vie bien ou presque

Je crois qu'a partir d'un certain age, quand on es installé en couple ca nous arrive a toute ... Moi je suis avec mon copain (enfin mon pacs-man :p) depuis 5 ans et demi, et il m'a fallut 4 ans pour retrouver la même complicité avec de nouvelles amies. C'est juste qu'en couple on change beaucoup et il faut se refaire un groupe d'ami plus adapter a notre nouvelle facon de vivre. Au debut il faut se forcé un peut mais a la fin on y gagne ^^ enfin pour moi ca a été le cas ^^.
Avatar du membre
noonoo
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 08 mai 2011, 00:06

Re: Je n'ai pas de "vrai amis", et je le vie bien ou presque

Salut à toutes,

Je suis contente de lire ces messages, je pensais être la seule dans ce genre de situation...

En fait j'ai vécu 3 ans et demi avec un homme, on s'est séparé d'un commun accord en gardant une bonne relation, mais 5 mois aprés notre séparation il s'est suicidé, j'avais moi refait ma vie ça se passait trés bien mais cette disparition m'a énormément perturbée et depuis je vis trés mal le fait d'être seule quand mon copain vaque à ses passions (foot et poker) quelques heures par semaine.
Evidemment comme beaucoup d'entres vous j'ai perdu de vue beaucoup de mes copines, enfin nous nous sommes pas perdues de vue mais l'éloignement et les calendriers "overbookés" que l'on a ne nous permettent pas de nous voir souvent!

Aprés avoir traversé une grosse crise on a essayé mon copain et moi de nous séparer mais c'était encore plus dur puisque l'on s'aime, je me suis rendue compte que le soucis vient de moi depuis la perte de mon ex j'ai perdu toute confiance en moi quand je suis seule face à de nouvelles connaissances, et j'ai plus aucune activité et ne sait pas comment rencontrer de nouvelles copines pour aller faire du sport, les boutiques, ...

Cela me paise et gache mon couple puisque j'en devient possessive!

Suis je foutue .??? lol
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Je n'ai pas de "vrai amis", et je le vie bien ou presque

Pourquoi ne t'inscris-tu pas dans un club de sport ou autre, une association ?

Moi dans mon cllub de hand, des liens se créent naturellement ! On partage une équipe, un même club, une même passion donc on s'entend toutes bien dans l'ensemble ! Pareil en ce qui concerne les garçons du club, on ne les voit pas souvent, mais dès qu'on peut aller les voir jouer et vice-versa et bien il y a toujours une bonne ambiance ! Ce n'est pas forcément de grandes amitiés, mais ca permet de sortir un peu et de voir d'autres têtes =)

Ps : Si tu pouvais changer de couleur dans tes messages, ca serait sympa, parce que perso je trouve que ca fait mal aux yeux ! J'ai surligné pour mieux te lire moi :-?
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
noonoo
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 08 mai 2011, 00:06

Re: Je n'ai pas de "vrai amis", et je le vie bien ou presque

merci de ta réponse...

Le sport j'y ai pensé mais je ne suis pas trés douée j'ai beaucoup laissé aller mon corps donc maintenant pour se bouger c'est chaud et aussi peur de l'inconnu!!!

Je suis un peu perdue, j'étais quelqu'un de super sociable et depuis j'ai perdu toute confiance en moi et en mes rapports aux autres...

Je me sens moi uniquement quand je suis avec mon copain et ses potes!
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Je n'ai pas de "vrai amis", et je le vie bien ou presque

Il faut que tu aille de l'avant sinon tu ne pourras pas échapper à ce manque de confiance en Toi.
As-tu essayé d'en parler avec un psychologue ?

Autrement pour ce qui est du sport, tu n'as pas besoin d'être doué dans un domaine pour t'y mettre !
Cette année j'ai crée mon équipe de hand dans ce club qui avait tout juste 2 ans, on n'était que 5 filles donc pas assez pour faire une équipe ! Et du coup, d'autres filles qui n'avaient jamais fait de hand de leur vie, sont venues par curiosité, certaines ont des problèmes de poids et cherchaient entre autre à faire du sport pour ca et aujourd'hui on s'entend très bien !
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
noonoo
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 08 mai 2011, 00:06

Re: Je n'ai pas de "vrai amis", et je le vie bien ou presque

merci des conseils c'est sympa de pouvoir discuter de tout avec des filles , je vis essentiellement dans un entouage de mecs :lool:

Je suis en train de me renseigner pour un club de sport et des cours de salsa...

Si quelques unes ont déjà essayé la salsa est ce abordable pour les nanas qui ne savent pas se trimousser ???
Répondre

Retourner vers « Amitié »