Embrouille.

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Embrouille.

Bon alors.
En fait, j'avais un meilleur ami, disons J, depuis presque 2 ans.
L'année dernière on s'entendait vraiment hyper bien, aucun problème etc.. C'était le genre de mec sympa, drôle, qui se prend pas la tête.
Et puis cette année, PAF, changement radicale. Il veut être populaire, s'acheter des belles fringues dans des magasins hyper chers alors qu'il a pas du tout les moyens, je m'en fiche un peu il fait ce qu'il veut. Puis, il me parle et me dis qu'il a décidé de se prendre un an après le bac pour travailler et gagner un peu d'argent, j'étais heureuse qu'il se reprenne un peu. Jusqu'à ce qu'il ajoute que c'était pour se payer une opération chirurgicale du nez.. Passons, c'est sa vie il fait ce qu'il veux. Puis il veux emmenager à Paris, et entrer dans une agence de mannequinat.
Alors il se prive, les kilos descendent et ça n'arrête pas. Il fait maintenant presque 1m85 pour 64 kilos, il vise les 60.
Je commence à m'inquièter de son comportement, il ne vient presque plus en cours, gratte des contrôles et des heures pour aller faire du shopping. Et je le comprend plus. Alors j'en parle un peu autour de moi, je cherche du soutien, et la force d'aller lui parler.
Et là je commence à parler à une fille, la meilleure amie de sa soeur, disons V, elle me dit que même sa soeur le supporte pas des fois, qu'il fait tout le temps des caprices et que sa mère finit même par en pleurer. Il lui reproche une vie de pauvre, il veux être riche et demande toujours plus, veux un appareil photo, puis un sac Dior et j'en passe..
Je reconnais plus mon meilleur ami, alors je décide de lui en parler plus tard dans le bus.
Pendant une heure de permanence qu'il devait passer avec moi, il sort dehors avec V & sa soeur. Je dis rien...
J'arrive en cours, et il m'attendait. Il s'est limite jeté sur moi en me disant : Putain mais maintenant je sais ! T'es qu'une petite hypocrite égoïste, alors tu sais quoi tu vas te faire foutre, je t'emmerde et surtout viens plus me parler ! V & ma soeur m'ont tout dit.
Au début je comprend pas de quoi il me parle. Le truc c'est que V avec qui j'ai parlé la veille, a été lui dire comme quoi je faisais que de l'insulter, de dire que j'en pouvais plus de ses manières, que de toutes façons il était trop moche pour devenir mannequin, il me dit que de toute façon il est qu'un pigeon pour moi parce que je lui lâche des vents pour voir mon chéri, sauf que j'aimerai passer des heures avec eux deux, mais J ne fait aucun effort pour supporter mon chéri, et il fait que de le critiquer et de me critiquer aussi etc.. Mais il ne me croit plus, parce que d'autres gens ont été lui dire des choses semblables, alors que je m'inquiète seulement pour lui.
Enfin bref, je m'en fiche, je sais qu'il reviendra pas. Mais j'avais besoin de me lâcher, je suis vraiment trop énervée.
Avatar du membre
Sakirania
Baronne
Baronne
Messages : 480
Enregistré le : 18 avr. 2011, 21:24
Localisation : Nord

Re: Embrouille.

Franchement, je vois pas trop ce que tu peux faire...
Un changement si radical, ça peut peut-être à cause de quelque chose qui s'est passé entre l'an dernier et maintenant...
Essaie de lui parler calmement, si lui aussi reste calme, et explique lui tout. Si il est vraiment ton ami, il t'écoutera au moins un minimum...
Image
lala19
Duchesse
Duchesse
Messages : 3211
Enregistré le : 18 févr. 2011, 12:01

Re: Embrouille.

Je suis du meme avis que Sakirania.
11.07.2011 <3
Avatar du membre
Gothique
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 134
Enregistré le : 05 janv. 2011, 13:34
Localisation : Maroc! <3

Re: Embrouille.

Il n'a surement pas aimer que tu parle dans son dos. Commence par t'excuser, et explique lui que sa situation te rend triste et que tu as peur pour lui. Bref, dis lui tout ce que tu as sur le coeur, il saura que tu es sincère et prendra quand même la peine de t'entendre ne serait-ce que 5 min.
Bon courage en tout cas <3
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Re: Embrouille.

Je lui ai déjà parler, puis ça finit par des : t'existes plus pour moi.
Franchement, sa réaction est pathétique je trouve, il veut juste faire son intéressant je pense.
Et si il revient c'est bien, sinon bah c'est qu'il tenait pas tant que ça à moi et que ça l'arrange.
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Embrouille.

alors dis toi que le problème ne viens pas de toi mais de lui plutôt ... en plus c'est pas un façon de parler comme sa a sa meilleure amie ( même si ya eu des différents entre vous .. )
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Re: Embrouille.

J'avoue..
Et on a une très bonne amie en comment, avant j'étais avec elle et puis il arrive, il lui saute dans les bras, pleins de bisous machin & tout.. --'
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Embrouille.

Tu penses pas qu'il t'aurai remplacé par elle ?

Mais je suis d'accord avec Agy ! On parle pas comme ça à sa meilleure ;)
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Embrouille.

Sérieux ... Il s'comporte comme un gamin !
Tkt pas .. par la suite il verra qu'il sera entourer que de personne qui veulent profiter de lui et c'est a ce moment la qu'il comprendra la valeur de ses vrai amis et en l'occurence de toi ..
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Embrouille.

Bien dit !
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Re: Embrouille.

Non je pense pas Clémence, c'est juste pour faire genre : L'éloigne pas de moi parce qu'on est super potes !
Alors que bon, il l'a toujours critiquée aussi etc...

Je suis d'accord avec toi Agyness, j'attends juste qu'il ouvre les yeux sur la vérité.
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Embrouille.

Espérons qu'il le fera ... :)
Répondre

Retourner vers « Amitié »