Mes amies m'ont "laissé tomber", je suis exclue du groupe.

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Avatar du membre
Sakirania
Baronne
Baronne
Messages : 480
Enregistré le : 18 avr. 2011, 21:24
Localisation : Nord

Mes amies m'ont "laissé tomber", je suis exclue du groupe.

Je suis vraiment perdue ces temps ci.
En début d'année scolaire, j'avais un groupe d'amis, je les adorais vraiment, j'avais aussi ma meilleure amie, tout allait bien. Puis en Février, j'ai eu un copain, donc je restais avec lui lors des récrés et tout. Du coup, je me suis un peu éloigné de mes amies. Et puis il m'a quitté, je l'ai plutôt mal vécu, mais aucune de mes amies ne s'en est rendue compte. Je me suis dit que c'était pas grave, je me suis réconfortée toute seule tant bien que mal ... Puis le midi j'ai commencé a alterner, ne pas TOUJOURS manger avec elles. Maintenant, elles pensent que je les prends pour des bouche trou. Elles ont leurs délire ensembles, en sortant des cours elle ne m'attendent plus... A chaque fois que j'essais de rester avec elle au récrés elles attendent que je tourne la tête une fraction de seconde pour s'éclipser. Ma "meilleure amie" (Enfin, meilleure amie, pou moi une meilleure amie ne fait pas ça) me parle mal, comme si j'étais méprisable, elle m'a même remplacé j'ai l'impression, elle trouve toujours un moyen de casser mon humeur, de me "Raclaquer" (Par exemple: Je ne suis pas très forte en sport, et quand je suis contre son équipe, elle sort des "Avec elle vous allez perdre, elle est nulle" ) . A chaque fois que je m'approche pour essayer de leur parler, elles ne parlent presque plus, comme si je les gênais dans leurs conversations. Donc je passe mes récrés a aller parler à d'autre amies, ou plutôt des personne que j'aime plus ou moins, sans parler d'Amies... Je suis solitaire, je ne partage plus rien. J'ai des problèmes d'amour aussi, mais je suis obligée de les ruminer seule de mon côté. Les seuls dialogues sincères que je fais sont avec mon journal intime, quoique, dans un dialogue, on se répond. Je ne sais plus quoi faire, c'est comme si je n'avais plus aucun vrai ami. J'ai même songé à aller dans un autre collège, mais j'ai pensé que ça pouvait s'arranger. Maintenant, j'ai même plus envie de redevenir amie avec elles, je me sentirais quand même exclue, et puis elles ignorent beaucoup de ma vie maintenant. Je ne sais pas quoi faire. Aidez Moi S'il vous plaît.
Image
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Mes amies m'ont "laissé tomber", je suis exclue du group

Tout d'abord, je pense que le faite que tu ai eu, un petit ami, pour eux, tu les a laché. Si du jour au lendemain, tu ne restes plus au récré avec, tu ne manges plus avec eux, mais que tu restes avec ton " ancien petit copain", elles ont dû ressentir un éloignement de ta part.Personellement je les comprends tout à fait. Tu aurais dû tout simplement passer du temps avec ton ancien petit ami mais aussi avec eux ! Une amie à moi est en couple depuis peu, avant elle restait tout le temps avec nous ect.. mais dès qu'elle a eu son copain, elle allait toujours avec lui, on se parlait plus.. Donc on lui a fait comprendre que nous aussi on existait ! Et depuis, elle a compris la leçon, et elle reste avec lui, mais aussi,vient de temps en temps avec nous :)
Mais je pense qu'une bonne explication entre vous tous, te feraient le plus grand bien, parce que c'est pas en écrivant sur ton journal intime, que tu te sentiras mieux ( un peu mais pas comme si tu leurs parlaient face à face ) donc parle leur.

Et " ta meilleure amie " comme tu dis, elle n'a pas du tout à se comporter comme ça ! Tu devrais également lui parler mais seule à seule. Parce que quand on est avec le groupe, on fait la grande, que seule à seule, elle sera "normale" si je puis dire.
Avatar du membre
Sakirania
Baronne
Baronne
Messages : 480
Enregistré le : 18 avr. 2011, 21:24
Localisation : Nord

Re: Mes amies m'ont "laissé tomber", je suis exclue du group

Mais, quand j'avais mon petit ami, j'étais avec elles aussi. Enfin, je veux dire, On avait tous deux nos amis respectifs donc on "allait des fois ensembles , des fois avec nos amis, justement de peur qu'ils croient qu'on les a lachés.
Image
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: Mes amies m'ont "laissé tomber", je suis exclue du group

Explique toi avec elles, puis avec ta meilleur amie mais seule a seule , puis assure leur qu'elles n'ont jamais été tes bouche-trou et si elles ne veulent rien entendre de tes excuse, c'est qu'elles n'en valaient pas la peine. Quand j'étais au lycée, un moment j'ai quiter mon groupe d'amie pour trainer avec deux imbéciles, et quand je me suis rendu compte qu'ils étaient deux imbécile et que j'ai voulu retourner dans mon anciens groupe, elles ne m'ont pas du tout rejeter : ca c'était des vrai amies.
Mais éxplique toi avec les filles en questions, puis suivant leur réaction, vois ce qu'il te reste a faire.
Image
lala19
Duchesse
Duchesse
Messages : 3211
Enregistré le : 18 févr. 2011, 12:01

Re: Mes amies m'ont "laissé tomber", je suis exclue du group

Oui, je pense aussi qu'une conversation franche s'impose. Explique-leur ce que tu ressens. Mais moi je te comprends parce que avec mes copines, c'est un peu pareil, mais le problème c'est que je ne les ai pas lâchés et j'ai l'impression qu'elles veulent me laisser tomber, enfin bref.. Et puis si elles ne veulent pas comprendre, tu peux toujours faire d'autres connaissances, avec des garçons, peut-être, enfin après, c'est à toi de voir ;).
En tout cas, je te souhaite un bon courage !
11.07.2011 <3
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Mes amies m'ont "laissé tomber", je suis exclue du group

Du nouveau ?
Avatar du membre
Sakirania
Baronne
Baronne
Messages : 480
Enregistré le : 18 avr. 2011, 21:24
Localisation : Nord

Re: Mes amies m'ont "laissé tomber", je suis exclue du group

J'ai décidé de me faire d'autre amies.
Elles sont vraiment trop idiotes, elle n'ont même pas essayé de m'écouter. J'en déduit que ce n'étaient pas de vraies amies. Je suis un peu déçue, enfin, Un peu BEAUCOUP déçue, mais voilà il vaut mieux être seule que mal accompagnée, autant en Amour qu'en amitié ...
Image
lala19
Duchesse
Duchesse
Messages : 3211
Enregistré le : 18 févr. 2011, 12:01

Re: Mes amies m'ont "laissé tomber", je suis exclue du group

Tu as pris la bonne décision de te faire d'autres amies. Elles n'en valent pas la peine, tes ex-"amies".
11.07.2011 <3
Avatar du membre
xpearl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 62
Enregistré le : 30 mai 2011, 21:30

Re: Mes amies m'ont "laissé tomber", je suis exclue du group

Oui les amis c'est pas ça!
Même si tu passais du temps avec ton copain, ce n'est pas une raison pour qu'elles le prennent mal !
Les vraies amies comprennent et accepte ! même si vous vous voyiez moins, vous auriez du continuer à passer de bons moments.
T'as bien eu raison de te trouver d'autres amies, celles là n'étaient pas faites pour toi. C'est dans des situations comme ça que l'on voit qui sont les vrais amis...
Meilleure-amie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 31 mai 2011, 11:20

Re: Mes amies m'ont "laissé tomber", je suis exclue du group

Salut tu c'est quoi franchement y'a quelques moi mes amie m'ont fait pareil ben t c'est quoi à un moment j'en n'ai eu marre et je me suis dit cebon elle en valent pas la peine et dans ma classe j'ai commencé a parler avec d'autre filles et maintenant on n'est devenus insèparables si tu fait comme moi tu verra tu sera beaucoup mieux dans ta tête
& puis au pire c'est pas grave c'es la fin de l'année donc tu t'en fou aller tkkt pas va y'a pas que des connes meme si y'en n'a beaucoup Mdr :!: :wink:
Avatar du membre
Sakirania
Baronne
Baronne
Messages : 480
Enregistré le : 18 avr. 2011, 21:24
Localisation : Nord

Re: Mes amies m'ont "laissé tomber", je suis exclue du group

xpearl : T'as totalement raison, c'est ce que je leur ai dit, que si elles étaient vraimet mes amies, elles comprendraient. Elles n'ont pas bronché, donc je pense qu'elles étaient tout à fait d'accord.

Meilleure-Amie : Oui, c'est la fin de l'année, et puis au pire, les nouveaux de l'an prochain seront peut-être sympa, qui sait ?
Image
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Mes amies m'ont "laissé tomber", je suis exclue du group

En effet, tu as pris la bonne décision :)
Répondre

Retourner vers « Amitié »