Toujours la faute des autres ?

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Rouquette
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 24
Enregistré le : 11 juin 2011, 21:43

Toujours la faute des autres ?

Bonjour,
une fille de ma classe n'a pas d'amie...
Un jour, elle ma expliquée que quand elle était avec quelqu'un elle ne savait pas quoi dire, ou que ce qu'elle disait, elle se rendait compte que c’était que de la m****. Alors ma expliquée que son seul moyen de se taper la causette avec les autres c'était de critiquer. Je lui ai dit que c’était une mauvaise idée. Sa risquait de lui retomber dessus et se n'est pas une façon pour se faire aimer. Mais elle ne m'écoute pas, avez vous un conseil pour elle :roll:
lala19
Duchesse
Duchesse
Messages : 3211
Enregistré le : 18 févr. 2011, 12:01

Re: Toujours la faute des autres ?

Ah oui, effectivement, c'est une mauvaise idée ce qu'elle dit et puis comme tu l'as dit, ça risque de lui retomber dessus et en plus, certaines personnes ne voudront pas lui parler (à cause de ces critiques). Alors essaye de lui redire que ce n'est pas vraiment une solution. Elle peut tout simplement parler des profs, des cours, des loisirs, de la musique, ect...
Tiens nous au courant !
11.07.2011 <3
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Toujours la faute des autres ?

Ah oui c'est clair que c'est pas une bonne idée ça lol C'est justement en critiquant qu'on se fait des ennemis et non des amis lol Donc parle lui et convaincs là parce que là, elle va mal finir..
Minou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 64
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:20

Re: Toujours la faute des autres ?

C'est pas en lui disant de pas le faire qu'elle le fera pas. Elle fait ça parce que c'est la seule chose qu'elle arrive à faire pour capter l'attention. Si tu ne lui montre pas comment avoir une discussion autrement elle ne changera pas. Le mieux ce serait que tu prennes du temps pour discuter avec elle de tout et de rien...je sais pas moi ciné, musique, vie quotidienne, délires divers pour qu'elle s'habitue à avoir des discussions sans avoir le sentiment de devoir critiquer pour être entendue. Ensuite quand tu la sentiras plus à l'aise tu lui fais rencontrer des gens (petit à petit pas trop d'un coup et si possible choisis-en qui sont ouverts, sociables et ne la mettrons pas mal à l'aise si jamais elle a du mal au début).
"J'espère être un vrai Massaï et puis que César soit content de moi"
-Denis-
Rouquette
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 24
Enregistré le : 11 juin 2011, 21:43

Re: Toujours la faute des autres ?

D"accord, merci :) j'éspère vraiment que je vais savoir l'aider !
Répondre

Retourner vers « Amitié »