Problème avec un ami

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Hanna22
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 45
Enregistré le : 15 avr. 2011, 19:31

Problème avec un ami

Salut les filles !

J'ai mis du temps à poster ce sujet, je me demandais si sa en valait la peine, etc ... Mais bon, ça me tracasse, donc voila.

Cette année, un nouveau mec est arrivé au collège. On a très vite sympathisé, on s'entendait super bien, il a voulu sortir avec ma meilleure amie, on trainait sans arrêt ensemble, etc ... Donc c devenu mon meilleur ami. Seulement depuis, il s'est violemment disputé avec ma meilleure amie, donc il refusait chacun de se voir. Dans un premier temps, ça posait pas problème, on s'entendait tjr aussi bien. Et puis du jour au lendemain, il m'a plus parlé ... Je msuis sentie désaxée, j'arrivais pas du tout a lui parler, ça a vraiment été une période dure. (faut préciser, il sait plein de trucs sur moi, et jusque la il a jamais rien balancé, mais sa me flippe un peu ...) Et puis depuis quelques mois, on a recommencé a se parler, a s'amuser, (mm si il reste vachement lunatique), etc ... Seulement il me balance des réflexions pas agréable ... Donc je sais pas du tout quoi penser et quoi faire. Si je lui dis que sa mblesse, j'ai peur de le perdre carrément, mais en mm temps lui je sais pas ce qu'il pense ... Donc voila ...

A+ !
Minou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 64
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:20

Re: Problème avec un ami

Si tu lui dis jamais que ça te dérange il continuera. Comment ça se fait qu'il te fasse des réflexion alors qu'avant il ne t'en faisait pas? C'est en lien avec ta meilleure amie ou rien à voir? Est-ce que c'est possible qu'il ait eu l'impression qu'après la rupture tu passais plus de temps avec ta meilleure amie qu'avec lui? Peut-être qu'il a ressenti ça et l'a interprété comme un choix de ta part de la privilégier elle plutôt que lui. Du coup il se serait éloigné puis se serait calmé et serait revenu vers toi mais sans oublier pour autant le fait qu'il "passe après elle".
C'est qu'une supposition bien sûr parce que tu n'explique pas trop la nature de ses réflexions en tout cas je sais que la jalousie existe aussi en amitié et pas toujours de façon très rationnelle.
"J'espère être un vrai Massaï et puis que César soit content de moi"
-Denis-
lala19
Duchesse
Duchesse
Messages : 3211
Enregistré le : 18 févr. 2011, 12:01

Re: Problème avec un ami

Je pense que tu devrais lui parler de tout ça. Comme l'a dit Minou, si tu ne le dis pas, il continuera. C'est peut être à cause de sa dispute avec ta meilleure amie. Mais justement, c'est à ce moment là que tu dois lui dire que tu es la pour lui, si il a besoin d'en parler tu es là. Et a partir de ce moment, se sera peut être comme avant ;).
Tiens nous au courant !
11.07.2011 <3
Hanna22
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 45
Enregistré le : 15 avr. 2011, 19:31

Re: Problème avec un ami

Ok, Merci, je vais suivre vos conseils. Je vous tiens au courant ! ;)
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Problème avec un ami

Alors ?
Hanna22
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 45
Enregistré le : 15 avr. 2011, 19:31

Re: Problème avec un ami

Salut !

Dsl d'avoir mis pas mal de temps a répondre, assez occupée ces derniers jours :) Mais pour ça, ben ça va un peu mieux. J'en ai parlé avec lui, surtout que je pensais qu'il avait balancé un truc que je lui avais confié, donc j'ai vraiment failli craquer ... Après jlui ai dit qu'il exagèrait et tout, il m'a dit qu'il avait failli gaffer mais qu'il l'aurait jamais fait, et quand je lui ai dit qu'il m'insultait tt le temps et tout, il m'a dit qu'il le pensait pas mais que moi aussi j'avais déja été dure, donc g fait des efforts, lui aussi... Enfin voila maintenant ça va beaucoup mieux, et je suis juste dégoutée que les vacances arrive bientot parce que jvais ptètre pas trop le voir XD Voila Merci d'avoir suivi le sujet, a+ les filles !
lala19
Duchesse
Duchesse
Messages : 3211
Enregistré le : 18 févr. 2011, 12:01

Re: Problème avec un ami

Le principal c'est qu'il est compris ce que tu ressentais ;)
11.07.2011 <3
Répondre

Retourner vers « Amitié »