Mon meilleur ami ...

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Ninass
Comtesse
Comtesse
Messages : 948
Enregistré le : 02 juil. 2011, 19:09

Mon meilleur ami ...

Salut à toutes =)

J'ai un souci , voilà ça fait 4 mois que Je connais ce mec ' qui est mon meilleur ami ' , il est adorable Je l'aime plus que tout comme un frère quoi , il regroupe les deux la beauté et la bonté .
Depuis quelques jours , il n'arrête pas de déprimer :| à cause des études ( il n'a pas validé deux modules et il doit les rattraper ) mais Je ne pense pas que c'est la seule raison pour laquelle il est dépressif . Avant , on était toujours ensemble , inséparables quoi on mangeait ensemble et tout mais pas maintenant , on s'éloigne & quand je lui demande ce qu'il ne va pas bien il me raconte plus rien :s
Hier , on a parlé sur face' & il m'a dit qu'il veut mourir et partir de cette vie , il a aussi des ennuis avec sa famille . J'ai essayé de lui remonter le moral mais il est têtu .
Son meilleur pote m'a dit que je suis la seule qui pourrais l'aider car il me fait trop confiance :-?
Je veux pas vraiment le perdre , il est ma vie et sans lui Je ne pourrai rien faire , il était toujours là pour me soutenir il est comme une couverture qui me protège du froid , un ami pas comme les autres , & Je crois qu'on s'aime sans pourtant vouloir l'avouer .. Je veux l'aider pour dépasser cette mauvaise période et qu'il sache que je serais toujours là pour lui , qu'il n'est pas seul .. Il a une très forte personnalité , toujours souriant & optimiste mais ce n'est plus le cas , J'ai trop pleuré hier , J'ai peur qu'il fasse une bêtise qui va surement regretter après .
S'il vous plait aidez moi , Que dois-Je faire ?
Je suis perdue :cry:
Merci beaucoup
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: Mon meilleur ami ...

Je comprends bien ta peur! C difficile à vivre ça!
A mon avis il faut que tu lui en parle, son pote t'as dit que t'es la seule qui peut l'aider à surmonter ses problèmes que ce soit familiale ou autres! Donc profites-en ! Il était toujours là pour toi donc C'est à toi maintenant de l'aider! C''est le bon moment pour que tu lui fais sentir qu'il n'est pas seule dans ce monde, Il te fait confiance plus que tout et il t'aime donc surement il va t'écouter!
Quant à ce qu'il t'a dit hier sur Facebook, je pense vraiment qu'il n'est pas sérieux, C’est ce que je pense :roll: peut être il dit ça parce qu'il est stressé et déprimé, et C normal, même moi j'en ai envie lorsque je m’énerve donc je te jure qu'il ne fera rien de ce qu'il dit ! De plus tu as déjà dit qu'il possède une forte personnalité! Mon meilleur ami aussi la possède, et il me dit toujours qu'il veut mourir etc. Je le crois et tout et je me stresse pour rien! Juste j'te donne un exemple ! Pour le moment faut que tu lui en parle! C'est ton meilleur ami! Tiens-nous au courant !
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Ninass
Comtesse
Comtesse
Messages : 948
Enregistré le : 02 juil. 2011, 19:09

Re: Mon meilleur ami ...

Merci beaucoup , cela m'encourage et me rassure également =)
Je vais essayer de lui en parler ce soir et j'espère qu'il va un peu mieux parce que je l'ai pas vu depuis hier ..
Et lui parler en face à face lui ferai du bien aussi . Et J'ai trop envie aussi de lui écrire une lettre , qu'en pensez vous ?
Merci beaucoup , Je vous tiendrai au courant c'est sûr
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: Mon meilleur ami ...

je ne pense pas que l'idée de la lettre va marcher Lol, vaux mieux que tu lui envoies un texto sur son téléphone ou un message sur FB ou MSN, C'est plus rapide je pense ! De plus, face à face ça sera super, c'est beaucoup mieux qu'en parler par messages! Et ça lui fera du bien aussi! Il est déprimé et il n'a pas le moral donc il a besoin de parler et de vider son cœur ! Si tu veux envoies-lui un message ce soir pour que vous rencontriez demain! tiens nous au courant !
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Ninass
Comtesse
Comtesse
Messages : 948
Enregistré le : 02 juil. 2011, 19:09

Re: Mon meilleur ami ...

Son téléphone est éteint :/ J'ai essayé de l'appeler aujourd'hui & dans ce cas il reçoit pas mes SMS aussi
Pour la lettre , je pense pas aussi que ça soit une bonne idée , hier j'écrivais mon journal intime et j'avais envie de déchirer la page et la lui donner , c'est pour cela ...
Oui je vais le voir Lundi & J'espère que ça va bien passer =)
merci beaucoup , tu m'encourage vraiment ^^
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: Mon meilleur ami ...

Aie ! tu ne vas pas attendre jusque lundi quand même, essaye de lui en parler dès que possible!
en espérant que tout ira bien ! tiens nous au courant !
et de rien :wink: !
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Mon meilleur ami ...

Tout d'abord, moi je trouve pas que le principe de la lettre, soit à retirer. On exprime beaucoup mieux ses sentiments à l'écrit qu'à l'oral. Et je préférerais l'écrire sur une lettre qu'un texto.. Un texto, c'est un peu genre, je m'en fous, je prends la facilité, qu'une lettre tu prends le temps de l'écrire. Bref.
Sinon, sur le faite, qu'il est dit qu'il voulait mourir, il a pu dire ca, sur le coup, vu qu'il est quand même déprimé. Mais bon, moi je reste sur le fait qu'il peut etre sérieux. Donc faut vraiment en parler avec.
Ninass
Comtesse
Comtesse
Messages : 948
Enregistré le : 02 juil. 2011, 19:09

Re: Mon meilleur ami ...

bonjour les filles =)

Oui , J'ai écris une lettre mais je réfléchis encore :/ . On a parlé hier sur facebook & je lui avait proposé mon aide , puis il m'a dit qu'il doit trouver des solutions pour ses problèmes que ma présence lui suffit largement et que je suis en train de l'aider déjà , j'ai essayé de le réconforter et ca a super bien marché , il m'a un peu raconté ce qui va pas bien et je pense que c'est un bon début . Je lui ai dit que je suis inquiète pour lui et que si je compte pour lui il doit arrêter de dire : Je veux mourir , il m'a dit qu'il pensait vraiment à ça mais plus maintenant , au moins pour moi ...
Voilà un peu ce qui s'est passé , Je vous tiendrai au courant
Merci infiniment les filles =)
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: Mon meilleur ami ...

C'est bien alors ! ça lui remonte un peu le moral !
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Ninass
Comtesse
Comtesse
Messages : 948
Enregistré le : 02 juil. 2011, 19:09

Re: Mon meilleur ami ...

Oui =D ; Merci c'est très gentil ^^
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Mon meilleur ami ...

Tant mieux alors ! Tiens nous au courant !
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: Mon meilleur ami ...

Oui ! tiens-nous au courant !
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Répondre

Retourner vers « Amitié »