Meilleure amie trop possessive...

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Avatar du membre
Floree<3
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 23
Enregistré le : 13 juil. 2011, 17:14
Localisation : dans un petit village de Belgique

Meilleure amie trop possessive...

Coucou les filles :grin:
Alors voilà, ma meilleure amie et moi nous connaissons depuis 12 ans mais entre nous ça a pas toujours été la joie, avant on se détestait! Mais depuis 3 ans on est inséparable et c'est "l'amour fou"...
Cette année je me suis rendu compte qu'elle était très très possessive, dès qu'une amie m'invite à une soirée, dès que je passe du temps avec mon copain ou avec d'autres personnes qu'elle et ben elle pique des crises de jalousie parce qu'elle imagine que je vais l'oublier etç...
Avant on va dire que j'étais un peu "soumise" à elle mais depuis quelques mois je me suis rebeller et je lui ai dit que j'avais le droit de voir d'autres personnes qu'elle et qu'elle n'étais pas la seule dans ma vie. Depuis je n'arrête pas de d'apprendre plein de chose sur elle, qu'elle va raconter plein de saleté sur moi à mes autres amies, elle dit à mon copain que je suis une manipulatrice etç... Je suis vraiment déçue d'elle et j'espère vraiment pouvoir tirer un trait sur cette amitié mais d'un autre côté je repense à tous les bons moments qu'on a eu ensemble et je sais pas ce que je dois faire :/
Vous feriez quoi à ma place?
Bisous :grin:
« T'as vu son nez ? Sa bouche ? Ses yeux ? Non il n'est pas beau. Et t'as vu sa façon de s'habiller ? De parler ? Pourtant ... il a ce petit truc que les autres n'ont pas. Ce petit truc qui fait toute la différence. Il n'est pas beau, mais je l'aime. »♥
Flore, heureuse et amoureuse !
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Re: Meilleure amie trop possessive...

Moi à ta place j'irais pas par quatre chemin , je la chopes et lui demande c'est quoi son problème :) ( oui oui je suis agressive mdr ) ! Sa va vite les ragots comme sa , j'en suis temointe actuellement ! Dis lui que c'est justement en faisant des actions de ce genre que tu vas l'oublier et que si vraiment elle tient à toi c'est pas une façon de te le prouver en foutant la merde :)
C'est clair que 12ans c'est beaucoup donc il faut vraiment que tu es ne grande discussion avec elle :wink:
Avatar du membre
Floree<3
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 23
Enregistré le : 13 juil. 2011, 17:14
Localisation : dans un petit village de Belgique

Re: Meilleure amie trop possessive...

Ouais mais j'ai déjà tenté de lui parler à plusieurs reprises mais elle pige pas ! Tu vois je suis de nature à pardonner hyper vite et je veux pas blesser les gens alors j'ai du mal à lui expliquer clairement... Hier j'étais avec mon copain et j'ai surpris une discussion entre lui et elle ou elle lui disait que j'étais une manipulatrice et une faux-cul, je crois qu'elle est folle amoureuse de mon copain et dès qu'on passe du temps ensemble elle veut tjs venir s'incruster et tout...
Mais tu vois quand je dis ça je me demande pq j'éprouve encore de l'amitié pour cette fille mais plus tard, je sais que je vais me demander si je dois vmt tirer un trait sur cette amitié...
« T'as vu son nez ? Sa bouche ? Ses yeux ? Non il n'est pas beau. Et t'as vu sa façon de s'habiller ? De parler ? Pourtant ... il a ce petit truc que les autres n'ont pas. Ce petit truc qui fait toute la différence. Il n'est pas beau, mais je l'aime. »♥
Flore, heureuse et amoureuse !
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Re: Meilleure amie trop possessive...

Oula mais règle lui son compte à cette nana elle va pas bien ?! Tu n'as pas peur de perdre ton copain ? moi je serais flippé à ta place surtout que même si ton copain a confiance en toi , sa reste dans un coin de sa tête et sa peut tout gacher ! Un conseil après fais en ce que tu veux ^^ , quitte cette copine , récupère ton copain éloigne le d'elle et garde tes autres amis ! Car quand même elle abuse beaucoup !
labrune4000
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 123
Enregistré le : 10 juil. 2011, 21:35
Localisation : Suisse

Re: Meilleure amie trop possessive...

J'ai eu le même problème que toi... J'étais super amie avec 2 filles depuis ans et les derniers temps, ça n'allait plus du tout avec une d'entre elle. Elle est aussi super méga possessive et elle supportait pas que je fasse des sorties, des trucs avec d'autres amies qu'elle. J'ai essayé de lui parler mais madame étant très très têtue n'a rien voulu entendre alors un jour, j'en ai eu marre et depuis, on se parle même plus et je vais beaucoup mieux, je peux voir qui je veux quand je veux, j'ai pas toujours quelqu'un qui me colle et qui veut passer du temps avec moi :p

Donc un conseil, si t'as déjà essayé de lui parler et qu'elle ne veut rien entendre, éloigne-toi d'elle et rapproche-toi de ton copain.
Surtout qu'elle raconte plein de ragots sur toi, évite-la, dis-lui en face ce que tu penses et ne la voit plus :/
Même si ça fait 12 ans, parfois il faut faire des choix difficiles mais qui seront bénéfiques pour la suite =)
Avatar du membre
Floree<3
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 23
Enregistré le : 13 juil. 2011, 17:14
Localisation : dans un petit village de Belgique

Re: Meilleure amie trop possessive...

Soso134 a écrit :Oula mais règle lui son compte à cette nana elle va pas bien ?! Tu n'as pas peur de perdre ton copain ? moi je serais flippé à ta place surtout que même si ton copain a confiance en toi , sa reste dans un coin de sa tête et sa peut tout gacher ! Un conseil après fais en ce que tu veux ^^ , quitte cette copine , récupère ton copain éloigne le d'elle et garde tes autres amis ! Car quand même elle abuse beaucoup !
Ouais et en plus je suis super jalouse alors t'imagines pas :grin: Lui il en peut plus d'être mêlé à cette affaire vu que si elle lui balance des saletés sur moi c'est juste pour que mon copain doute de moi... --'
Là, depuis le début des vacances je ne la vois plus, je ne lui parle plus et ça me fait du bien :smile:
« T'as vu son nez ? Sa bouche ? Ses yeux ? Non il n'est pas beau. Et t'as vu sa façon de s'habiller ? De parler ? Pourtant ... il a ce petit truc que les autres n'ont pas. Ce petit truc qui fait toute la différence. Il n'est pas beau, mais je l'aime. »♥
Flore, heureuse et amoureuse !
Avatar du membre
Floree<3
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 23
Enregistré le : 13 juil. 2011, 17:14
Localisation : dans un petit village de Belgique

Re: Meilleure amie trop possessive...

labrune4000 a écrit :J'ai eu le même problème que toi... J'étais super amie avec 2 filles depuis ans et les derniers temps, ça n'allait plus du tout avec une d'entre elle. Elle est aussi super méga possessive et elle supportait pas que je fasse des sorties, des trucs avec d'autres amies qu'elle. J'ai essayé de lui parler mais madame étant très très têtue n'a rien voulu entendre alors un jour, j'en ai eu marre et depuis, on se parle même plus et je vais beaucoup mieux, je peux voir qui je veux quand je veux, j'ai pas toujours quelqu'un qui me colle et qui veut passer du temps avec moi :p

Donc un conseil, si t'as déjà essayé de lui parler et qu'elle ne veut rien entendre, éloigne-toi d'elle et rapproche-toi de ton copain.
Surtout qu'elle raconte plein de ragots sur toi, évite-la, dis-lui en face ce que tu penses et ne la voit plus :/
Même si ça fait 12 ans, parfois il faut faire des choix difficiles mais qui seront bénéfiques pour la suite =)
Oui, comme j'ai dit juste avant, ça fait un petit temps que je me suis éloignée d'elle et ça me fait vraiment du bien :grin:
« T'as vu son nez ? Sa bouche ? Ses yeux ? Non il n'est pas beau. Et t'as vu sa façon de s'habiller ? De parler ? Pourtant ... il a ce petit truc que les autres n'ont pas. Ce petit truc qui fait toute la différence. Il n'est pas beau, mais je l'aime. »♥
Flore, heureuse et amoureuse !
Jesiica
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 68
Enregistré le : 15 juil. 2011, 02:12

Re: Meilleure amie trop possessive...

Oui , dit lui ses 4 verités , tu demande les ragots , et tu fait de meme , tu va te sentir beaucoup mieu , mais moi , de lire tout ses textes d'amitier gacher mes font du mal , car mes 2 meilleures maies et moi , nous seront separé toute les 3 :( Donc , j'aide toute celle avec leur meilleures amies qui on des problemes ! :)
Image
Répondre

Retourner vers « Amitié »