Perdue.....

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Avatar du membre
ChipsChimik
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 19
Enregistré le : 14 juil. 2011, 09:50
Localisation : Canton de Vaud, Suisse
Contact :

Perdue.....

Salut¨! Salut!

Bon voila, j'avais une super amie que je connaissais depuis toute petite, on vit dans le même village et un jour (c'était il a quelques années) une fille qu je nommerais S à emménagé dans notre village juste à coté de chez mon amie, elles ont sympathisé et sa ne ma pas dérangé, loin de là, puis cette fille à commencé à s'imposer et à ne plu vouloir que je voie mon amie...elle l'a voulait pour elle toute seule... Cette "S" me l'a volais...non pas, elle l'invitais juste chez elle entant que bonne copine mais elle faisait tout avec elle et refusait que je soie là. Je me suis mise à la détester et à détester ma meilleur amie qui ne disais rien malgré la tension qu'il avait entre S et moi...
Nous étions toute es trois dans la même classe et le destin a fait que j'ai redoublé (pour problèmes familiaux) et qu'elle sont allée toutes les deux dans un autre collège...ensuite je ne lui ai plu adresser la parole...enfin presque. Pour mes 14 ans je l'ai invitée à mon annif et elle ne s'est pas du tout sentie à l'aise sa été la dernière fois que je l'ai invitée..
Maintenant nous sommes dans le même collège nous prenons le même bus toute les trois et nous ne nous parlons plu..
Je sais que c'est "limite" peine perdue de lui courir a près mais j'ai quand même envie de renouer avec elle
que dois-je faire? lui parler? mais comment?
The Cake is a Lie
Avatar du membre
Marshmalot
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 89
Enregistré le : 22 mars 2011, 18:06

Re: Perdue.....

Tu as essayé facebook ou bien msn ? Tu pourrais commencer par lui en parler via ces intermédiaires, un peu "seule à seule". Surtout ne mets pas le chapeau sur cette "S", même si c'est un peu de sa faute : dénigrer son amie la braquera encore plus. Propose lui de sortir que vous deux histoire de renouer les liens que vous avez avant. :)
Avatar du membre
Floree<3
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 23
Enregistré le : 13 juil. 2011, 17:14
Localisation : dans un petit village de Belgique

Re: Perdue.....

Marshmalot a raison, essayer d'abord de vous parler via Internet ou par gsm. C'est vrai que dans l'histoire c'est "S" la méchante qui t'as volé ta meilleure amie mais ne remets pas tout sur son dos parce que sinon ta meilleure amie va se sentir insultée parce que je suppose que t'aimes pas qu'on critique tes amis? Et ben elle non plus surement... Si quand vous vous parlez via Internet etç, tout se passe bien, essayer de vous revoir, de faire des sorties ensemble, fin' de "re"-sympathiser avec elle parce que pendant tout ce temps elle a peut-être changé. Maintenant si tout se passe bien et que ça redevient comme avant, accepte qu'elle passe un petit peu de temps avec "S" parce que tu sais ce que ça fait de se sentir rejetée.
« T'as vu son nez ? Sa bouche ? Ses yeux ? Non il n'est pas beau. Et t'as vu sa façon de s'habiller ? De parler ? Pourtant ... il a ce petit truc que les autres n'ont pas. Ce petit truc qui fait toute la différence. Il n'est pas beau, mais je l'aime. »♥
Flore, heureuse et amoureuse !
Avatar du membre
ChipsChimik
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 19
Enregistré le : 14 juil. 2011, 09:50
Localisation : Canton de Vaud, Suisse
Contact :

Re: Perdue.....

Merci pour vos conseilles :)
Vous inquiété pas pour "S" je ne suis pas de ce genre là. ;)
Concernant les réseau sociaux comme FB elle a un compte mais est rarement connectée et msn aussi --'
Je n'ai qu'une soluce...lui parler en "vrai" mais c'est un peu plus difficile...
The Cake is a Lie
Alinda
Comtesse
Comtesse
Messages : 555
Enregistré le : 13 juil. 2011, 18:42

Re: Perdue.....

Tu sais ChipsChimik toutes les filles ne sont pas faite pour s'entendre, et puis cett'e S qui est venue s'installer dans votre village devait se sentir vraiment seule du coup afin d'atténuer sa "solitude" elle s'est appropriée ton amie sans que tu sois convié à leur sortie pour qu'elle ne risque pas de se retrouver seule.

Pour ton redoublement je suis navrée c'est dommage mais ce n'est pas ce décalage qui doit t'empêcher de reprendre contact avec ton amie. Si sa se trouve elle attend même que tu viennes lui parler. Elle ne doit pas forcément se sentir à l'aise par rapport à tout ce qui s'est passé et puis elle a peut être un peu honte de t'avoir laissé tombé et ne sais pas comment te le dire.

Il faut que tu passes outre ce sentiment d'être mal à l'aise au pire que risques tu à aller lui parler et de la voir refuser toute discussion ? Pas grand chose alors courage.

Franchis le pas, plante toi devant elle et reste avec elle dans le bus ne serait ce que pour savoir si elle se porte bien et puis n'hésite pas à lui dire ce que tu ressens aussi. Si elle te manque, si c'était ta confidente sa fait toujours bizarre. Tout ca c'est pas la honte et sa permettra de vous rapproché à nouveau je l'espère !

Tiens nous au courant miss
De gros bisous
Avatar du membre
ChipsChimik
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 19
Enregistré le : 14 juil. 2011, 09:50
Localisation : Canton de Vaud, Suisse
Contact :

Re: Perdue.....

Alinda a écrit :Tu sais ChipsChimik toutes les filles ne sont pas faite pour s'entendre, et puis cett'e S qui est venue s'installer dans votre village devait se sentir vraiment seule du coup afin d'atténuer sa "solitude" elle s'est appropriée ton amie sans que tu sois convié à leur sortie pour qu'elle ne risque pas de se retrouver seule.

Pour ton redoublement je suis navrée c'est dommage mais ce n'est pas ce décalage qui doit t'empêcher de reprendre contact avec ton amie. Si sa se trouve elle attend même que tu viennes lui parler. Elle ne doit pas forcément se sentir à l'aise par rapport à tout ce qui s'est passé et puis elle a peut être un peu honte de t'avoir laissé tombé et ne sais pas comment te le dire.

Il faut que tu passes outre ce sentiment d'être mal à l'aise au pire que risques tu à aller lui parler et de la voir refuser toute discussion ? Pas grand chose alors courage.

Franchis le pas, plante toi devant elle et reste avec elle dans le bus ne serait ce que pour savoir si elle se porte bien et puis n'hésite pas à lui dire ce que tu ressens aussi. Si elle te manque, si c'était ta confidente sa fait toujours bizarre. Tout ca c'est pas la honte et sa permettra de vous rapproché à nouveau je l'espère !

Tiens nous au courant miss
De gros bisous


Merci pour ces précieux conseilles...j'en ferais bon usage!
Je te tiendrais au courant, toi et vous autres....Merci! =)
The Cake is a Lie
lala19
Duchesse
Duchesse
Messages : 3211
Enregistré le : 18 févr. 2011, 12:01

Re: Perdue.....

Alinda a tout dit.
Tiens nous au courant !
11.07.2011 <3
Avatar du membre
Ticha
Comtesse
Comtesse
Messages : 1175
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:10

Re: Perdue.....

Coucou alors tu as pu renouer avec elle ?
Le seul truc que je peux te dire c'est, ne t'attend pas a se que votre relation sois comme avant car tu risque d'être déçu , mais votre amitié peux très bien reprendre forme les filles on raison demande comme elle va ? sa vie ? etc , et tu verras comme sa se passe :D Bonne chance et n'es pas peur ;)
Tisous je t'aime <3 "Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif."

Image
love 14 VINE
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 85
Enregistré le : 12 août 2011, 20:56

Re: Perdue.....

désolé moi je trouve que ton message fait un peu brouillard enfin bref tu ces moi j'avais copine qui ces plus raprocher a une autre (Mona) et je l'adoré cette fille mais afforce quelle me face de plans pourries je me suis dérrigée vers des fille qui on plus d'amitiée a me donner et moi et elle sommes inséparable essaye tu verras aprés trop essaye de renouer une nouvelle amitié!!!!!
Répondre

Retourner vers « Amitié »