Je me sens mal... en amitier comme en amour

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
annushka2011
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 29
Enregistré le : 19 juin 2011, 14:59

Je me sens mal... en amitier comme en amour

Bonsoir les filles..
Ce soir je vous écrit car je me sens vraiment mal.. je ne sais pas quoi faire..
Je crois que j'ai besoin d'aide ou de conseils.. Je n'aime pas du tout parler de se que je vais vous expliquez car sa me rend plus que mal. Au début de la relation avec mon copain tout allais merveilleusement bien. Sa fait bien 1 ans que nous sommes ensemble, mais le problème c'est que j'ai tellement prêté d'intention à l'amour de me vie que j'ai complètement laisser tomber mes amies... Et sa me rend vraiment triste, j'ai des envies de partir de se monde je sais je ne devrais pas dire se genre de chose mais je dois vraiment en parler.. Je ne suis plus pareil, mes amies ne me téléphonent même plus, et même ma meilleure amie ne m'adresse presque plus la parole, je suis toujours avec mon copain, je passe tout mon temps avec. Je ne sais pas si c'est en partie a cause de mes parents qui ne me laissent pas sortir le soir ni tard l'après-midi.. Je me disais que vu que mes parents étaient comme sa je préfèrerais passé du temps avec mon chéri... mais maintenant je n'est plus aucune amie qui me téléphone juste pour sortir et si je les vois je suis plus pareil.. je n'ose plus être comme avant et je ne sais pas pourquoi... je suis au bord des larmes, je n'aime plus ma vie... J'ai essayé de revoir mes amies mais parfois je ne sais pas je préférais rester dans mon lit chez moi... et tout le monde me reproche que mes parents ne me laisse pas de liberté et c'est très dur pour moi alors s'il vous plait aidez moi ... je vous en supplie je veux redevenir la même qu'avant qui aimais rire voir ses amies et passer du bon temps... :cry:
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: Je me sens mal... en amitier comme en amour

Bonsoir ,
Déjà tu as ton copain , ce qui est une force , puisque lui déjà il est la pour toi , tu lui en as déjà parler a lui ? il pourrait te rassurer etc ... et puis pour tes amis ... C'est clair' que les laisser tomber s'était pas top' , mais ce qui est fait est fait ... Excuse toi auprès de tes amis , et de ta meilleurs amie , dis leur ce que tu ressens , que tu es désolée , que ce n'est pas ta faute si tes parents sont comme sa , ou comme si , que toi aussi tu aimerais pouvoir plus sortir ! Et pis recommence a sortir comme avant , peut être avant vous faisiez des sortie tous ensemble et bah recommence , accorde au moins une après midi ou soirée a tes amis ! ( par semaines ) Et puis comme c'est les vacances , tes parents seront peut être plus tolèrent ;) !
Pour ce qui est de l'envie de rester au lit ! J'ai la même envie ! Je n'ai jamais trop compris pour toi ! et j'ai déjà annuler des sortie a cause de sa ! Je pense que c'est tout simplement ce qu'on appelle la Flemme ! Alors il faut laisser ta flemme de coter ! Te lever ! TE BOUGER ! Va faire du shopping avec tes amis ! Va au cinéma ! Ou sors simplement en ville avec elles/eux ! Amuse toi ! Rigole ! Et oublie un peu les soucies de la vie quotidienne ! c'est les vacances ! Faut rire ! s'amuser !
Bon courage en tous cas ! :) Et pis si tu veux parler , moi je suis la :) et toutes les filles du forum sont prêtes a t'écouter aussi je pense :)
annushka2011
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 29
Enregistré le : 19 juin 2011, 14:59

Re: Je me sens mal... en amitier comme en amour

Merci beaucoup de ta réponse. Sa me fais du bien de pouvoir le dire.

Oui mon copain je lui en ai déjà parler mais c'est bizarre je sais pas comment expliquer.. Déjà il n'aime pas ma meilleure amie, ce qui est vraiment un problème, il se sont clashé une fois et bon.. depuis il ne s'apprécie pas beaucoup.
Je sais que je suis en vacances, mais pour mon père sa change rien ! Quand c'est non, c'est non faut pas insisté et sa m'énerver. Le soir j'ai juste le droit de sortir pour faire mon basket de genre 20h à 21h.. et je me suis dis plusieurs fois et si je demandais a ma meilleure amie de venir ?! Mais je ne sais pas pourquoi j'ai pas eu la force de lui téléphoner, de peur qu'elle en aille rien à foutre qu'elle m'envoie chier ou même qu'elle vienne mais qu'on ne sache pas quoi se raconter... je sais sa parait tellement bizarre se genre de situation envers sa meilleure amie pourtant je lui confiait tout depuis 9 ans. Elle a une année de moins que moi mais pourtant ces parents la laisse tout faire... Je veux dire j'ai 16 ans et elle en a 15.. elle sors deja jusqu'à 1heure du mat' en ville a trainer et boire.. Je pense pas qu'elle pourra comprendre se que je vis.. Elle et moi on avait déjà discuter de cette situation 2 fois je crois, elle m'avait dis que de toute façon se ne seras jamais comme avant..

Des fois sa me blesse, parce que beaucoup de gens savent que je ne peut pas sortir a cause de mon père qui est beaucoup trop strict, et je me dis que les gens pensent que je suis une pauvre fille etc.. mais meme mon copain ma dis que j'ai perdu toutes mes amies, que j'avais plus personne a part lui, que s'il me quittait je serais seule au monde etc.. et moi sa me fais tellement de la peine je me dis que jamais je n'aurais voulu avoir sa, j'ai super mal au coeur, je suis pas trop une fille qui parle de ces sentiments parce que je suis très émotive, je pleure pour un rien parfois...

[ Je suis vraiment désolée d'avoir fais un Roman :S, Merci à celle qui auront le courage d'y lire ^^ ]
Alinda
Comtesse
Comtesse
Messages : 555
Enregistré le : 13 juil. 2011, 18:42

Re: Je me sens mal... en amitier comme en amour

Coucou annushka2011,

Je peux comprendre un peu ta vie actuellement puisqu'il y a bien longtemps je l'ai vécu à peu près au même âge que toi pas forcément pour les mêmes raisons (mon copain était très possessif et par amour on devient aveugle).

e ne sais pas si il s'agit de ton premier "grand amour", mais si c'est le cas alors tu veux toujours être avec lui parce que tu es bien et tout, et que tu veux tout faire avec lui.

C'est un tort parce que ta vie ne doit pas tourner autour de ton chéri même si tu tiens à lui et que tu l'aimes il faut se garder une liberté et un jardin avec ces amis pour que votre complicité et votre amour grandisse. C'est souvent une des premières erreurs que l'on fait cela ne veut pas dire que c'est irréparable au contraire ! Tu t'en rends compte et c'est un très bon début.

Ton père est strict soit, tu ne peux rien y changer alors il va falloir s'adapter à son caractère. Certes en tant que jeune fille tu as envie de faire comme tes amies sortirent, faire la fête, aller au cinéma mais à défaut d'en avoir le droit pour l'instant, tes amis ou même ta meilleure amie pourrait venir chez toi ? tu n'as pas osé l'appeler parce que tu penses qu'elle s'en fiche mais peut être est ce ce qu'elle attend en fin de compte, si tu ne lui demande pas tu ne seras jamais fixé, parfois les amis savent plutôt bien nous surprendre :wink:
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Je me sens mal... en amitier comme en amour

Je suis d'accord avec Alinda. Je rajouterai que c'est "normal" parfois de laisser tomber un peu ses amis quand on est avec son copain et qu'on est très amoureuse... Mais il y a une limite à ne pas dépasser je dirais. Tes amis, ils seront toujours là pour toi (les vrais), alors qu'avec ton copain, tout peut très bien s'écrouler du jour au lendemain (ce que je ne te souhaite pas hein ^^). Je pense que tu devrais vite réagir, avoir la force d'appeller tes amis et leur proposer des sorties. Ce n'est pas en restant au lit que tu pourras arranger les choses, même si c'est plus dur à dire qu'à faire.
Concernant ta meilleure amie, tu sais, elle n'est peut être pas un très bon exemple à prendre. J'ai presque 15 ans et jamais de la vie ma mère me laisserait sortir jusqu'à 1h du matin ! Ce que font tes parents c'est pour te protéger, même si parfois ils peuvent être trop possessifs, dis toi que c'est pour ton bien. ;)
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: Je me sens mal... en amitier comme en amour

Bah , déjà pour ta meilleurs amie , qui ne tente rien , n'a rien ;) ! Invite ta meilleurs amie a passer une nuit chez toi ^^ !
Et si tu as peur de t'ennuyer , enfin de ne pas savoir quoi ce dire , invite une autre copine avec elle ! comme sa , a 3 , c'est sur que il y aura toujours quelque chose a dire ! Et puis même une soirée DVD , pop corn c'est toujours sympa et sa rapproche , après on parle du film etc ... , Mais après il faut que t'es parents soit d'accord que tu veuille invitée 2 filles chez toi :/ , Au pire explique leur la situation , je sais pas si tes parents sont compréhensif mais dis leur , que tu en as besoin car tu as peur de les perdre ... ;)
annushka2011
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 29
Enregistré le : 19 juin 2011, 14:59

Re: Je me sens mal... en amitier comme en amour

Merci les filles, sa me fais vraiment plaisir que vous m'aidiez :)
Dès se soir je vais téléphoner a ma meilleure amie pour savoir si elle voudrait venir un petit moment dehors avec moi, je vous tiendrait au courant de cette soirée.

J'ai essayé de parler avec mes parents ( enfin surtout mon père car ma mère est cool ) le problème c'est que même si je lui explique que je pleure, il ne comprendra pas ou il n'as pas envie de comprendre.

C'est sur qu'ils veulent me protéger, je sais que sa ne leur plairait pas que je boive déjà a 16 ans mais je connais mes limites, je sais se qu'il faut faire ou pas, mais je pense qu'ils ne le savent pas, même si je leurs explique.

En tout cas merci beaucoup les filles, sa m'aide :)
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: Je me sens mal... en amitier comme en amour

De rien , on est la pour sa :) ! Sinon cette soirée ? elle a eu lieu ? elle c'est bien passer ?
annushka2011
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 29
Enregistré le : 19 juin 2011, 14:59

Re: Je me sens mal... en amitier comme en amour

Bonsoir,
Et bien, je l'aie appelée mais elle n'était pas disponible... j'ai finis par passé ma soirée au terrain de basket a faire quelque shoot seule. ( Je m'y suis tellement habituée que sa me fais plus rien d'être seule --' )

Hier soir je n'es pas pu sortir malheureusement, j'était au restaurant avec ma famille pour l'anniversaire d'une cousine. Et ce soir, il y a un festival qui dure 6 jours, et biensur elle a un abonnement et elle vas les 6 jours c'est de 16h à 5h du mat'.. donc elle ne sera pas non plus disponible à me voir, et ensuite je part en vacances... C'est la que je me dis que j'ai vraiment une vie de merde :(
Avatar du membre
AlBaNeuH
Baronne
Baronne
Messages : 289
Enregistré le : 24 sept. 2010, 19:04

Re: Je me sens mal... en amitier comme en amour

Bon même si j'arrive un peu tard ... alors maintenant vous vous êtes revues ? Et t'es toujours avec ton mec ? Et ton père et toi ca va mieux ?
Bon ben bon courage à toi en tout cas !
Je n'ai plus le temps de me méfier. Croire c'est tout ce qu'il me reste.
Répondre

Retourner vers « Amitié »