Amitier via Internet.

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Avatar du membre
Wendy ⨯
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 65
Enregistré le : 04 août 2011, 22:57
Localisation : St. Nazaire 44

Amitier via Internet.

Salut à toutes, j'ai fais une recherche, et je ne pense pas que ce sujet existe.
Donc, si j'ouvre cette discussion, c'est pour parler des amis qu'on se fait par internet, qui habite loin.
Par exemple, pour mon cas, je suis sur des forum de RPG de catch depuis maintenant deux ans, et j'ai rencontré plein de personnes super (: Je suis en contact avec certaine depuis plus d'un an et demi. Mais je m'arrête souvent à l'ajout sur FB & MSN, rien de plus. J'ai du mal à faire confiance, ne sachant qui se trouve derrière l'écran. Il y à juste quelques 'privilégiés', si on peut dire : il y en à un qui à mon numéro de portable, je connais depuis plus d'un an, un autre, certainement celui que je connais depuis plus longtemps, eh bien je lui confie plein de truc, un autre, avec qui je fait des conversations via Webcam & une seule fille, avec qui je m'entend vraiment super bien. Je passe la plupart de mes nuits de vacances à parler avec eux jusqu'à pas d'heure.
J'aimerais voir si il y à d'autre dans mon cas (:
« La beauté de la vie passe la douleur de mourir »
G. Apollinaire
labrune4000
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 123
Enregistré le : 10 juil. 2011, 21:35
Localisation : Suisse

Re: Amitier via Internet.

Je suis dans le même cas que toi!
Un jour, je m'ennuyais alors je me suis inscrite sur un site pour jeunes et là j'ai appris à connaître une fille!
Et je pense que ça fait 6-8 mois que je la "connais", je lui raconte tout, elle me raconte tout et on s'entend vraiment super bien.
Dès qu'on peut on se parle sur msn mais ça s'arrête là (j'ai pas facebook).
Sinon je suis aussi super ami avec un gars (que j'ai connu sur le même site) il est toujours là pour moi, pour m'écouter, me conseiller et même si on s'est jamais vu en vrai, je l'adore vraiment et j'aime parler avec lui =) Mais on se parle avec la webcam =)
Alors oui je suis dans le même cas et je me demande bien si un jour je vais les rencontrer ou pas!
Friendly
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 111
Enregistré le : 17 août 2010, 23:31

Re: Amitier via Internet.

Coucou les filles :)
Il y a 1 ou 2 ans c'était aussi mon truc. J'allais sur des petits forums et puis je sympathiser avec des personnes. C'est beaucoup plus facile de se tisser une amitié via internet mais ce n'est pas la réalité. S'ils étaient dans ton collège/lycée, si ça se trouve, jamais tu n'aurais été leur parlé. Il faut savoir faire la différence. Et tu as bien raison de te méfier des personnes derrière leur écran. On ne peut pas deviner leurs attentes.
Soyez et restez vous même, ne changez pas pour d'autres personnes.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Amitier via Internet.

Moi aussi je connais ce genre d'amitié.
J'ai rencontré pas mal de filles par un site de chat et par skyblog, certaines je les ai vu mais d'autres, nos relations s'arrêtent au net. En fait, je fais peu confiance aux personnes, d'ailleurs j'ai très peu de vrais amis, mais j'ai réussi à connaitre via internet des personnes géniales.
lala19
Duchesse
Duchesse
Messages : 3211
Enregistré le : 18 févr. 2011, 12:01

Re: Amitier via Internet.

Je connais également ce genre d'amitié.
Moi, c'est grace à un autre forum (je n'y vais plus d'ailleurs) que j'ai rencontrer des filles super ! Bien sur, je les ai ajouter sur fb et sur msn. Il y en a avec qui je met la webcam. Je les adore vraiment et j'espère les rencontrer en vrai un jour. Mais bien évidemment, je suis rester méfiante car comme on l'a déjà dit, on ne sait jamais qui est derrière l'écran !
11.07.2011 <3
Ninass
Comtesse
Comtesse
Messages : 948
Enregistré le : 02 juil. 2011, 19:09

Re: Amitier via Internet.

Moi aussi j'ai une amie que j'ai connu via chat NRJ , on parlait sur Msn et Facebook . Elle habite en France ( Française ) Et cette année On s'est rencontré en vrai ( ici au Maroc ) , que deux Jours mais bon c'était Génial :grin: . Mes parents et mes frères l'ont apprécié ; on se confie tout et elle est Juste géniale , elle est devenue ma meilleure amie :<3:
Avatar du membre
Anna57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 230
Enregistré le : 28 juil. 2011, 12:34

Re: Amitier via Internet.

Ahh wi je connais aussi ça (: ! J'ai pas mal d'amis autour du monde et on se parle allemand/anglais/français ou parfois nême un mélane des trois xD !
J'en ai déjà rencontré deux et je l'ai pas du tout regretté ! C'était sur mon forum de graphisme que je les ai découvert ^^ !
Y en a que je connais depuis plus de 3 ans et avec qui je suis très proche (:
Mais comme tout le monde l'a dit, il faut parfois se méfier et définir les limites si jamais la personne insiste pour te rencontrer ! (:
Avatar du membre
Xanax
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 76
Enregistré le : 06 août 2011, 17:31

Re: Amitier via Internet.

Ca m'est déjà arrivé, j'ai même pas mal d'amis comme ça rencontrés sur le net aussi. ;-)

Pour la plupart, ils ont mon numéro que si je peux leurs faire confiance, ma foi, je ne suis jamais tombée sur de mauvaises personnes car j'ai toujours sû rester prudente avec ce genre de "liens". :wink:

Certaines rencontres "IRL" sont déjà programmées, ma foi, maintenant, j'attends et je suis impatiente ! :P
I'm tired to wake up alone.
Avatar du membre
Anou
Marquise
Marquise
Messages : 2285
Enregistré le : 24 juin 2011, 11:56

Re: Amitier via Internet.

Je connais également des amitiées via Internet mais j'ai aussi rencontrer l'amour ( mon copain actuel ) mais cela s'explique surtout par le fait que je fait parti d'une association de jeux et que nous avons tous la même passion et donc les même délires , il y'a des "vraies" rencontres annuelles et alors les amitiés virtuelles deviennent réelles mais bon c'est vrai qu'il faut toujours ce méfier ...
Avatar du membre
Xanax
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 76
Enregistré le : 06 août 2011, 17:31

Re: Amitier via Internet.

Anou a écrit :Je connais également des amitiées via Internet mais j'ai aussi rencontrer l'amour ( mon copain actuel ) mais cela s'explique surtout par le fait que je fait parti d'une association de jeux et que nous avons tous la même passion et donc les même délires , il y'a des "vraies" rencontres annuelles et alors les amitiés virtuelles deviennent réelles mais bon c'est vrai qu'il faut toujours ce méfier ...
C'est beau ce genre de couples qui se forment par le net je trouve. :wink:
I'm tired to wake up alone.
Avatar du membre
Louloutte
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 121
Enregistré le : 22 avr. 2011, 12:25

Re: Amitier via Internet.

Ma meilleure amis je l'est rencontrer sur Internet sa fait 2 ans et on se parle par téléphone je ne fait confiance qu'a elle je suis beaucoup trop déçus des gens proche de moi alors je ne parle qu'a elle.
Louloutte ☆ ♥ =3... <<On peut avoir des frères, des soeurs et des amis à foison mais on n'a qu'une seule maman... et quand on est maman, rien ne compte plus que ses enfants !>>
Avatar du membre
Xanax
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 76
Enregistré le : 06 août 2011, 17:31

Re: Amitier via Internet.

Je suis un peu dans le même cas c'est génial je trouve. ;)
I'm tired to wake up alone.
Répondre

Retourner vers « Amitié »