Je m'attache trop vite et je souffre trop par la suite.

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Avatar du membre
Princessedici
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 91
Enregistré le : 22 févr. 2011, 19:32

Je m'attache trop vite et je souffre trop par la suite.

Bonjour a toutes, voila mon problème (cela risque dêtre très long)


Alors comme dis dans le titre, je m'attache trop vite au gens, je les aimes a chaque fois beaucoup, les considère tous comme de bon ami, et a chaque fois que je les quitte, je veux a tout pris les revoir... ce qui n'est jamais gagné, je m'explique :

Tout a commencé par mon voyage en Allemagne, j'avais un correspondant et il est venu chez moi, puis je suis allé chez lui, & quand je suis allé chez lui, j'ai découvert un pays vraiment génial, je m'y plaisais tellement, cette liberté, ce bonheur, les gens était cool, vite beaucoup sont venu me parlé, et comme la plupart des jours les cours finissait a 12h30, l'après midi nous étions souvent en bande jusqu'a l'heure du diner, & le soir après le diner nous ressortions .. bref autant vous dire que en peu de temps j'ai pu les connaitre tous assez bien, et je ne vous cache pas que certains me plaisait bien :D (& je sais que je plaisais également a certains dentre eux;)) bref nous nous sommes beaucoup rapprochés, j'apprenais leur langue, leur "culture" etc, et j'apprenais quelque mot de français a certains qui ne le parlait pas :D autant vous dire que cétait génial mais le jour de les quitté, nous partions tot, a 6h du mat", et ils se sont TOUS (nous étions 16personnes) levée pour venir me dire au revoir ! autant vous dire que c'était merveilleux ! mais j'ai pleuré pendant presque 14heures (le temps du retour..) après on a continué de se parler & on se parle toujours sur facebook, mais cest différent et beaucoup nont pas face". Je suis revenu chez moi et jai commencé a souffrir directement. Mes amis français ne me manquait pas du tout, la bas cétait différent et mieux. j'ai donc demandé a mes parents la permission d'y retourner cette été & ils ont refusé, j'ai beaucoup souffert et plusieurs moi après encore, j'en souffre énormèment. Ils me manquent tous tellement, je sais que je me suis attaché trop vite, et que peut être jamais de ma vie je les reverrai a cause de mes parents, mais si je pense a eux tout les jours, &pendant les vacances la, je ne pense même pas a voir mes "amies", je voudrai seulement les revoir eux.. j'ai tellement mal au coeur a cette idée de ne peut être jamais les revoir, jen pleurerai jour et nuit! (javais déjà posté un sujet sur sa donc je vais pas vous redire la même chose..>)

&puis maintenant, je suis allé en camping pour la première fois dma vie, &il se fait que jme suis fais des amies dès le premier soir, jai passé 2 semaines avec eux juste formidable :D et au bout de 2 jour javais un "chéri" :P
& quand il a fallut les quitté jai ressenti ce vide qui se crée en moi ... cette impression bizarre davoir perdu quelque chose qui me faisait aller mieux... alors jreste enfermé chez moi, jfais rien dma journée, jlui parle par message, & la cest pareil, rien ne me garantie que lannée prochaine je retournerai dans le même camping pour le / les revoir...

Cest affreux comme sentiment, & en plus, je me déteste, du fait que je ne tiens même aps a voir mes amies, ils mont demandé de ce faire des aprèms 3 fois, & jai refusé les 3 fois, je ne tiens vraiment pas a les revoir, jme renferme sur moi-même, jme laisse envahir par les souvenir quils me restent, la plupart me font rire ou sourire, mais me dire que sa ne restera peut être que des souvenir me ronge énormément, jme trouve vraiment débile, dêtre aussi sensible que sa, jme dmande si les gens comme moi, sa existe !


Bref, vous aussi vous vous attachez vite au gens?
Vous avez déjà revu des potes de camping l'été passé ou même comme sa?
Avatar du membre
Piratenherz
Duchesse
Duchesse
Messages : 3239
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:11
Localisation : Climat de France

Re: Je m'attache trop vite et je souffre trop par la suite.

Très sincérement, je ne m'attache pas trop aux personnes que je rencontre au camping d'été ou autre parce que je sais qu'à 99% l'amitié avec eux est temporaire, c'est rare où ça dure. J'ai dit que je ne m'attachais pas aux amis, alors là avoir un chéri dans un camping parlons pas !! c'est de la pure torture pour après les vacances , c'est ce qu'on appelle "amourette", tout le monde sait que faire un copain en vacances n'est pas fait pour durer ( ça marche parfois mais ça reste très rare ), je connais des personnes qui se sont faits lors des vacances d'été des copins / copines : pendant les vacances ils étaient aux anges mais dès que l'heure de se quitter approchait ils en ont souffert, fort heureusement je n'ai jamais été dans un cas pareil surtout que maintenant j'ai trouvé le mec idéal je ne regarde plus ailleurs.

C'est vrai que c'est bien de se faire de nouveaux potes mais tu devais tenter de moins t'attacher à eux, tu ne vas tout de même pas continuer à souffrir ainsi !!
Image
Je t'aime Ramzi Chéri

Tu veux un couteau? Vas-y sers toi, j'en ai plein dans le dos
Avatar du membre
NenaYankee
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 29 mai 2011, 15:57

Re: Je m'attache trop vite et je souffre trop par la suite.

C'est les choses de la vie tu sais, peut-être que plus tard tu les retrouveras! En attendant, ne te pourries pas la vie pour ça je trouve ça bien dommage !
Me siento sola cada vez que pienso en el,
Cada vez que cada noche miro las estrellas,
Pienso en el, en sus besos, en su risa y en su aroma,
Salgo a buscarle entre las sombras cuando la luna se asoma.
Sin ti, se acortan mis dias,
La lluvia no cae y ahi una sequia.


Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Je m'attache trop vite et je souffre trop par la suite.

Malheureusement c'est souvent comme sa en vacances. Il faut que tu t'attaches moins aux gens que tu rencontre loin de chez toi, car c'est rare que sa dure et tu souffre inutilement. T'as passés des magnifiques moment avec eux et c'est géniale mais tu dois continuer ta vie en France, et tu sais, si tu serais tous les jours avec ces gens sa serait plus pareil non plus à mon avis. Mais tu peux toujours les revoir un jour, ou rester en contact avec eux. Comme on dit toutes les bonnes choses ont une fin, et avec le temps tu les oubliera un peu et tu continueras ta vie en France. Perso' j'ai toujours été trop timide pour me faire des amis en camping ou ailleurs mais j'ai été dans un camping y a 2 ans et mon frère s'était fait pleins d'amis aussi il était trop triste de les quitter mais il est toujours en contact avec 6-7 personne, à qui il parle souvent sur msn et skype. Bon courage en tout cas ! =)
labrune4000
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 123
Enregistré le : 10 juil. 2011, 21:35
Localisation : Suisse

Re: Je m'attache trop vite et je souffre trop par la suite.

Je suis comme toi, je m'attache rapidement à certaines personnes et ça me fait souffrir aussi...
En vacances l'année passée je me suis fait plein d'amis et quand j'ai du partir, ça m'a tellement fais souffrir... J'en ai aussi pleuré mais dis-toi que t'as passé des bons moments avec eux mais que ma fois c'est le passé! Et tu sais t'en passeras encore des bons moments =)
Et je pense que c'est pas malin de laisser tes amis de côté parce qu'eux tu peux les voir tout le temps et ils sont là pour toi alors ne les laisse pas tomber! Même si c'est dur de ne pas voir tes autres amis, faut quand même que tu fasses des trucs avec eux :)
Et continue de parler avec les amis que t'as rencontré sur face', msn mais essaye peut-être de leur parler moins souvent et petit à petit ça ira mieux =)
Avatar du membre
Piratenherz
Duchesse
Duchesse
Messages : 3239
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:11
Localisation : Climat de France

Re: Je m'attache trop vite et je souffre trop par la suite.

Il ne faut pas non plus te déttacher de tes amis Français car au final c'est eux que tu trouve à tes côtés, c'est normal que tu te sentes bizarre face à eux une fois rentrée à la maison après les vacances, tu ne les avais pas vus depuis pas mal de temps et pendant ce temps là tu voyais d'autres nouvelles personnes ce qui fait que le fait de renouer avec tes anciens potes t'est un peu difficile.

Courage miss tu surmenteras tout ça en t'y mettant :26: :25:
Image
Je t'aime Ramzi Chéri

Tu veux un couteau? Vas-y sers toi, j'en ai plein dans le dos
Répondre

Retourner vers « Amitié »