Peut on vraiment changer ?

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Peut on vraiment changer ?

Coucou les filles ! Pour la première fois je crée un sujet dans la catégorie "amitier" mais je sens que si j'en parle pas, je vais cogité toute la nuit lol ^^.
Alors voila. Ma pote elle s'appelle Eloïse, on se connait depuis le CP mais quand on était au collège elle a vraiment changer, elle a fait sa méga crise d'ado : elle ne s’intéressait à aucun sujet de conversation, elle n'avait aucun loisir, elle souriait jamais sauf quand on se foutait de moi, elle tirait toujours une sale tête, elle me critiquer tout le temps elle envoyer promener les nouvelles qui voulait s’intégré et qui nous demander d'être leur amie. Dès que j’engageais un sujet de conversation elle disait "mais on s'en fou !" ou alors "mais pourquoi t'es tout le temps en trin de parler de ça ?" elle se moquer de mon frère parce qu'il été au chomage et disait qu'il été con patati patata. Enfin bref, pourquoi je trainer avec elle ? Parce qu'elle trainer avec les seule amie que j'avais, et ces amie l'aimait bien. (je me suis toujours demander comment elle faisait pour avoir des amies d'ailleur :shock: )
Ensuite avec le lycée on s'est un peu perdu de vue(pourtant c'est ma voisine et elle habite la maison d'a coter lol ^^), puis il y a un an on s'était bien engueuler, par la suite sa s'est calmé donc on s'écrivait sur facebook et par sms. Je sens qu'elle se rend bien compte de ce qu'elle été au collège et du coup elle essay de me montrer qu'elle a changer comme ça, en un claquement doigt. Dans ces messages j'ai l'impression que je parle à ce genre de peste blonde habiller très court qu'on voit dans les film américains. Elle essay de me montrer que sa petite vie toute rose sans mauvaise anecdote vaut mieux que la mienne, j'essay de prouver que non, mais en fait c'est elle qui a raison : elle a des tas d'ami(e)s qui l'adore, une exelente carrière déjà toute tracé, dans un an, elle a son permis, sa voiture, son appart', son indépendance. Donc voila, elle m'envoie toujours des critique, mais elles sont plus construite que "je m'en fou" et en plus elles sont sadique ! quand je lis ses messages je ne sais pas l'expression qu'elle aurait sur le visage si elle me le disait en vrai, ni le ton sur lequel elle le dirait, mais j'sais pas c'est vraiment l'effet que sa me fait...
elle me dis des truc du genre "t'es en cour par correspondance donc ta plus d'amis" "moi j'en ai plein et on se tape de gros délire toi tu peut pas..." "tu vois personne t'es toute seule tout le temps" blablabla, "moi je suis joyeuse, jolie, intelligente, et j'ai tout ce que je veut, toi t'es toute seule en rase campagne cloitré chez toi avec tes cours, t'es la seule de ton age a pas avoir le permis..." <-- ça elle l'a pas dis comme ça mais elle l'a insinuer "HAHAHA tu me fait rire" (en gros tu me fait pitier) " "j'ai promis que je le dirait pas" HAHAHA laisse moi rire on direr une petite fille de primaire qui parle "

Ho P*tain ce roman, j'suis désoler je voulait parler de tout ça, et vous demander si vous penser qu'une fille comme celle que j'ai décrite dans le paragraphe vert peut devenir en quelques mois a peine le genre de fille que j'ai décrite dans le paragraphe rouge? j'arrive pas a adopter un point de vue neutre sur tout ça donc je me dis qu'elle a vraiment changer, qu'elle a tout réussit alors que moi je ne sais même où je vais dans la vie, et elle me le fait bien savoir. Qu'est ce que vous penser des commentaire qu' Eloïse me fait ?
P.S : merci d'avance pour vos réponses :)
Image
Avatar du membre
NenaYankee
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 29 mai 2011, 15:57

Re: Peut on vraiment changer ?

C'est une fille à Papa et maman c'est tout. Je connais une fille comme ça t'inquiète pas mdr, lui parle plus c'est le mieux, parce que quand tu vois que toi tes parents galère pour le permis, que tu te casses le cul, tu passes dans une rue, tu vois une belle robe, tu peux pas te la payer, le resto c'est un endroit où tu vas tous les 3 mois et encore, et qu'elle elle a JAMAIS la même tenue, qu'elle a une paire de chaussures pour chaque jour, le porte-monnaie toujours pleins, le permis, la voiture, l'appart, et tout le reste franchement ça fout vraiment la rage !
Me siento sola cada vez que pienso en el,
Cada vez que cada noche miro las estrellas,
Pienso en el, en sus besos, en su risa y en su aroma,
Salgo a buscarle entre las sombras cuando la luna se asoma.
Sin ti, se acortan mis dias,
La lluvia no cae y ahi una sequia.


Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: Peut on vraiment changer ?

Je suis d'accord avec Nena ^^! Je connais aussi une fille pareille aussi ne t'inquiète pas ^^ même pire qu'Eloïse, avant lorsqu'on était au collège on était des meilleures amies mais elle a trop changé cette année ! Au début lorsque je lui parle d'un problème que j'ai, elle me dit , je m'en fou moi j'ai mes propres problèmes, ou alors quand je lui parle de mon problème avec mon meilleur ami et sa copine, elle me dit mais ne parle plus avec lui et c'est fini, arrête de déranger les autres et des trucs de ce genre ! Parfois elle commence a me moquer de moi, car son papa est riche du coup il va lui acheter ça et ça et tout le bla bla bla! Même quand je l'invite chez moi elle me dit ta chambre est très très petite par rapport a la mienne ^^ lool je vais pas tout dire car là ce n'est pas mon sujet donc désolée pour le HS ^^ lol ! Mais bon je voulais que tu comprenne que ce genre de fille ne mérite qu'une chose ^^ si elle te dit qu'elle s'en fout de tes histoires et bah tu feras comme elle ^^ ! Quand elle essaye de te reparler dis lui que tu t'en fou de ce qu'elle te dise :twisted: ou alors comme a dit Nena, ça sera mieux si tu ne parles plus avec elle ! c'est une gamine cette Eloïse ^^ !
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: Peut on vraiment changer ?

Merci les filles, je suis rassurer de ne pas être la seule qui connait une filles comme ça ^^
Image
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Peut on vraiment changer ?

Aaah je détèste les filles comme sa. Je connaissais une fille comme sa, je pouvais pas la supporter. Le genre de fille qui a chaque semaine une nouvelle coupe de cheveux, des tenus différentes chaque jour et qui se moque de tout et tout le monde car les autres sont pas aussi riche qu'elle. Elle se croyait supérieur, se moquait de tout monde. Le pire, c'est que aujourd'hui c'est devenue une pauvre fille droguée et sans argent. Bref, les filles comme sa n'ont vaut vraiment pas la peine, parle lui plus, c'est mieux pour toi, elle t'apporte rien de positif avec ses commentaires bidon.
Modifié en dernier par Sarah. le 08 août 2011, 19:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: Peut on vraiment changer ?

Dîna je suis désolée si j'ai dit que c'est une gamine ^^ c''est quand même ta copine lol ! Euh sinon quand je relis ce que j'ai écrit, je crois que je ne t'ai pas aidé :S je ne t'ai pas répondu à ta question :S j'ai commencé a parler de mon amie et de te dire que je connaissais une fille pareille au point que j'aie oublié de te répondre lol ! Pardon ;)
Dîna a écrit : et vous demander si vous penser qu'une fille comme celle que j'ai décrite dans le paragraphe vert peut devenir en quelques mois a peine le genre de fille que j'ai décrite dans le paragraphe rouge?
C'est difficile mais c'est possible aussi ! à mon avis faut que tu lui en parles ! Dis lui que tu veux qu'elle change ! Qu'elle doit se comporter mieux avec toi, t'es quand même sa copine ! Dis lui qu'à cause de son caractère, l'amitié qui est entre vous peuvent disparaître ! Elle doit changer son caractère avec toi sinon pour moi il sera préférable que tu ne parles plus avec elle après tu fais bien ce que tu veux !
Dîna a écrit :j'arrive pas a adopter un point de vue neutre sur tout ça donc je me dis qu'elle a vraiment changer, qu'elle a tout réussit alors que moi je ne sais même où je vais dans la vie, et elle me le fait bien savoir.
J'te comprends ! mais tu sais, tu ne dois pas croire tout ce qu'elle te dise quand même, penses qu'elle te dise tout ça pour que tu perdes confiance en toi, pour te déprimer etc...!
Dîna a écrit : Qu'est ce que vous penser des commentaire qu' Eloïse me fait ?
Je pense que c'est une gamine désolée ! Ne pense plus à ses commentaires !
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Avatar du membre
Piratenherz
Duchesse
Duchesse
Messages : 3239
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:11
Localisation : Climat de France

Re: Peut on vraiment changer ?

J'ai connu une fille comme ta copine aussi mais elle n'a jamais osé me critiquer ou me faire des commentaires parce que je trouvais toujours le moyen de la faire taire par des mots justes et sensés contrairement à elle qui était tirée vers les insultes et injures.....

Ce genre de fille vaut mieux les ignorer et ne plus parler avec__ Elle a un manque de personnalité c'est pour cette raison qu'elle change aussi souvent, si jamais elle essayait de renouer avec toi envoie la balader, t'as pas besoin d'une tarée comme elle !

Pour son commentraire, et bien dis lui qu'à 17 , 18 ans c'est encore trop tôt pour dire qu'on a réussi sa vie, attendons d'ici 10 ans et nous verrons si elle a bien raison ou tort__Je suis sûre qu'elle te dit ça pour de décourager et t'empêcher d'aller au devant car elle sait que tu es capable d'être meilleure qu'elle, c'est claire qu'elle voit une rivale en toi, courage miss, ne te laisse pas faire par une "chipie" comme elle ( oui c'est ta copine désolée mais fallait que je dise ce mot ).

Plus tu feras attention à ce qu'elle dit plus tu en souffriras alors oublie la et chasse la de ton esprit et vis ta vie :grin:
Image
Je t'aime Ramzi Chéri

Tu veux un couteau? Vas-y sers toi, j'en ai plein dans le dos
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: Peut on vraiment changer ?

Chafouette a écrit :Dîna je suis désolée si j'ai dit que c'est une gamine ^^ c''est quand même ta copine lol ! Euh sinon quand je relis ce que j'ai écrit, je crois que je ne t'ai pas aidé :S je ne t'ai pas répondu à ta question :S j'ai commencé a parler de mon amie et de te dire que je connaissais une fille pareille au point que j'aie oublié de te répondre lol ! Pardon ;)
lol tu peux bien dire que c'est une gamine je le pense aussi en fait ^^
bé même ton histoire m'a aider, parce que j'ai vue que je n'était pas la seule dans ce genre de situation ^^
Chafouette a écrit :J'te comprends ! mais tu sais, tu ne dois pas croire tout ce qu'elle te dise quand même, penses qu'elle te dise tout ça pour que tu perdes confiance en toi, pour te déprimer etc...!
oui c'est ça en fait : elle veut me déstabilisé
Strangy a écrit :Elle a un manque de personnalité c'est pour cette raison qu'elle change aussi souvent

c'est ce que je m'était dis au collège
Strangy a écrit :Pour son commentraire, et bien dis lui qu'à 17 , 18 ans c'est encore trop tôt pour dire qu'on a réussi sa vie, attendons d'ici 10 ans et nous verrons si elle a bien raison ou tort

j'ai hate de voir en effet ^^

en tout cas merci les filles pour vos réponse et votre soutient ! :grin: j'apprécie beaucoup parce que nos amies en commun l'aime bien et donc ne comprennent pas.
Image
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: Peut on vraiment changer ?

Oui je suis d'accord avec Strangy aussi !
Et ben de rien, on est là pour ça tu sais! ;)
Dîna a écrit :j'apprécie beaucoup parce que nos amies en commun l'aime bien et donc ne comprennent pas.
Ha mais même si vous avez des amies en commun elle doit changer aussi ! Je suis sûre que si tu vas en parler avec tes autres amies elle ne vont pas te comprendre, c'est bien ça le problème , enfin bon elles peuvent comprendre aussi hein, ne perds pas l'espoir... faut essayer^^ ! Tu sais (je vais commencer à en parler là stop ^^) avant quand j'avais des problèmes avec cette copine bien sur a cause de son caractère et de ses commentaires, je n'ai pas pu lui en parler avec elle :evil: car en effet on avait les mêmes copines et les même amis ! j'avais peur de les perdre à cause de ça ! en même temps je n'ai pas pu en parler avec eux aussi! Elles l'aime bien et la considère comme leur meilleure amie, mais bon là je parles plus avec elle ^^ et d'ailleurs depuis que je lui ai dis des méchanceté :twisted: les autres aussi ne veulent plus me parler mais bon je m'en fou ^^!! Mais, ne fais pas la même erreur que moi pour que tu ne les perdes pas à cause d'elle !
Mais tu sais, y'a des manières et des façons qu'on puisse l'utiliser pour convaincre les autres sans les perdre ^^ ! Tu dois penser a une tac-tic pour en parler avec eux ! lol ;)
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: Peut on vraiment changer ?

Bé c'est simple : nos amie en commun il y a cécile, anaïs et mylène. Mylène on la un peu perdu de vue, pour ce qui ai de Cécile et bien au collège éloïse m'avait demander de l’éjecter du groupe parce qu'elle l'a gavé (mais je ne les pas fait) puis il y a 1 an pour mon anniv' eloïse m'avait dis "tu invitera Cécile et on arrêtera pas de la faire chier ok ?" mais elle voulait même pas la taquiner, elle voulait carrément la faire chier ! je l'ai inviter mais je ne l'ai pas fait chier (ni eloïse d'ailleur), puis pour anaïs pareille : eloïse n'arrêter pas de parler sur elle, puis le jour ou on a fait un camping chez eloïse, elle n'a pas invité anaïs.
Le truc c'est que les filles lui pardonne TOUT ! cécile n'est pas au courrant pour le coup de l'anniv', ni pour le coup de l'ejection. Mais quand je vous ai parler de l'engueulade d'il y a 1 an, bé Cécile été de la partie et donc je me suis engueuler avec les 2. Maintenant elles sont limite meilleur amies ! donc même si je raconter tout ça a cécile, elle s'en ficherais.
Image
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: Peut on vraiment changer ?

Oulala c'est un peu compliqué ! Non mais je comprends pas pourquoi elles lui pardonnent tout comme tu le dis ! Elle est conne celle là! Non mais vraiment comment peut elle faire tout ça avec ses meilleures amies quand même ! Elle a un sale caractère désolée ! Et Cécile ? même si tu le dis qu'Eloïse t'a dit de l'éjecter du groupe elle ne va rien dire aussi ? Essaye de lui en parler calmement, et bah joue le rôle de l'Ange ! Dis lui que tu veuille juste son intérêt, qu'elle ne doive pas encore la pardonner ! Quand même... Et puis désolée mais elle n'a pas le droit de décider qui va venir à ton anniversaire, ça ne lui regarde pas ! Quant à Anaïs, parles lui aussi ! mais surtout quand tu lui en parle reste calme, gentille, sage, montre lui que tu veuille aussi son intérêt etc... Mais sinon il ne te reste que Mylène, je crois qu'elle n'a pas des nouvelles de ses meilleures amies du coup faut que tu en profites ! Dis lui que tu ne peux pas en parler avec les autres, explique lui l'histoire, parle lui de les commentaires d'Eloïse avec toi et sur les autres aussi ! Bon bah sinon, si personne ne va te croire ou autre, à mon avis, laisse tomber ! Je ne comprends pas du tout tes meilleures amies franchement ! Elles l'aime encore c'est vraiment bizarre !
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Avatar du membre
Piratenherz
Duchesse
Duchesse
Messages : 3239
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:11
Localisation : Climat de France

Re: Peut on vraiment changer ?

Les filles qui pardonnent tout !!!! ah je connais bien ce genre là, elles ont sûrement une peur bleue d'elle sinon rien n'explique le fait qu'elles soient encore amies avec elle tous ces sales coups !
Image
Je t'aime Ramzi Chéri

Tu veux un couteau? Vas-y sers toi, j'en ai plein dans le dos
Répondre

Retourner vers « Amitié »