Ma meilleure amie me pose problème, j'ai besoin de vos avis.

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Avatar du membre
Naariska
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 20 août 2011, 02:49
Localisation : La Sarthe

Ma meilleure amie me pose problème, j'ai besoin de vos avis.

Bonjour bonjour..

C'pas très simple de parler de ses problèmes quand on ne connaît pas trop les gens, mais bon, si on ne se lance jamais... :grin:

Alors, ça concerne ma "meilleure amie".
A partir de la 4ème, on a été les meilleures amis du monde, on ensuite on ne s'est plus quittées pendant 5ans. Avec des hauts et des bas, toujours... !
Cette année, elle a eu la bonne idée de "sortir" avec un marocain (habitant au Maroc, qu'elle ne voyait que par webcams interposées) qu'elle n'aura jamais rencontré. Ce type là, ça faisait longtemps que je lui parlais sur msn, facebook etc, on s'entendait bien, et puis on a fini par devenir "amis" lui et moi avant qu'elle ne sorte avec. Pour son bien, (et le mien, parce que cette fille là amoureuse, c'est un calvaire) je lui ai dis que ce n'était pas une bonne idée, qu'elle le vivrait mal, et qu'elle devait arrêter ça, surtout que ça commençais à aller loin (ils s'envoyaient des choses par courrier et tout). Elle m'a affirmée que c'était sérieux. Bon, si elle le disait.
Perso j'suis gentille, c'est dans mon caractère, j'aime faire plaisir, j'aime voir les gens heureux. Du coup pour l'anniversaire de ma "meilleure amie", j'ai voulu faire venir ce gars là en France.
Avant de dire quoi que ce soit; j'ai toujours été là pour elle, elle a toujours essayé d'empiéter chez moi, mais je ne lui en ai jamais voulu. Elle est sortie pendant 3ans avec mon cousin (qui est aussi mon meilleur ami) , m'a monté contre lui, a essayé de nous séparer pour être sure qu'il lui appartienne. Jamais je ne l'ai blâmée là dessus. Même avec mes parents ont a toujours tout fait pour elle.
Et puis je voyais qu'entre elle et moi, ça se dégradait, j'ai voulu parler, mais elle m'a envoyée bouler en me disant que même si ça n'allait pas c'était pas à moi qu'elle le dirait. Bon. J'ai voulu lui parler en face, et là ça été une catastrophe. Elle m'a dit qu'elle ne me supportait plus depuis longtemps, qu'elle en pouvait plus de moi et de mes critiques (oui c'est vrai j'ai la critique facile, mais j'ai mes défauts...). Moi, énervée, j'lui ai dis ce que je comptais faire pour elle, et elle m'a dit que de toutes façons elle était au courant (oui parce qu'elle avait une fâcheuse tendance à squatter le facebook de ce mec là, et vu que je lui en avait parlé sur facebook...) et qu'elle ne voulait pas de ce cadeau, que je pouvais le garder puisque de toutes façons j'étais rien pour elle. J'étais plus rien.
On est resté là dessus... Et j'ai pris un sacré coup. J'ai toujours tout fait pour la défendre, même quand elle était en tords.
Depuis je n'accorde plus ma confiance à personne, j'ai du mal à me refaire des amis, à parler de moi aux autres. J'ai plus envie de voir qui que ce soit, de sortir..
Le pire dans tout ça, c'est qu'elle essaye de revenir, j'ai appris que ce gars lui avait monté la tête quand j'avais dis à cette fille que leur relation n'était pas une bonne idée. De peur que je les séparent, il lui a monté la tête (surement dû au fait qu'il devait venir un an plus tard, et venir en France sans papiers... :-? )
Elle me reparle, essaye de rire avec moi, et cherche à me revoir. Mais, ce qu'elle m'a fait, c'est trop dur à pardonner...

J'aimerais vos avis, ce que vous feriez à ma place. J'suis perdue, elle était tout pour moi, et la voir revenir me fais souffrir sachant qu'au fond, elle me répugne..
Modifié en dernier par Naariska le 21 août 2011, 18:12, modifié 1 fois.
" Se moquer du monde est tout l'art d'en jouir. "

You are the first, my last, my everithing.. ♥
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Que penser, que faire...?

Bonjour,

Comme il est écrit dans le règlement et ici annonces/les-titres-des-sujets-doivent- ... 14239.html , les sujets doivent avoir des titres résumant clairement le contenu de ton sujet .

Merci d'utiliser la fonction "edit" et de le modifier :wink:
Avatar du membre
Naariska
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 20 août 2011, 02:49
Localisation : La Sarthe

Re: Ma meilleure amie me pose problème, j'ai besoin de vos a

Mieux là?
" Se moquer du monde est tout l'art d'en jouir. "

You are the first, my last, my everithing.. ♥
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Ma meilleure amie me pose problème, j'ai besoin de vos a

Merci Naariska.
love 14 VINE
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 85
Enregistré le : 12 août 2011, 20:56

Re: Ma meilleure amie me pose problème, j'ai besoin de vos a

:welcome: si serai ta meilleurs amie tu reviendrai vers elle après je ces que ces durs a porté ce quelle ta dit(moi aussi j'ai connu sa)mais si elle vient vers toi ces que t'aime vraiment se quelle ta dit c'était sur le coup de la colère essaye d'en parler avec elle peut-etre que ces propos te fera changer d'avis (qui ces!!!!) j'espère parceque vous vous connaisser depuis longtemps!!!!! :bsx:
love 14 VINE
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 85
Enregistré le : 12 août 2011, 20:56

Re: Ma meilleure amie me pose problème, j'ai besoin de vos a

:welcome: si serai ta meilleurs amie tu reviendrai vers elle après je ces que ces durs a porté ce quelle ta dit(moi aussi j'ai connu sa)mais si elle vient vers toi ces que t'aime vraiment se quelle ta dit c'était sur le coup de la colère essaye d'en parler avec elle peut-etre que ces propos te fera changer d'avis (qui ces!!!!) j'espère parceque vous vous connaisser depuis longtemps!!!!! :bsx:
Répondre

Retourner vers « Amitié »