Je ne sais pas quoi répondre a mon amie...

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Avatar du membre
Princessedici
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 91
Enregistré le : 22 févr. 2011, 19:32

Je ne sais pas quoi répondre a mon amie...

Bonjour ... alors voici le problème, ma meilleure amie a largué son copain, car il n'y avait plus beaucoup de sentiment, & il entré au lycée séparé, ma meilleure amie va dans un lycée très loin...
hier aprèm, elle ma envoyé ce ptit texte :
Je suis désoler, mais il faut absolument que je parle à quelqu'un même si tu t'en fou rien que le faite d'écrire me soulageras.. Hier dans la nuit je lui ai donc dis que je voulais qu'on arrete, et il m'as repondus qu'il esperais pas que je lui dise sa mais que j'avais raison, qu'on aller plus se voir (enfin tu vois quil et compter pas d'me revoir) et c'est là que j'ai réaliser qu'enfaite je pense que je voulais qu'il me dise le contraire, qu'il fasse tout pour me garder.. Mais en vrai il s'en fouté, il attendait que sa j'crois bien alors que du coup sa fait une journée que je pleure comme une merde, j'essaye de penser a autres choses mais je pense qu'à lui, je pensais pas tenir à lui a se point tu vois, mais finalement jai quand meme bien fait vu que lui le voulais meme si il la pas fait, donc je regrette pas sur se point, mais j'ai besoin de toi je crois. j'pensé devoir faire chier les gens, mais jai trouvé personne que toi désoler.. tu es la seule a qui j'arrive encore à me confier mais sa fait une journée que je n'en peut plus, jai craqué.. Alors je sais que tu ne peut rien pour moi, donc je n'attend pas de reponse.. juste que tu me lise a la limite et je crois comprendre tout ce que tu as traversé niveau amour, car sa fait vraiment mal quand tu aimes, et que l'autre personne se fou de toi, je lavais deja vecu une fois, mais là je penser vraiment pas à sa. je sais que je suis quand meme coupable, car si je me serais tue même si je laurais pas vu je l'aurais au moins garder, mais là c'est fichu et je ne sais pas quoi faire pour aller mieux, alors finalement si tu as un conseil juste pour ca je crois que je voudrais le savoir! Je n'ai plus envie de me lancer dans le taillage car mon bras à assez souffert, mais la vu que ces mon coeur aide moi s'il te plait! Surement la seule qui me reste, que je n'ai pas perdue et sur qui je peut surement compter (enfin je l'espere) Encore désoler de tous sa , je sais meme si sa veut dire quelque choses tout ce que je te dis et tant pis sur le coup sa ma soulager et j'ai arreter de pleurer donc merci, merci d'avoir facebook et ta messagerie ♥
___

je souhaite lui répondre, parceque je connais sa, que je laime & que je veux laider, j'ai commencé a écrire sa :
":o! jaurai jamais pensé que tu ressentirai sa! bon alors ;
tu tiens a lui c normal ! ta passé plusieurs mois avec lui, c pas rien !
bien sur que torai voulu qui te dise le contraire, parceque toi dans ta tête et dans ton coeur il étai tjrs la, taurai voulu un peu de réconfort venant dlui, un ptit peu despoir, mais pour lui cétai clair..
je pense pas quil sen fouté tu vois, jpense juste que il attendait que sa vienne de toi, pour pas quil se sente coupable de te faire du mal, car je suis sur que te faire du mal cest pas & sa sra jamais squil veut!
pour sque ta dis, juste une ptite citation : "on srend compte qu'on aime une personne une fois que c perdu" ... :/"


voila après j sais pas quoi lui répondre, peut être pour la rassurer ou pour essayer quelle aille un peu mieux...
est ce que vous pourriez maidez ?


merci pour vos réponses! ♥
Avatar du membre
Hippie_Hippo
Duchesse
Duchesse
Messages : 3401
Enregistré le : 13 juin 2011, 19:37

Re: Je ne sais pas quoi répondre a mon amie...

Salut , oui tu pourrais déjà lui répondre ça ! Ensuite tu pourrais lui dire qu'elle trouveras bien quelqu'un avec qui sa sera encore pus fort qu'elle pourra surmonter cette épreuve !
K&L
Image
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Je ne sais pas quoi répondre a mon amie...

Oui, écrit lui sa c'est bien, rassure la le plus possible aussi, dit lui que tu comprends que c'est pas facile mais qu'elle a sûrement fait le bon choix, qu'elle trouvera quelqu'un de bien qui l'aimerai pour ce qu'elle est etc...dit lui que t'es là pour elle. Si vous habitez pas trop loin l'une de l'autre sa serait bien pour elle que t'aille la voir, histoire qu'elle sache qu'elle n'est pas seule, et sa pourrait lui changer les iddées de vous faire une journée toutes les deux! :)
Après, il a peut être fait sa simplement pour se protéger et il ne voulait pas lui montrer que sa lui faisait mal.
Lio
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 72
Enregistré le : 09 août 2011, 22:25

Re: Je ne sais pas quoi répondre a mon amie...

Tu peux lui répondre ça :
(Son prénom) , je sais que c'est dure ce que tu vis, mais dis toi simplement que ce que tu vis est déjà arrivé a tout le monde au moins une fois dans sa vie, et se qui construit. Tu sais tu vas partir dans un nouveau lycée, tu vas avoir un nouveau départ, trouves des choses positive a ta rupture, par exemple tu en verras un autre plus souvent, tu vas pouvoir en connaitre un qui serra amoureux de toi. De plus loin de lui tu vas vite l'oublier, tu s'auras découvrir du monde qui te le ferras oublier. Tu lui as dit ça, en voulant entendre le contraire, c'est normal c'est plaisant de se faire aimer, mais peut être qu'au final c'est mieux pour vous, il n'aurez pas tenu la distance plus tard, et ça te rendrais beaucoup plus malheureuse qui vous vous séparez plus tard, tu peux te concentrer pour une bonne rentrée. Si il t'aurais quitter dans quelques mois, tu aurais tout perdu, tu aurais du changer tes habitudes de ton nouveau lycée, là tu vas pouvoir commencer une vie, sans lui, se qui va permettre, d'en profiter, loin de lui ça aurait été très dure, vous n'aurez pas pu en profiter correctement, il aurait été jaloux , toi aussi. Si il t'a quitté c'est qu'il ne te mériter pas.
Je veux que tu reprennes des forces, et que pour la rentrée tu choisisses une jolie tenue.
Ton prochain message je le veux pour me dire que tu as trouvé un tas de joli mecs trop sympa dans ton lycée !
Concentre toi sur ta nouvelle vie, elle peut être bien meilleure ! Surtout au lycée, tu peux rencontrer de personne super !

Voilà ma réponse. Mais personnellement comme la réponse ne vient pas de toi.... C'est pas top , mais bon ....
Moi ce qu'elle vit ça m'est arrivé.... Et au lycée je peux te dire que j'en ai trouvé un beaucoup mieux je ne regrette vraiment pas!
Image

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Amitié »