Triste nouvelle ..

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Avatar du membre
ellestmoi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 63
Enregistré le : 02 sept. 2011, 12:46

Re: Triste nouvelle ..

Moi à mon avis il faut lui en parler mais pas trop juste lui dire que t'es désolé histoire qu'elle croit pas que t'en ai rien a foutre. Et puis après essayer de rire avec elle mais sans l'oppresser ni être lourde et aussi lui montrer que tu la soutiens par des petits gestes amicaux...
<< Ne rêve pas ta vie, vie tes rêves. >>
Avatar du membre
Tchoupi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 04 sept. 2011, 21:12
Localisation : 34

Re: Triste nouvelle ..

Tout le monde est différent.. J'ai plusieurs amis qui ont perdu un de leur parent, ils ont tous agis différemment.. Ca dépend de la relation entre les deux personnes. Si elle était proche de lui, elle va surement etre retournée.. A ta place, j'essayerai de voir un peu son état : si elle a l'air d'aller bien, je me dirai qu'elle m'en parlera surement lorsqu'elle en sentira le besoin. Si au contraire elle n'est pas bien, j'engagerai la conversation tout de suite et doucement.. Dans les deux cas, il faudra te montrer présente. Pour cela, tu as les mots et certains gestes comme la prendre dans les bras entre autre..
Avatar du membre
Miss-Pretty
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 154
Enregistré le : 03 sept. 2011, 12:27
Localisation : Corse (2B)

Re: Triste nouvelle ..

Je suis désolée pour ton amie..
Le mieux quand tu vas la revoir est de ne lui parler de rien (en rapport avec son père) et ne pas lui demander si ses vacances se sont bien passées..
Quand on perd un membre de sa famille on ne réagis pas tous de la même façon ..
Peux être qu'elle préfère garder ça pour elle ou alors un jour elle t'en parleras,si elle t'en parle,conseille la,réconforte la sans poser de question sur ce sujet.
Montre lui que tu es là pour elle si sa ne vas pas,si au collège certains élèves lui posent des questions sur ce sujet et que sa la blesse,défend là,parce que ces élèves ne se rendront peux être pas compte qu'ils la blessent profondément ..
Après Tu peux essayer de l'inviter chez toi,au ciné,faire des boutiques,histoire de passer de bons moments entre amies qui lui permettront d'oublier un petit peu même si elle ne t'a parlé encore de rien !
Voilà,a bientôt! :wink:
Répondre

Retourner vers « Amitié »