deux groupes, lequel choisir ?

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
shiny moon.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 48
Enregistré le : 02 sept. 2011, 15:37

deux groupes, lequel choisir ?

bonjour !
je vais vous expliquer ma situation, en espérant que vous allez m'aider a trouver une réponse.
j'ai déménagé et j'ai donc changé de collège. je suis rentrée dans ce collège au milieu de la 6°. là, T. m'a proposé de rester avec elle. l'année se passe, on deviens peu a peu meilleures amies. puis vint la 5°. le début d'année est super cool, tout commence en février. là, une violente dispute éclate entre nous a cause d'une amie, se nommant A. A. est amie avec M. Je reste donc avec elles jusqu'a la fin de l'année. Je m'entend très bien avec elles mais voilà, T me manque beaucoup ... :/ Lorsque T. n'est pas là pour cause de maladie, A. M. et moi traînons avec sa bande, c'est a dire L. et L. Et puis un jour, un mois avant les vacances, j'ai fait la paix avec T. donc là super, nous restons toutes les six. mais voila A. et T. ne s'entendent pas. et avec les efforts, c'était une bande normale. mais là A. en a eu marre et elle est partie de la bande avec M. du coup, j'essayai de rester avec les deux groupes mais ce fût dur :/ puis A. et M. se sont mis a dire que je me servait d'elles de bouche-trous. étant timide et essayant d'arranger l'histoire, j'ai essayer de réconsillier ... pas moyen :/ vu qu'elles me parlaient pas, je ne suis pas restée avec elles ... j'en ai parlé a L. qui m'a aidée et finalement tout s'est arangé, et la fin de l'année s'est super bien passé, nous étions restée en bande A. et T. devenues amies.
mais cette année, en 4°, avec qui vais-je rester si la bande se resséparre ? pour l'instant, je sais que je serai dans la classe de A., de M. et de L.(celle qui m'a pas aidée). je sais aussi je T. ne sera pas dans ma classe. donc je ne sais pas avec qui rester ... pouvez-vous m'aidez s'il vous plaît ?
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: deux groupes, lequel choisir ?

Je trouve ça très puéril qu'elles te disent que tu leur servent de bouche trou... Restes avec les filles avec lesquelles tu t'entends le mieux c'est tout... ;) Puis même si T n'est pas dans ta classe, tu peux quand même traîner avec elle à la récré ou même en dehors des cours ^^
shiny moon.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 48
Enregistré le : 02 sept. 2011, 15:37

Re: deux groupes, lequel choisir ?

Le problème c'est que T. et A. m'ont tour a tour insulté et maintenant que j'ai les deux en amies, je les aimes beaucoup ... T était ma meilleure amie, maintenant je le suis plus mais on est amies quand même. J'ai passé du bon temps avec A, j'ai vraiment aimé !
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: deux groupes, lequel choisir ?

Les vraies amies ne t'insultent pas... Si elles l'ont fait c'est qu'elles peuvent très bien recommencer...
Enfin, je serais toi je garderais mes distances avec les deux histoire de leur faire comprendre que t'as pas aimé ça.
shiny moon.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 48
Enregistré le : 02 sept. 2011, 15:37

Re: deux groupes, lequel choisir ?

Oui mais en étant "nouvelle" je ne connais que ces personnes là :/
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: deux groupes, lequel choisir ?

Tu te feras forcément d'autres amies dans ta nouvelle classe hein ^^ Y'aura sûrement d'autres filles avec lesquelles tu t'entendras bien ;)
shiny moon.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 48
Enregistré le : 02 sept. 2011, 15:37

Re: deux groupes, lequel choisir ?

Sûrement mais je déteste aller vers les gens et ça va faire deux ans & demi que je vais être dans ce collège donc bon, je connais de vue les autres mais c'est tout, en plus je déteste la plupart des filles de ce collège :/
ah si seulement je pouvais revenir dans mon ancien collège :S
Pnc
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 43
Enregistré le : 03 sept. 2011, 21:35

Re: deux groupes, lequel choisir ?

Les amis du collège tu ne les garde pas pour la plus part parce que tu grandis tu deviens adulte et c'est parfois loin de ce que tu étais donc va la ou tu te sens le mieux et si T ta meilleure amie te manque parle lui en lui disant et si elle refuse d'étre ton amie parce que tu es avec l'autre groupe et bien ce n'est pas avec elle que tu es bien.
Répondre

Retourner vers « Amitié »