POPULAIRE ?

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Avatar du membre
Princessedici
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 91
Enregistré le : 22 févr. 2011, 19:32

Re: POPULAIRE ?

Perso, je ferai comme les filles ont dis, commence une conversation avec un ptit sujet ^^ nimporte quoi peut lancer une discution, puis tas cas leur demander si a midi tu peux manger avec elle, ou a une récrée, si tu peux rester avec elle ;) hésite pas a parler un peu, discuter... pour me faire des amis dans mon nouveau lycée, jai fais comme sa, & sa a marché impeccable :)
Avatar du membre
Eternalsnow
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 169
Enregistré le : 25 oct. 2011, 11:04
Localisation : Bruxelles

Re: POPULAIRE ?

J'ai été comme vous au collège les filles... Enfin presque. Le seul fait de ma "popularité" c'était mon excellence dans tous les cours. En dehors de ça, j'étais considérée comme "coincée" parce qu'en 3ème je n'avais jamais eu de petit copain !
Au point que les filles de ma classe m'avaient organisée un rencard avec le mec moche qui sort avec tout et n'importe quoi, histoire que j'aie droit à mon premier baiser...

Mais je ne me suis pas laissée faire : quand ce mec s'est approché et m'a pris par la taille, j'ai chopé son bras, je l'ai dégagé et je lui ai dit "je suis pas ta copine, j't'ai toujours trouvé laid, et ok je n'ai peut être pas de copain, mais c'est parce que je suis difficile". J'ai gagné le respect de ces filles en m'affirmant et le mot s'est répandu. Quand j'ai quitté ce collège et que ma soeur y est passée après, on venait la voir en disant "ah t'es la p'tite soeur de virginie truc ? ah trop bien" et j'ai même toujours été admirée par les amies de ma soeur, qui me trouvaient "super cool".

Depuis cet événement, j'ai toujours appris qu'on gagne plus vite en respect en se respectant soi-même. La popularité n'est pas que "être sympa", c'est une question d'admiration aussi je dirais. Il faut être soi-même et mettre des qualités que l'on a que tout le monde n'ose pas : être franche, ne pas avoir honte de ce que l'on est.

Maintenant que je suis à la fac, les gens m'aiment ou me détestent, mais en tout cas personne ne me reproche d'être faux-cul et c'est le plus important. Je me sens bien parce que je n'existe pas à travers le regard des autres et que je fais ce qu'il me plaît.

Donc si j'ai un conseil pour vous les filles, vivez, soyez vous-même ! Tout le monde peut facilement devenir populaire, il suffit d'être soi-même, d'aller de temps à autre vers les gens mais de faire son choix (faut pas forcément être ami avec tout le monde, mais montrer qu'on est pas fermées).

Enfin voilà, c'est mon expérience perso. :)

Edit : je rajouterais qu'être à l'aise dans ses baskets, c'est aussi le meilleur moyen d'être populaire. Surtout à l'adolescence, où beaucoup se sentent pas toujours à l'aise...
* Amoureux depuis le 23.06.2011
* Vie à deux depuis le 09.09.2011
Répondre

Retourner vers « Amitié »