Problème pour m'intégrer au sein d'un groupe de filles

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Avatar du membre
Zuumba
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 22
Enregistré le : 11 sept. 2011, 19:56

Problème pour m'intégrer au sein d'un groupe de filles

Salut à toutes :) J'ai un petit soucis qui traine depuis un certain donc j'aimerais bien avoir votre avis :/!

Si vous ne voulez pas tout lire mon message (oui il est très long, je comprend votre désespoir ^^, sautez au paragraphe en tout en bas en gras s'il vous plait :) )

Au collège j'avais ma bande d'amis (filles et garçons) avec qui je m'entendait super bien, dont certains avec qui j'étais amie depuis le CP! Puis le lycée est arrivé et forcément on a tous été un peu dispatchés...et entre temps, je suis sortis (à partir du début de troisième) avec un garçon de ma bande, et sa fait maintenant trois ans que nous sommes ensemble. Tout baigne entre lui et moi, au début on été un peu trop scotché, puis avec le temps on a réussi à trouver un équilibre entre nous et nos amis!
j'ai deux meilleurs amis, avec qui nous formons (moi, mon mec et eux deux) un quatuor super sympa :) Et il est vrai qu'à force de rigoler avec mes mecs (comme j'ai pris l'habitude de les appeler ^^) et bien je me sens presque mieux avec les garçons :/ ils sont plus directs, moins compliqués etc...
Mais néanmmoins je reste une fille très féminine, qui adore le shopping et qui rêve depuis toujours des bandes de filles style Sex and the city ^^!

J'ai rencontré de nouvelles filles au lycée, mais elles se connaissent depuis des années et ont fait les 400 coups.. elle m'aime bien mais je sens que je ne pourrais jamais complètement m'intégrer car elles sont toutes très liées... et il y a mes anciennes copines (4) avec qui bien sur je garde le contact mais aucune n'est dans le même lycée :/ et c'est compliqué de se retrouver : une cherche un peu à devenir populaire, quand elle est avec ses amis à elle, elle prend de grand air, et quand elle me parle seule à seule, elle redevient elle même comme je l'aime, après j'ai deux autres copines qui sont très liées et qui font parfois bande à part... et enfait ce qui me vexe c'est que des fois je me rend compte qu'elles s'invitent entre elles et moi elles ne m'invitent pas:/
J'ai l'impression que ce qui me sépare d'elles c'est le fait que j'ai un copain, que donc je ne peux pas draguer d'autre mecs, mais aussi que j'ai des facilités à me faire des amis mecs et que du coup ben elles sont un peu jalouses :/...et puis je n'ai aucune confiance en moi, alors quand en soirée elle danse sexy sur la piste, et qu'elles m'apellent, j'hésite et puis je ne me sens pas la force de faire ça, ou quand elles font des séances photos je joue toujours la photographe et du coup quand les photos se retrouvent sur FB ben elles commentent, mais comme je ne figure pas sur les images, c'est comme si je n'avais pas été là...

Et là, hier, on était en soirée, on se disait que et bien, à côté de la bande de filles de mon lycée (celle qui ont fait les 400coups) ben on fesait pale figure parce que aucune n'avait autant de succès avec les mecs, etc... et on a bien rigolé en évoquant ça ^^ j'ai meme trouvé un nom pour nous désigner : "les vieilles mégères oubliées" etc... et puis la je vais sur FB, une copine évoque dans son statut ce moment là et surprise...les noms de toutes mes copines sont marqués, sauf le mien. C'est justement ce geste qui m'a décidé à vous demander de l'aide ce soir...

Voilà toute cette petite histoire pour que vous compreniez mon malaise...parce que le pire dans tout ça c'est que en dehors de draguer des mecs et tout, on s'entend super bien toute les 5, se sont elles qui me comprennent le mieux, avec qui je peux parler de tout... peut etre alors devrais-je leur parler de ce que je viens de vous raconter?
Je voudrais aussi vous demander déjà si vous avez déjà vécu cette situation (le fait d'avoir un copain, de bien vous entendre avec les mecs et que du coup sa vous éloigne des filles...) ? Et aussi avoir votre avis, franc, sur ce que vous pensez des filles qui ont un copain pendant plusieurs années de 15 à 18ans? les trouvez vous barbantes?
Et si vous avez des conseils à me donner pour renouer avec mes amies =)


Merci d'avance les filles! Bisous!
Avatar du membre
Zuumba
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 22
Enregistré le : 11 sept. 2011, 19:56

Re: Problème pour m'intégrer au sein d'un groupe de filles

Merci Julia d'avoir répondu :)

Et oui malheureusement les filles ont trop souvent tendance à penser que quand on parle à un mec c'est forcément pour le draguer donc je te comprend complètement avec l'histoire des filles de ta classe :/! (et puis en + c'est complètement bête vu que je vois que sa fait super longtemps que tu es avec ton homme >< mais bon c'est vrai qu'elles ne te connaissent pas aussi!)

Et justement que tu me dis de leur en parlé, hier soir j'y ai pensé et du coup ce matin dans le bus j'ai juste demandé en rigolant à la copine qui a publié le fameux statut FB "ben alors, je ne fais plus partie du club? :P" et sa seule réponse à été "ben toi t'es allé te coucher avec ton mec..." (sous entendu elle ont dormis ensemble dans la même tente et puis moi je suis allé me coucher avec mon mec) Donc c'est un peu mal parti ^^ mais en même temps je ne me rend pas forcément compte des limites! est que quand on dort à une soirée, il faut dormir avec son mec dans sa tente ou avec ses copines??

Ah et c'est cool pour toi et ton chéri :) (eh eh sa me donne une chance d'espérer que sa va encore durer longtemps ^^) et puis aussi pour tes amies qui ont bien compris :)! (la chance :P)

Je pense surtout que mon problème c'est peut etre que je suis encore trop avec lui :/ mais bon quand elles ont un mec elles font pareil donc je n'arrive pas à cerner les limites de quand je dois etre avec lui et quand je dois etre avec elles ><
Répondre

Retourner vers « Amitié »