Ils partent tous !

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Ils partent tous !

Bon j'ai pas spécialement de question, juste le besoin de parler .... !
IL y a un an, Seb mon meilleur ami est parti vivre avec sa greluche a 70 km de moi, alors qu'il était à 5 km avant de partir! çà a été très dur mais je m'y suis faite, surtout qu'on a pas coupé les ponts .

J'apprend il y a pas longtemps qu'un de mes meilleurs potes doit partir pour l'armée, pour 6 mois an Afghanistan! Le coup dure, avec tout ce qu'on entend à la tv c'est vachement rassurant :shock: :cry:
On fait un derniere fois la fete le 30/09, il part le 1er octobre...

Et là, samedi, l'une de mes meilleures amies m'appelle pour me dire quoi ? (elle vit pas très loin de nous, on l'avait perdu de vue un moment mais depuis quelques temps on se revoit).. Donc pour me dire qu'elle déménage .... à Angoulême, à 600 km d'ici :cry:
Je le vis pas tellement bien, je comprend qu'elle ait envie de bouger mais bon, çà fait chier quoi! Surtout qu'elle part là bas alors qu'elle n'a pas trouver de boulot ni rien encore, juste pour une fille qu'elle connait depuis pas longtemps (elle est lesbienne)
Bref, tout va bien !
C'est la merde et çà me soule :x

Merci d'avoir pris le temps de lire, désolée pour ce paragraphe sans grand intérêt, juste çà fait du bien !
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: Ils partent tous !

Je ne pense pas que c'est sans intérêt Marielle =/ ce que tu vis en ce moment est très dure, vivre sans nos meilleurs ami(e)s ce n'est pas du tout facile, je te comprends... En tout cas tu dois profiter d'eux.
Seb reste toujours ton meilleur ami quoi qu'il arrive, même s'il habite loin de chez toi, l’essentiel c'est que vous parlez tout le temps, par téléphone ou internet donc au moins tu pourras le contacter quand tu voudras, même si je pense qu'on a toujours besoin de voir nos meilleurs amis tout les jours... mais bon, là tu n'as pas le choix, donc de temps en temps, essayer de vous voir, de faire une petite fête entre meilleurs amis, ça vous fera du bien, au moins deux fois par mois, ça ne sera pas impossible quand même..
Quant à ton ami qui doit partir en armée, là c'est trop trop dure, avec ce que nous entendons à la télé, ça craint, mais t'inquiète pas, dis toi qu'il va revenir et que tout se passera bien ! Soyons optimiste ! =)
Sinon pour ta meilleure amie, tu ne pourras pas la convaincre de rester ? Quand même, elle déménagera et elle n'a pas de boulot ni rien... pourquoi pas sa copine vienne chez elle ? pourquoi c'est elle qui doit partir pour cette fille ? dis lui tout ce que tu en pense, peut être elle décidera de rester, quand même, t'es sa meilleure amie....

Enfin bref... je n'étais pas très utile pour toi! En tout cas, pleins de courage... =/
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Ils partent tous !

merci de ta réponse miss!
Audrey n'est pas ma meilleure amie mais fait partie des gens qui sont très proches de moi!
elle m'a dit qu'elle n'avait pas le choix; la fille pour qui elle part a du boulot la bas et en CDI en plus, puis Audrey a quelques soucis ici qu'elle veut oublier et elle part pour çà!
Elle s'étonne de ma réaction, mais je n'allais pas lui sauter au cou en lui disant : chouette tu te barres!
Enfin ...
Seb çà ne me tracasse plus trop maintenant, on a de bons rapports =)
Puis Mon pote qui part à l'armée, ben C comme çà, pas le choix, mais on évite de penser au pire oui..
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: Ils partent tous !

Ah d'accord !
En tout cas je suis sûr que vous vous parlez de temps en temps même si elle déménage ! Tu fais parti du groupe de ses amis donc elle te téléphonera de temps en temps pour prendre de tes nouvelles etc... je suis sûr ! Elle te laissera pas tomber ! =)
Tant mieux pour Seb =) j'espère que votre amitié durera pour longtemps !
Sinon pour ton ami qui part à l'armée, c'est lui qui a choisi d'y aller ou il était obligé ?
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Ils partent tous !

Se parler oui mais bon c'est carrément différent que de se voir et de faire la bringue tous les weekends...
Mon ami, il a choisi l'armée et une fois que tu as signé, tu dois faire ce qu'ils te disent de faire, sinon, tu dois des indemnités de milliers d'euros à l'état..
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: Ils partent tous !

Oui c'est clair... Courage..
Ah d'accord, donc il devra accepter, il n'a pas le choix. Mince. j'espère que ça va aller =/ !
Et pleins de courage pour toi...
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Ils partent tous !

Merci =)
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Ils partent tous !

C'est sûr que ça ne doit pas être facile pour toi. Pour ton ami Seb, vous habitez à moins d'une heure de route, ça peut aller. Pour ton amie Audrey, c'est peu être sur un coup de tête & si elle déménage aussi loin, vous vous retrouverez mieux quand vous vous reverriez. Le pire ça doit être pour ton ami qui part à l'armée. Avec un peu de chance il ira pas sur le front...
argaux
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Ils partent tous !

C'est jamais facile de voir des personnes à qui l'on tient s'éloigner... Surtout des personnes que l'on connait depuis un petit bout de temps et avec qui on est toujours fourrer...
Je vais pas pouvoir t'aider Grande Folle, toute facon je pense pas que ce soit ce que tu cherches, simplement peut-être quelques petits "conseils". Surtout il faut que vous gardiez contact, ca je pense que c'est le plus important ! Tu as réussi avec Seb' dont tu réussiras avec ces deux autres... Et puis il faut que vous vous fixiez certaines dates pour vous revoir, pour vous organiser des lieux de rendez-vous une fois par mois par exemple, au moins vous êtes surs de toujours rester en contact et de ne pas risquer de vous éloigner... Bon là je parle pour ton pote de l'armée parce que c'est autre chose, mais avec lui essayer de rester en contact par télephone au moins et par lettre =/

Bon courage ma Grande Folle et si tu as besoin de papoter je suis là hein =)
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Ils partent tous !

Merci beaucoup ma grande folle !
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Ils partent tous !

Merci ma Juju !
On fait la fête une "dernière" fois vendredi soir pour son départ à l'armée, çà promet d'être riche en émotions..
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: Ils partent tous !

Pleins de courage Marielle... j'espère que ça ne sera pas la dernière fois =/ sois optimiste, il reviendra t'inquiète, et vous referai une autre fête entre amis =) c'est vrai que c'est stressant et ça ne doit pas du tout être simple pour toi et pour ses amis d'ailleurs, mais il est obligé donc vous n'avez pas le choix, lui aussi. Profitez bien de lui et essayez de garder contact entre vous ! La distance ne pourra jamais vos séparer ;)
Bon courage.
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Répondre

Retourner vers « Amitié »