Deux problèmes..

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Deux problèmes..

Salut les filles.
Je viens vous demander des conseils sur deux problèmes différents qui concernent des amies.

Le premier c'est la petite soeur de ma meilleure amie qui ne veut pas bosser au collège et ça a des répercutions sur elle. Donc elle a pas trop le moral & je ne vois pas comment la conseiller donc que feriez vous dans son cas ?

Le second me concerne un peu plus. Pendant les vacances avec les même amis, il y a eu des embrouilles. J'ai essayée d'être le plus neutre possible. Je restais avec tout le monde. Sauf qu'à un moment je me suis mise à dos ma meilleure amie et son cousin (qui compte beaucoup pour moi) parce que je suis partie voir la cousine de ma meilleure amie qui était toute seule. Sa cousine l'avait insulté de p*te. Donc pendant toute la soirée ils n'ont plus voulu me parler. Maintenant ça va mieux. Mais j'ai appris que la cousine avait parler dans mon dos en disant que j'étais aussi une p*te. Maintenant je suis énervée et je ne compte pas en rester là avec cette histoire. Comment auriez vous réagi ?

Merci pour les futurs conseils :D
argaux
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Deux problèmes..

Je pense qu'il faudrait lui dire que même si c'est sa soeur et que c'est normal qu'elle s'inquiète, elle doit d'abord penser à son avenir à elle car il ne faut pas qu'elle le gâche ainsi que son moral car sa soeur ne veut pas bosser. Je pense que c'est plus les parents à s'en préoccupper qu' elle et que si ça l'inquiète qu'elle leur en parle.
Ensuite en ce qui concerne tes amies, je pense que ce sont des disputes de gamines et que tu as bien fait de ne pas t'interférer et prendre parti.Le fait qu'elle t'ai insulté alors que tu n'y ait pour rien dans l'histoire marque bien son manque de maturité et franchement, tu devrais lui demander d'au moins s'excuser.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Deux problèmes..

Merci :/

Je lui transmettrai tes conseils.
argaux
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Deux problèmes..

De rien et souhaite lui bon courage de ma part.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Deux problèmes..

Je suis d'accord avec Lau'du31, il est normal que ta meilleure amie s'inquiète pour sa petite soeur mais cela ne doit pas compromettre son propre avenir !

Et pour la seconde histoire, tu as bien fait de rester neutre et je trouve que c'est tout à ton honneur d'être allée vers la cousine qui se retrouvait seule.
Mais puisque celle-ci n'est pas reconnaissante au point de te manquer de respect quand tu as été la seule à être la pour elle, elle ne mérite tout simplement pas que tu te prennes la tête.
Si tu ne veux pas en rester là, va lui dire tes 4 vérités histoire de te soulager et demande lui des excuses et des explications.
LoveLoveLove

Z.
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Deux problèmes..

Lui dire ses quatre vérités je compte bien le faire. Après, je sais qu'elle ne voudra pas s'excuser et niera de toute façon !
Merci les filles !
argaux
Répondre

Retourner vers « Amitié »