Ami(e)s ou pas?

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Avatar du membre
CaFakeZD
Baronne
Baronne
Messages : 363
Enregistré le : 27 juil. 2011, 08:25
Contact :

Ami(e)s ou pas?

Salut les filles,
Voilà j'ai besoin de conseils par rapport à mes sois disant ami(e)s, je vous explique :
J'ai une bande d'ami(e)s où les filles sont plus jeunes que moi de 2 ans et les garçon ont le même âge que moi.
2 de mes amis sont mes cousins.
Avec mes ami(e)s on se retrouve dans les bals, on sort que dans des bals tout les week end mais voilà moi j'ai ai eu marre il y à déjà presque deux mois, je me suis forcé quelque temps et après je n'allais plus avec eux.
Je suis partie trois semaines en Irlande dans le cadre scolaire, pendant mon séjour aucun de mes ami(e)s ne m'a écris sur facebook pour savoir comment j'allais ni rien. Seulement un de mes cousins et une copine m'ont parler pour le bal quand je rentrais.
Et hier soir j'avais une soirée prévu avec d'autres amis plus vieux que moi avec qui je vit ma passion (la moto), mon cousin et ma copine m'ont écris pour savoir si je venais avec eux au bal, ils n'ont pris aucune nouvelle depuis mon retour en France (depuis une semaine).
Cette après-midi j'ai parler avec mon cousin par sms et il ne comprend pas que je ne veule plus aller dans les bals et il m'a dit que vu que leurs sorties était à 90% dans des bals on se verrait presque plus.
J'ai l'impression que mes ami(e)s sont amis avec moi juste pour les sorties et les bals.
Je doit faire quoi?
La Moto c'est bien plus qu'une simple passion, ça me prend au plus profond, mon rêve est dans faire ma vie!
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Ami(e)s ou pas?

Tu devrais leur dire franchement mais gentillement, que tu as l'impression d'être leur bouche trou juste bonne pour aller au bal et que tu n'as pas apprécié qu'il ne prenne pas de tes nouvelles.
Si ça ne s'arrange pas tu iras avec le groupe plus vieux puisque tu t'y sens bien.
Je ne sais pas si j'ai pu t'être utile mais bon voilà ce qui me traverse l'esprit en ce moment.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Dollardaise
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 31 juil. 2011, 18:53
Localisation : Ile-De-France

Re: Ami(e)s ou pas?

Moi je te dis laisse les tomber! Appars ta famille^^, mais je veux dire les autres si ils ne comprennent pas pourquoi tu ne veux plus aller aux bals, c'est qu'il n'ont pas les mêmes envies que toi!
Donne de tes nouvelles!
Avatar du membre
CaFakeZD
Baronne
Baronne
Messages : 363
Enregistré le : 27 juil. 2011, 08:25
Contact :

Re: Ami(e)s ou pas?

Merci de vos réponses.
En fait a part mon cousin personne n'a chercher pourquoi je ne venais plus avec eux.
Lau'du 31 je trouve ta réponse intéressante mais je leurs dit quand et comment?
La Moto c'est bien plus qu'une simple passion, ça me prend au plus profond, mon rêve est dans faire ma vie!
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Ami(e)s ou pas?

Et bien tu leur demandes la prochaine fois qu'il te demande d'aller au bal et tu leur dis de vive voix en commençant par un "je me trompe peut être mais j'ai l'impression d'être votre bouche trou juste bonne pour aller au bal et que je n'ai pas apprécié que vous ne prennez pas de mes nouvelles."
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
CaFakeZD
Baronne
Baronne
Messages : 363
Enregistré le : 27 juil. 2011, 08:25
Contact :

Re: Ami(e)s ou pas?

Oui bien vu ;)
Mais on à peut être pas la même définition du bouche trou. Vu que eux font rien d'autres que les bals je suis pas vraiment leurs bouche trou fin je sais pas si tu me comprend.
La Moto c'est bien plus qu'une simple passion, ça me prend au plus profond, mon rêve est dans faire ma vie!
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Ami(e)s ou pas?

Et bien dans ce cas là tu n'as qu'à leur dire que tu as envie de faire d'autres choses avec eux alors.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
CaFakeZD
Baronne
Baronne
Messages : 363
Enregistré le : 27 juil. 2011, 08:25
Contact :

Re: Ami(e)s ou pas?

Ouai je voudrais bien mais eux ils ne vont que dans les bals et faire des truk les après midi c'est impossible pourquoi je sais pas.
La Moto c'est bien plus qu'une simple passion, ça me prend au plus profond, mon rêve est dans faire ma vie!
Avatar du membre
CaFakeZD
Baronne
Baronne
Messages : 363
Enregistré le : 27 juil. 2011, 08:25
Contact :

Re: Ami(e)s ou pas?

Salut les filles,
Alors voilà mes sois disant ami(e)s pour certains ils ont répondu à mon sms de "retour" (2 semaines après être rentrer) et pour les autres rien.
Je ne sais pas si je doit les ignorer quand je les verrais ou leurs dire bonjour normalement?
La Moto c'est bien plus qu'une simple passion, ça me prend au plus profond, mon rêve est dans faire ma vie!
Avatar du membre
misscandy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 36
Enregistré le : 01 nov. 2011, 12:38

Re: Ami(e)s ou pas?

Dollardaise a écrit :Moi je te dis laisse les tomber! Appars ta famille^^, mais je veux dire les autres si ils ne comprennent pas pourquoi tu ne veux plus aller aux bals, c'est qu'il n'ont pas les mêmes envies que toi!
Donne de tes nouvelles!
c'est vrai que pour des amies , il te laisse tomber facilement .
franchement ce ne sont pas des amies sincères
le monde est peuplé d'hypocrite , qu'il ne sont que là pour te blesser , il te mérite pas , .
soit polie , coutoise c'est tout mais va pas chercher plus loin
voilà juste un petit conseil
;)
bisous
When I dream , I often see your face because I love you so much
je t'aime ...<3
songe après songe , je songe ...
A friend in need is a firend indeed
Better late than never
Avatar du membre
CaFakeZD
Baronne
Baronne
Messages : 363
Enregistré le : 27 juil. 2011, 08:25
Contact :

Re: Ami(e)s ou pas?

Merci pour vos conseils.
Le temps à un peu passé et j'ai bien vu sur qui je pouvais compter : mes 2 cousins et une seule amie de cette bande.
Je ne suis pas ressorti avec eux tous ensemble, juste un ciné avec mes cousins et un copain. Et aucuns des autres ne m'a écris alors j'ai compris et je pense que si j'ai envie de sortir un soir j'irais avec eux mais sans aucune attente.
C'est triste quand même de partir 3 malheureuse semaines et d'ouvrir les yeux à ce point sur des sois disant ami(e)s mais bon temps pis.
La Moto c'est bien plus qu'une simple passion, ça me prend au plus profond, mon rêve est dans faire ma vie!
Répondre

Retourner vers « Amitié »