Ma meilleure amie est peut-être amoureuse de moi

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Camille.G
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 02 oct. 2011, 02:13

Ma meilleure amie est peut-être amoureuse de moi

Coucou tous le monde! Voila tout a commencer a cause d'un jeu(con d’ailleurs mais on galérait un peu :-? ) il y avait ma meilleure amie que je connait depuis 13 ans(on en a 16),et 4 autre amis 1 fille et 3 garçons.Donc on jouait a action/vérité a mon tour j'ai choisi action et un des garçons ma donner comme défi d'embrasser ma meilleure amie comme au cinéma.Jusque la tout va bien je trouve sa délirant et pour le fun je l'ai fait.Pour moi j'ai juste embrasser ma meilleure amie pour rigoler et sans arrière pensée.Mais voila les jours qui ont suivi ma meilleure amie ne me parlait plus,elle m'évitait tant qu'elle pouvais,ne répondait ni à mes sms,ni à mes appels bref tout ça pendant 2 semaines.Sauf que vendredi elle a craqué et est venu me voir et m'a dit que quand je l'avait embrasser elle avait ressenti un truc bizarre dans le ventre le genre de truc qu'elle ressentait quand elle embrassait son mec,que si elle m'évitait c'était parce que elle avait peur que je m'en aperçoive parce qu'a chaque fois qu'elle me voyait elle avait envie de le refaire,qu'elle avait peur d'être tomber amoureuse de moi et qu'elle ne voulait pas devenir lesbienne(bien qu'elle n'est rien contre les personnes homosexuels),qu'elle avait peur que sa se termine avec son copain si il venait a découvrir ce qu'elle ressentait,bref tout un tas de trucs comme ça.Sur le moment je n'ai rien dit et je l'ai simplement prise dans mes bras quand elle a commencer a pleurer.Je suis quelqu'un de très compréhensive donc je ne l'ai pas éloigner de moi en lui disant de ne plus me parler mais j'y est quand même repenser toute la journée.
Hier je l'ai revu et je l'ai rassurer comme j'ai pu,je lui est dit que c'était peut-être normal qu'elle est ressenti tous ça,que ce n'était peut-être qu'un passage,qu'elle n'avait pas à s'inquiéter pour son couple et que quoi qu'il arrive je serais toujours la pour elle.
Mais voila je ne suis moi même pas convaincu quand je lui est dit que ce n'était qu'un passage parce que si ses sentiment se confirme je ne saurais vraiment mais vraiment pas quoi faire.
Je me sens coupable d'avoir accepter de l'embrasser mais je ne pensais pas que sa irais aussi loin.Je ne veux vraiment pas la perdre parce que 13 ans d'amitié sa ne s'efface pas comme sa.
Voila alors a votre avis j'ai bien réagi?Qu'est ce que vous auriez fait a ma place?
Merci d'avance a celle qui me répondront.
Bisous
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Ma meilleure amie est peut-être amoureuse de moi

C'est assez compliqué en effet =S Je connais ma meilleure amie depuis 12 ans, donc je vais essayé de te dire ce que j'aurais fait si ça nous était arrivé.

Je pense que le fait qu'elle s'inquiète pour son couple montre quand même qu'elle aime son copain et que ses "sentiments" pour toi ne les ont pas totalement remis en cause donc c'est plutôt bon signe (bon signe dans le sens ou tu ne veux pas de relation amoureuse avec elle biensure).
Après le fait qu'elle ait ressenti quelque chose est peut être dut à la durée de votre amitié. Je connais ma meilleure amie depuis 12ans donc quand elle me prend dans ses bras je ressens plus de chose que quand c'est une simple amie qui le fait. Mais c'est juste parce que je l'aime plus qu'une amie quelconque, mais je n'ai pas du tout de sentiments amoureux pour elle.
Peut être qu'elle s'est rendu compte de la profondeur de l'amitié qu'elle te portait et qu'elle en a été déroutée, ce qui a provoqué une confusion dans sa petite tete lol. Dans ce cas là je pense que ça finira par passer ...


Par contre, dans le cas ou elle est vraiment amoureuse de toi et donc dans le cas ou elle se rend compte qu'elle est bisexuelle ou homo, je te conseille de ne pas prendre tes distances.
Sois cash avec elle, histoire qu'elle ne se fasse pas d'idées et qu'elle sache dès le départ qu'il n'y aura rien, et qu'elle ferait mieux de "t'oublier".
Mais puisque vous êtes meilleure amie depuis 13ans, tu dois être un pilier dans sa vie et je pense qu'elle aura énormément besoin de toi dans sa démarche pour se "trouver", et surtout pour accepter son homosexualité si c'est le cas. Ca ne doit pas toujours être facile ...

Je sais pas si mon post est claire mais dans tout les cas, je te conseille de tout faire pour sauver votre amitié et aider au mieux ta meilleure amie.
LoveLoveLove

Z.
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Ma meilleure amie est peut-être amoureuse de moi

Et ben dis donc!!! J'aimerais pas être à ta place. C'est une situation plutôt compliqué en effet. Je penses que tu devrais réfléchir un peu à tout ça et prendre de la distance. Je ne te dis pas de laisser tomber ta meilleure amie mais essaye d'en parler avec elle. Peut être qu'elle a besoin de faire un break dans votre amitié pour savoir ou elle en est vraiment. Je crois que tu devrai lui laisser un peu de temps pour savoir si ce qu'elle a ressenti pour toi est vraiment de l'amour ou bien simplement autre chose. Des fois on tient tellement à une personne que l'on confond sentiment amoureux et sentiment amicaux.
En tout cas, j'espère que ça va vraiment s'arranger entre vous.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Camille.G
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 02 oct. 2011, 02:13

Re: Ma meilleure amie est peut-être amoureuse de moi

Oui en effet vous l'avez vu c'est compliqué! Juliette merci ton post était très claire... Non avoir une relation avec elle ne m'emballe pas trop mais en même temps la voir comme sa sa me fait mal puis elle m'évite de plus en plus depuis samedi je sais pas quelle erreur j'ai fait... En tout cas je ne sais pas si l'éloigner serait la meilleure solution mais vu comment vont les choses actuellement je suis tenté de faire un break.Mais la seule chose dont j'ai peur c'est de m'éloigner et qu'elle m'en veuille et ne veulent plus me parler. Bref c'est très très compliqué.En tout cas merci pour vos réponses :smile:
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: Ma meilleure amie est peut-être amoureuse de moi

Oulala je sais pas trop quoi te dire ... C'est super compliquée comme situation ... C'est ta meilleurs amie donc t'éloigner je pense pas que se soit la bonne solution ni pour toi ni pour elle ! Tu lui as dis a elle clairement que de toute façon c'est ta meilleur amie et rien d'autre ? Peut être qu'elle pense que tu ressens la même chose et que tu as peur de le dire ... Ou je sais pas trop ... Discuter avec elle de tous sa , je pense que c'est fait ... Bah après tu peux faire comme si rien ne s'était passer mais je sais pas si c'est la bonne solution ... Désolée je sais que j'aide pas trop mais bon c'est assez dur comme situation ! :/
Camille.G
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 02 oct. 2011, 02:13

Re: Ma meilleure amie est peut-être amoureuse de moi

Désolé si je répond un peu en retard! Ben écoutez on va dire que sa a empirer,elle veut plus me parler ni rien et j'ai essayé plusieurs fois de retourner vers elle pour lui parler... Mais apparemment vu comment elle m'évite je crois qu'elle doit vraiment m'en vouloir.Du coup j'ose plus aller la voir et je pense que je vais laisser tomber et voir comment sa ira dans les semaine a venir. En tout cas merci beaucoup pour vos messages :smile:
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Ma meilleure amie est peut-être amoureuse de moi

Je pense que tu devrais quand même aller la voir pour mettre les choses au clair et pour toi et pour elle.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Ma meilleure amie est peut-être amoureuse de moi

D'accord avec ma VDD. C'est trop dommage de mettre une si belle amitié en péril.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: Ma meilleure amie est peut-être amoureuse de moi

Comme mes VDD fais le premier pas , elle ne doit pas t'en vouloir mais être super gêner de la situation !
Répondre

Retourner vers « Amitié »