Je me laisse manipuler aussi facilement ?

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Avatar du membre
MiO*
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 81
Enregistré le : 30 oct. 2010, 17:27

Je me laisse manipuler aussi facilement ?

Salut les filles, j'ai vraiment besoin de votre aide, je ne sais plus quoi faire. Voilà donc mon problème,

Il y a quelques jours, (disons environ depuis le début de l'année) j'ai rencontré une fille (Annabelle) qui parrait vraiment sympa. Je traînais de temps en temps avec elle. Puis après, les semaines passaient, et on se rapprochait. Je déjeunais chez elle. Je partais chez elle pendant le Week-end, et tout ceci entraînait la jalousie de ma meilleure amie (Lise), qui maintenant me fait la gueule (à moi seule et non à Annaballe) et ne me parle plus, limite pour elle je n'existe pas.
Annabelle, la connaissant assez bien, est prête à n'importe quoi pour briser quelqu'un qu'elle n'aime pas ou qui n'a pas fait ce qu'elle veut. On appelle ça une manipulatrice, oui. La première impression que mes parents ont eu sur elle : "Cette fille est vraiment frevole, impolie, méfies - toi "
- Chaque jour/soir elle m'appelle, mettant mes parents en colère. Je lui ai expliqué la situation, rien, elle fait la sourde oreille, et elle continue.
- Elle se pointe chez moi quand elle veut.
Le comble dans tout ça est que je suis pas du genre "courageuse", je suis pas le genre de fille qui ont une trèèèèès forte personnalité. Je suis sensible un peu naïve. J'arrive pas à dire NON à Annabelle. Je la suit où elle va même si c'est faux. Bien entendu, des fois, je mets des limites mais ça finit toujours par des engueulades avec elle. Alors vraiment, j'en ai marre !
Je me dits que si jamais je CASSE avec ladite fille, elle va me faire un truc je sais pas moi, m'enfin, un truc de mal ce qui est sur ! Déjà que ma meilleure amie ne me parle PLUS et m'ignore grave.
Je regrette vraiment d'avoir rencontrer cette fille et j'aimerais mettre des LIMITES bien définitivement.

QUE FAIRE ? DDDD:
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Je me laisse manipuler aussi facilement ?

J'ai déjà connu ce genre de filles.
Je pense que même si c'est difficile , il faut que tu ne lui parles plus et que tu l'ignores.
Il faut arrêter de penser au pire et ne pas te laisser faire.
Courage.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Je me laisse manipuler aussi facilement ?

Si tu veux vraiment rester amie avec elle il faut vraiment que tu t'imposes et que tu lui mettes des limites. Si tu veux pas faire quelque chose tu lui dis calmement mais fermement que tu ne veux pas faire ça et que soit elle l'accepte soit elle part. En tout cas fais ça avant qu'elle te manipule trop parce que ça peut aller loin ces histoires. Mais moi si j'étais à ta place, je l'aurai laissé tombée. Je pense que c'est mieux pour toi. C'est pas une bonne amie et elle va pas t'apporter des choses bonnes. Elle se sert de toi justement parce qu'elle voit que t'es une fille plutôt naive. Il faut pas avoir peur de ce qu'elle peut faire ou dire, prends ton courage à deux mains et ne lui parle plus. Quant à ta meilleure amie essaye de lui parler en lui disant qu'elle te manque, que tu t'es fait manipuler par Annabelle sans t'en rendre compte, que t'as envie de la retrouver etc..Elle devrait comprendre :). Bon courage, tiens nous au courant :).
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Je me laisse manipuler aussi facilement ?

Essaye de mettre de la distance progressivement entre vous. Profite des vacances pour te détacher d'elle mais pas brutalement si tu veux éviter un conflit.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
neko-chan
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 13 août 2011, 19:13
Localisation : sur un nuage

Re: Je me laisse manipuler aussi facilement ?

Moi ça m'es arrivé et ça a duré pendant 3 ans; c'était un peu prés comme toi sauf que elle arrivé à me faire acheté des trucs pour elle si je le faisait pas elle m'engueuler etc... un jour j'ai craqué parce-que j'en avais marre de cette situation je lui ai dit les choses en face, le problème est qu'après lui avoir dit ça elle est partie raconter des choses fausses sur moi et elle à fait casser le cadenas de mon casier, du coup je l'ai dit à ma mère et au CPE finalement ça s'est arrangé elle ne m'adresse plus la parole. Moi je te conseille de lui dire peux importe ce qu'il peut t'arriver, essaye aussi d'en parler à ta meilleure amie car elle pourrait t'aider et elle pourra te soutenir. Et si elle te fait quelque chose de mauvais il faudra en parler à un adulte, je voulais pas le faire au début de peur de me faire passer pour un bébé mais en fait ça s'est avéré utile. voilà j'espère que ça t'aura aidé =)

Grâce à ça je suis moins naïve et je m'affirme un peu plus. Comme quelqu'un l'a dit plus haut profite des vacances pour t'éloigner d'elle
Avatar du membre
MiO*
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 81
Enregistré le : 30 oct. 2010, 17:27

Re: Je me laisse manipuler aussi facilement ?

MERCI pour vos réponses les filles.

Ah non, une chose est bien sure, je ne voudrais en aucun cas avoir toujours un lien d'amitié avec cette fille. Le problème est que je n'OSE pas me fâcher avec elle, sachant qu'elle me fera un scandale. Je sais très bien de quoi elle est capable et les rumeurs qu'elle peut lancer (elle avait lancer une rumeur sur une fille, qu'elle, soit disant, fumait. Je ne sais pas comment elle a fait pour faire croire ça à tout le monde et la fille en question en a souffert.)
Depuis que je l'ai rencontré, mes parents ont remarqué un changement globale sur moi, comme ils disent. Disant que c'est ELLE la fautive, et je ne peux qu'avouer, oui c'est bien elle. Je me trouve VRAIMENT naive et ça me degoute, elle profite de moi et pourtant j'y vais en aveuglette et je la suis !
Si seulement je l'avait pas rencontré, je n'aurais pas ces problèmes là. Elle vient sans prévenir et quand ele veut chez moi, elle telephone sans arrets, elle m'OBLIGE à lui passer les réponses aux interros. et ele profite bien de ça. Elle m'utilise pour qu'elle est de bonne note, ça c'est CERTAIN. et le comble, c'est qu'elle se fache trooooop vite. Je n'arrive pas du tout à lui dire NON, du coup. C'est un vrai bloquage. DD:

Oui, je vais bien m'éloigner d'elle pendant ces vacances. Il ne me reste que cette semaine de cours, heureusement ! Je partirais chez ma cousine, comme ça au moins, elle ne me téléphonerais plus et je ne la verrais plus.

Mais j'en ai vraiment marre ! Sérieux. Ma meilleure amie ne m'adresse PLUS là parole et m'IGNORE comme PAS POSSIBLE. je lui fais la bise, elle détourne sa joue. Je lui dis salut elle ne me regarde meme pas. je ne sais vraiment pas quoi faire. Je voudrais pas me retrouver toute seule à la fin ! ):
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Je me laisse manipuler aussi facilement ?

Il va falloir que tu t'affirme et que tu prennes les choses en main dans ce cas. Va à la confrontation, excuse toi auprès de ta meilleure amie et essaye d'expliquer à l'autre que tu n'es pas l'amie qu'il lui faut car vous êtes trop différentes.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Répondre

Retourner vers « Amitié »