Rivalité entre cousine

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Rivalité entre cousine

Salut les filles :grin:
Alors voilà j'ai un gros problème et je penses pas pouvoir le régler mais rien que d'en parler avec vous ça me fait du bien, vous trouvez toujours les mots justes alors je vais essayer de tout bien vous expliquer.
Alors voilà, je connais ma meilleure amie depuis ma naissance puisqu'on à le même âge (seulement un mois d'écart),que c'est ma cousine et qu'on vie ensemble (elle habite juste au dessus de chez moi). On a toujours été dans les même écoles depuis la maternelle jusqu'au lycée et surtout dans les même classes un peu comme si on était jumelle toutes les deux. Toutes nos vacances ont les passe ensemble, on a pris la même série au lycée (C'est elle qui a voulu prendre comme moi) et on veut même aller dans la même université. J'ai confiance en elle plus qu'en n'importe qui d'autre parce qu'on est uni par les liens du sang. On ne s'est jamais trahie et on s'entend super bien avec les même délires, le même humour et tout le tralala. De plus on n'est pas physiquement jalouse l'une de l'autre puisqu'on fait à peu près la même taille, le même poids et qu'on se ressemble pas mal. Jusque là vous allez pensez que notre amitié est parfaite et elle pourrait l'être si seulement il n'y avait pas cette foutue concurrence qui nous mine. Comme on fait tout ensemble et en même temps, forcément c'est toujours à celle qui réussira le mieux, qui aura les meilleurs résultats et c'est comme ça dans tous les domaines. Je dois l'avouer même si vous aller me trouver horrible :oops: , comme j'ai plus de personnalité qu'elle, j'en profite souvent pour la rabaisser. Je sais pas pourquoi mais j'ai toujours besoin que se soit moi qu'on préfère et ça marche généralement mais ça lui fait beaucoup de peine parfois. Je sais que c'est pas bien ce que je fais et d'ailleurs je vous l'avoue en toute honnêteté, mais je crois que c'est dû au faites que nos grand parents l'ai toujours préféré à moi. J'ai sans cesse envie de me prouver que je mérité moi aussi d'exister au yeux de mes grands parents.
Je vous rassure, on est pas tous le temps en compétition et je l'aimes quand même plus que tout au monde. Ça restera toujours ma meilleure amie mais je préférerais qu'il n'y ais plus aucune rivalité entre nous. Je crois que notre amitié n'en serais que plus belle et s'épargnerais ainsi pas mal de peine.
Merci si vous avez pris le temps de lire tout mon pavé (pour celle qui ne l'ont pas fait je vous comprend entièrement, je n'ai même pas eus le courage de me relire) et sinon j'aimerais avoir vos avis et surtout vos conseilles pour mettre fin à cet rivalité.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Rivalité entre cousine

Je comprend tout à fait ce que tu veux dire, je vis la même chose... Sauf qu'entre nous, tout entre en compte pour la jalousie, le physique, le travail, les garçons, les notes, les habits, touuuuut... La merde quoi.

Je pense que, quoique tu fasse, il y aura toujours cette rivalité entre vous, temps que vous êtes jeunes. Après ça passe avec les années, mais pour le moment, je pense que quand tu sens cette rivalité monter, va lui en parler, et elle te rassureras ! Vous êtes comme des soeurs, c'est normal qu'il y aie une certaine jalousie. Si elle a une meilleure note que toi, félicite-là, prend sur toi ! Et elle devrait faire pareil :)
Il faut juste que tu te sente bien avec ça !
Je peux pas te donner de conseil, j'aimerais bien mais moi mon histoire avec ma soeur c'est très mal terminée... Car sa jalousie est devenue de plus en plus malsaine, et elle est devenue méchante, et elle ma fait beaucoup de mal. Ne fais pas ça à ta cousine/soeur/meilleure amie ! Parle-lui.

Bisous :)
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Rivalité entre cousine

Oui je crois que tu as tout à fait raison Oriane. Je vais essayer de lui en parler mais ce n'est pas facile. Demain on passe toutes les deux le codes, elle l'a matin moi l'après midi. J'espère que si elle l'a ça ne me déconcentrera et que ça ne me mettra trop la pression.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Rivalité entre cousine

Je suis d'accord avec Oriane, je pense qu'en grandissant cette rivalité s'effacera peut à peut.
Maintenant, il faut que tu fasses attention à c'que cette rivalité ne prenne pas le dessus ! Après tout, tu l'aimes comme une soeur alors tu devrais être contente qu'elle réussisse quelque chose !
Mais sinon je pense aussi que cette jalousie est normale, et ce n'est pas seulement du au fait que vous ayez grandit ensemble à mon avis. En général, quand quelqu'un est meilleur que nous dans un domaine, on a tendance à le jalouser un petit peu ! Il faut juste que vous fassiez attention a garder vos relations intactes !
LoveLoveLove

Z.
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Rivalité entre cousine

Bonne chance pour le code ! Dis toi que tu va l'avoir, pense positif (tu verra ça dans le livre :)
Et parle lui oui :)
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Rivalité entre cousine

je flippes les filles!!!! Je le passes dans quelques heures et j'ai une grosse boule au ventre. Ma cousine ne l'a finalement pas passé parce qu'il lui on dit au derniers moment qu'elle n'avait pas encore l'âge. Elle doit attendre deux semaines. Je suis vraiment triste pour elle la pauvre. En faites je crois que je me suis servi d'elle comme excuse pour stresser. La vérité c'est que même si elle ne l'a pas passé, je suis hyper stressé. C'est même pire qu'avant.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Rivalité entre cousine

C'est normal que tu sois stressé, tout le monde stresse avant de passer le code mais sois positif et dis toi que tu vas l'avoir, ne pense pas à ta cousine le temps que tu passes le code. Bonne chance :)
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Rivalité entre cousine

Merci Sarah mais malheureusement je ne l'ai pas eus et d'un point en plus. Je suis dégoûtée mais bon je vais le repasser. Je n'ai pas le choix. Avec ma cousine on était justement en train d'en rire au téléphone. C'est vrai que c'est stupide cette rivalité et j'espère qu'elle s'en ira avec le temps.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Rivalité entre cousine

Ah mince :S Ah oui d'un seul point ça dégoute. Bonne chance alors ! Tu pourras réviser avec ta cousine pour l'avoir la prochaine fois ^^. Oui, ça passera avec le temps, parles lui, ne gâchez pas votre si belle relation =).
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Rivalité entre cousine

Tu as raison Sarah. J'ai bien fait de venir sur ce forum parce que vous êtes toutes super gentille et vous avez vraiment de bon conseil. Je vais essayer de le travailler avec elle et puis on verra bien pour la prochaine fois. :wink:
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Répondre

Retourner vers « Amitié »